Bonjour a tous, nous sommes un couple 25 et 31 ans et nous projetons de partir 3 semaines en juin au brésil. Nous aurions besoin de vos lumières car nous hésitons sur les endroits ou aller et combien de temps y rester , nous voulons faire une semaine Rio , une semaine sao Paulo une semaine Salvador , nous n’avons pas d’idées au niveau du budget, etc y’a t il des vols intérieurs pas trop cher entre Rio et sao Paulo ainsi que Salvador ? Avec quel compagnie ? Il y’a tellement de tout sur internet , que nous aimerions connaître l’avis d’un inicié … Merci d’avance de vos réponses
à des prix raisonnables (cela dit, quand on voit les distances il faut penser que le kérosène consommé pour faire Rio-Salvador et Paris-Londres, ce n’est pas comparable)
La plus importante de ces compagnies à prix raisonnable est la GOL. Mais on a aussi Azul, Trip, et pas mal d’autres.
Très difficile de réserver depuis l’étranger, mais sur place en agence ou au comptoir des compagnies, avec 24 ou 48h d’avance, no problem
Les vols de nuit sont souvent en promotion
J’ai personnellement réservé vols intérieurs et bus depuis la France (par Internet) et aucun problème…
Ca épargne en plus les galéres de logistique chronophages une fois sur place…
Quand je suis allé en Chine, on m’ a vait aussi assuré qu’il était inutile de réserver les trains à l’avance (de toute façon là pour le coup ce n’était pas possible …) .
Résultat des courses: 14H de train de nuit sur une banquette dure (parce que tout le reste était pris) !! Vous me direz ça a été une expérience assez comique au final…
c’est au niveau du paiement quand on demande un CPF.
Pour ma part bien que j’en aie un, bien que je connaisse la marche à suivre je privilégie au Brésil le “au fur et à mesure”: quand j’arrive dans une gare routière et que je sais que je repartirai de là trois jours plus tard, je prends de suite mon “passagem”
Sinon, en ville, il y a une multitude d’agences de voyage qui vendent les billets d’avion sans surcoût (elles se rétribuent par des commissions de compagnie et qui signalent en outre des “promoçoes”)
En plus - mais chacun réagit comme il l’entend - j’aime bien de la souplesse, ne pas avoir mon voyage encadré dès le début. Dans une ville du Nordeste ou je pensais rester cinq jours, j’ai ainsi pu dégager au bout de 48h parce que ça ne me plaisait pas. A contrario, arrivé pour 48h à J. Pessoa, j’y suis resté quatre jours.
Des restrictions: les événements nationaux ou locaux. Bouger vers Rio pendant le carnaval ou avant la St Sylvestre, ça présuppose une logistique transports et hébergement anticipés, idem pour le Cirio de Belém, etc.
D’expérience je préfère également prendre les billets sur place, c’est rare que les voyages soient complets en bus, sauf grand week-end de “feriadao”, de même que les avions, sur les lignes intérieurs j’ai parfois pris des avions quasiment vides ??! et puis comme dit Benj tu peux avoir des promos.En effet souvent, ou toujours (?) on demande le CPF au moment du paiement. le Brésil est un pays paperassier au possible…
Bon voyage
Pour info, qu’est ce que le CPF ??
propre à chaque personne, citoyen brésilien ou étranger résident au Brésil, qui correspond un peu à notre numéro d’INSEE. depuis quelques temps, les consulats le délivrent également en plus des receitas federais dans le pays même.
Plus sophistiqué encore, il y a le RNE pour les étrangers qui résident au Brésil.
Le non-résidents qui souhaitent acquérir un bien immobilier, ouvrir un compte bancaire, prendre des parts dans une société ou effectuer d’autres formalités diverses et variées au Brésil doivent eux aussi justifier d’un CPF qu’ils peuvent d’ailleurs obtenir par l’intermédiaire des consulats.
Il s’avère cependant que, par extension, le CPF soit fréquemment exigé notamment pour effectuer des achats en ligne. Sans CPF aucun moyen de valider vos achats sur des sites brésiliens, notamment pour des voyages en bus ou en avion.
Je rejoint les avis de Benj et Claudecor, l’achat de billet de bus sur place est très aisé, présente l’avantage de la souplesse et il est très rare de ne pas trouver de place pour peu que l’on s’y prenne un ou deux jours à l’avance (sauf périodes particulières type carnaval).
J’ai également comme projet de me rendre à Rio aux alentours du mois d’avril.Ce sera un voyage de noces qu’on n’a jamais eu avec mon mari et les enfants resteront chez les grands parents-)
Je suis entrain d’hésitez entre l’hôtel classique ou une autre forme d’hébergement.
Je vous donnerai mon avis à mon retour -)
Comment est le climat en juin et juillet ? , a Rio " et Salvador ? Et sao paulo?
Cela dit si certains jours il peut faire frisquet (15°) et pleuvoir, il ne gèle quand même pas et on a parfois de belles journée.
Le problème, c’est qu’il ne fait pas assez froid pour que les logements soient équipés de chauffage. De ce fait, si la fraîcheur se maintient plusieurs jours de suite c’est dans la chambre qu’on caille
BonjourLe mois d’hiver , juin, juillet août ils ont moins de pluie que en été .
Le temps est plus sec. Il fait en moyenne 20° !