Mon amie et moi hésitons sur notre destination africaine de voyage de noces. Nous avons envie de nature et de farniente et surtout d’un voyage inoubliable.
Nous souhaitons partir vers octobre novembre cette année et avons un budget de 5000-6000€ pour deux semaines.
Avez-vous une préférence entre Tanzanie/Zanzibar et Namibie/Mozambique ? Laquelle conseilleriez-vous?
Merci les routards.
A+
Nous
blesl2
Bonjour Nous,
D’abord, félicitations et joyeuses (futures) noces. Bon, ça, c’est fait.
La Namibie, je ne connais que de réputation et par les nombreux récits et encore plus nombreuses photos de ses heureux visiteurs. Sans conteste une destination magnifique par ses paysages, pratique et intéressante par la possibilité de self-drive, avec une faune spécifique sur le littoral et une faune “classique” de safari afircain à l’intérieur, avec en plus des particularités comme oryx, éléphants du désert.
Le Mozambique, je ne connais que de réputation et par les rares récits de ses aventureux visiteurs. Pas encore au point “touristiquement”, une faune décimée et bien plus que ça (décimé : perte d’un sur dix) qui nécessitera de longues années pour arriver au niveau des voisins du nord, Tanzanie, Kenya, Rwanda, Ouganda ou de l’est, Zambie, Zimbabwe, Botswana. Certes de très belles plages et de la plongée. Mais…
Mais pour aller de Namibie au Mozambique, il faut traverser l’Afrique d’ouest en est. Et je ne connais pas les liaisons entre les deux pays, mais ça ne doit pas être grandiose, ni en prix ni en praticité.
Pour ces raisons, sauf à avoir le budget d’un Bill Gates pour louer un avion privé, je conseille, pour une perte de temps et d’argent minimale, la Tanzanie continentale et la Tanzanie de l’archipel de Zanzibar.
Safari njema! Bon voyage (de noces) !
BL
puma3
Bonjour,
La Namibie se suffit largement à elle même et encore plus sur 2 semaines/ Tous ceux qui sont passés une fois en Namibie ne pensent qu’à y retourner encore et encore (j’en sais qq. chose …)
Sur 15 jours la Tanzanie AUSSI se suffit à elle même . Mieux vaut selon moi choisir Tanzanie OU Zanzibar pour bien profiter de l’un ou de l’autre .
Les “binômes” en voyages, sont sources de pertes de temps et frustrations.
Faites en PEU, mais faites-le BIEN …
J’aime vraiment beaucoup la Tanzanie et j’adore la Naminie …
Puma
Un petit cadeau:
Le Dead Vlei dans le désert du Namib
Merci à tous les deux pour vos réponses. Dûr dûr de choisir…
La Namibie dispose t-elle en plus de ses incroyables paysages, de plages paradisiaques?
puma5
Bonjour,
La cote (Atlantique …) de la Namibie est parcourue par le courant FROID de Benguela très riche en plancton et autres nourritures pour animaux tels que cachalots, orques etc.
Sur les plages on voit très peu de baigneuses, mais des milliers d’otaries. On y pratique la pèche sportive au lancer.
La cote est souvent prise par le brouillard car les masses d’air humide condensent au contact du désert chaud .
Beaucoup de lodges en Namibie ont de très belles piscines.
Puis-je poser une question:
Qu’est-ce qui vous a attiré vers la Namibie et vers la Tanzanie ??
Avez vous lu des revues sur ces pays ??
Puma
puma6
Bonjour,
Mon voyage de noces s’était déroulé un mois d’octobre aussi.
Ce fut aux Seychelles : Un très beau pays.
N’avez-vous jamais envisagé cette destination ??
Bonne reflexion et bon choix.
Puma
stephgphy7
Hello,
Merci puma pour ta participation à ce post.
En fait on a fait pas mal d’agences de voyages ici en France en quête d’inspiration et la majorité des catalogues qu’ils proposent (et on a en maintenant une bonne dizaine ^^) vantent les mérites de Tanzanie et Namibie. Du coup notre regard s’est porté vers ces deux destinations. (Au début on hésitait aussi avec Argentine, Pérou-Bolivie, bref, on ne savait pas du tout où aller). Plus que deux finalistes.
Les seychelles on ne connait pas trop, on a un peu peur que ce soit que 100% farniente, carpette plage, ce qui nous attire, mais pas sur la totalité du séjour.
Du coup, une combo safari - plage me semble sympa pour un voyage de noces.
Pour le safari je suppose qu’il doit y avoir des logements dans les parcs assez luxueux au milieu de la savane. ca fait réver, et quand à Zanzibar, je suppose que les beaux hotels au bord de la place doivent être légion
A+
Stéphane
puma8
Bonjour,
Pour les Seychelles (différent des Maldives par ex) il y a beaucoup à faire ailleurs que sur les plages, et entre autre des randonnées.
C’est un pays très agréable .
Nous n’aimons pas lézarder sur les plages … et on y est allés et on s’est bien plu. Et puis sous l’eau avec un simple masque un tuba avec ou sans palmes c’est un beau festival …
Et puis il y a la gentillesse Seychelloise …
Puma
blesl9
Bonjour Stéphane,
Désolé de te décevoir, mais les lodges et camps de luxe en Tanzanie ne sont pas compatibles avec le budget que tu as annoncé de 6000 euros pour deux et pour quinze jours.
Avec le voyage, cela permet de te payer au mieux deux nuits mais pas trois. Ou moins si tu choisis des formules comme la suite nuptiale de Sand Rivers au Selous. Les lodges (Crater Lodge) et camps les plus exclusifs sont au dessus de 1000 $ par personne et par nuit, et le plus souvent beaucoup plus…
Et la chute de l’euro par rapport au dollar n’arrange rien, oeuf corse.
Je te conseille pour un voyage inoubliable un circuit assez court dans le nord, avec peu de parcs (disons Tarangire et Serengeti) ou bien un seul parc du sud, Ruaha, avec éventuellement deux lodges différents, puis dans les deux cas Zanzibar (et Mafia plutôt qu’Unguja).
Bonne réflexion
BL
stephgphy10
Merci pour les infos, je ne m’attendais pas à que que les lodges de luxe soient à ce prix-là.