Voyage décembre 2014 dans les Chiapas au Mexique

Forum Mexique

bonjour, je pars rejoindre ma fille à Mexico et de là avons envie d’aller dans les Chiapas pour allier visites, ballades, et repos en bord de mer. Je dispose de un peu plus de quinze jours à en dehors de la capitale. Les guides conseillent la réservation des hébergements vu que c’est une période de vacances pour les mexicains et qu’il y a aussi beaucoup de touristes. Quelqu’un peut il me donner son avis par rapport à cette crainte de ne pas trouver au dernier moment, me conseiller des hébergements sympas et pas trop cher dans cette région des Chiapas sachant que nous avons envie de prendre notre temps, profiter des lieux et des gens et donc de ne pas bouger tous les jours. ? Nous comptons nous déplacer avec les bus. Merci

Bonjour,

J’ai vécu plusieurs années au Chiapas (on dit le Chiapas) et décembre c’est une période très chargée côté touristes, mexicains et étrangers donc je pense qu’il serait plus sage de réserver. Parfois, c’est juste un coup de fil ou un mail.
Si vous voulez prendre votre temps, le mieux serait de loger à San Cristobal de las Casas qui est assez proche de tout et est une ville MAGNIFIQUE! J’y ai vécu 7 ans, je m’y suis mariée et ma petite est même née là-bas!
Le sud du pays est magique, très traditionnel et haut en couleurs.
Je peux vous recommander des endroits donc n’hésitez pas à me contacter.

Angélique

Bonjour Angélique, merci pour votre message:). Ma fille est étudiante à Mexico et voilà ce qu’elle a programmé des le 19 décembre ( j’atteris le 16) : car de nuit jusqu’à Oaxaca pour 2 nuits, puis puerto escondido pour 2 jours, puis noel a puerto angel pour 2 jours, puis car de nuit pour Palanque pour 2 jours, San Cristobal 2 jours, nouvel an a Tepoztlan et rentrer par Tequesquitengo. Je repars le 7 janvier pour la France.
Je crains que ça fasse beaucoup de car, que ce soit fatigant, d’autant que je ne dors pas ds les transports! Nous avons envie de mer pour Noël et j’aime prendre le temps de savourer les lieux, l’ambiance, l’atmosphère…nous voulons varier les visites de villages, faire les marchés, voir la nature, et aussi danser le 24 décembre ou le 31;) Que me conseillez vous? En plus ça fait bcp d’hôtels a trouver et elle se demande s’il ne faut pas aussi réserver les cars a cette période… Pensez vous que de San Cristobal on puisse faire tout ça en car?
quelles St les températures? Faut- il des vêtements d.ete et d’hiver? Pensez vs qu’un duvet soit utile? Merci de me soulager dans mes réflexions!

bonjour Angélique,

je pars d’ici 10 jours au mexique.
Nous descendons vers zipolite et j’aimerais aller dans la région de chiapas.
Il y a t il des réserves ?
As tu des endroits à me conseiller

merci
sandrine

Je suis restée 4 nuit a San Cristobal de las casas et j’ai adore: très jolie petiteville ou il fait bon flâner. De la vous pouvez rayonner. Malheureusement je n’ai pu aller jusqu’à palenque

Sujets suggérés

Services voyage