Nous partirons 14 jours aux seychelles début septembre pour notre voyage de noces et aimerions votre avis de routards éclairés sur notre potentiel itinéraire.
Nous pensons faire:
6 nuits à Mahé à Beauvallon, en visitant le reste de l’île via bus comme nous avons lu que l’île semble être bien desservie
7 nuits à Praslin, d’où nous pensons faire la digue une journée, peut-être l’ile curieuse également un autre jour et le reste de Praslin à vélo ?
Mais c’est là où cela se corse quelle partie de l’île recommanderiez vous pour séjourner à Praslin? Nous aimerions pouvoir avoir un peu d’animation le soir avec un bon choix de bar/restaurants pour goûter aux spécialités locales.
dernière nuit à Mahé pour reprendre l’avion le lendemain
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
the_tourist_mom2
Bonjour Juldam
Je suis allée aux Seychelles avec mon mari en octobre dernier.
Déjà je trouve cela vraiment dommage de ne passer aucune nuit à La Digue ! C’est à mon sens l’île la plus jolie ! Ne serait-ce que deux nuits ?
Pour notre part nous avions fait 3 nuits à Mahé à Beau Vallon, 4 nuits à Praslin côte ouest mais je vous conseille la côte est car c’est ce la que partent toutes les excursions, c’est également là que vous trouverez le plus de restaurant et les plus jolies plages. Parcontre faire Praslin à vélo me paraît tout de même optimiste. Ca monte pas mal, l’île est certe plus petite que Mahé mais sauf si vous êtes fans de vélo et grands sportif ça me parait difficile. Nous n’avions bougé qu’en bus et n’avons eu aucune difficulté.
Et nous avions terminé par 4 nuits à La Digue. J’aurai amèrement regretté de ne pas y avoir dormis !
Bon voyage
Anonyme3
Bonsoir Kissandfly06,
Un grand merci pour votre retour rapide et vos précisions.
Je ne me rendais pas compte de la distance à Praslin nous ferons surement une partie à vélo et le reste en bus. Bien noté pour la digue je vais voir pour l’intégrer dans notre séjour.
Bonne soirée
puce534
Si c’est possible, vous devez passer 2 ou 3 nuits à La Digue! Praslin et La Digue sont les plus belles îles! Diminuez votre séjour à Mahé!
Louer une voiture même qu’un jour à Mahé et Praslin vous permettra de voir un maximum sans perdre de temps. Le bus, c’est bien pour de petites distances. C’est lent et les horaires ne sont pas respectés!
Bon séjour!
jujudenis915
Bonsoir
Je rejoins complètement Kissandlfy06.
Praslin a vélo… … chaud chaud chaud lol
Pour la digue essayez d’y passer au moins une nuit et de faire le tour de l’île en vélo. La pour le coup aucun souci. Concernant Praslin énorme coup de coeur pour l anse volbert .
Si ça vous intéresse : https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/seychelles/
Anonyme6
Bonsoir à tous,
J’organise également mon voyage de noces de 20 jours (18 nuits) aux seychelles du 10 au 30 septembre 2018. Nous comptons faire 8 jours à Mahé (4 jours au nord ouest et 4 jours au sud est sur anse royale), 4 jours à la digue et 7 jours au constance lemuria à Praslin. Mes questions sont les suivantes:
Que pensez vous du mois de septembre aux seychelles en ce qui concerne le taux d’ensoleillement et le vent? (j’ai toujours de gros doutes…)
Les plages à l’ouest des iles sont elles vraiement plus abritées du vent?
Anse royale à mahé est elle quand meme praticable en septembre (algues et vent)?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
seychelles87
Bonjour
Septembre aux Seychelles c’est l’hiver austral moins de risque de pluie moins chaud mais du vent et la mer souvent agitée les plages ouest sont souvent envahies d’algues novembre 2017 nous étions au nord ouest de Mahé Port Launay à l’Ephélia trés décus par l’hôtel qui n’est pas à la hauteur d’1 5 étoiles
Février 2016 10 jours au Lémuria quel bonheur !!!
Ne trardez pas à réserver de plus en plus de monde aux Seychelles (Chinois et Russes) B.A assure depuis mars 2 rotations par semaine de Londres en vol directs Joon 3 au départ de Roissy