Voyage décembre 2019 à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,

J’ai prévu un voyage à HK (Kowloon et Macao) avec des amis. Je connais bien l’endroit pour y avoir été en voyage professionnel.
Pouvez-vous me dire si c’est raisonnable de partir connaissant l’actualité à ce jour, je encore rien réservé mais il va être temps !! Je ne voudrais que mes amis soit déçu de la découverte d’HK à cause d’éventuelles manifestations.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour
Personne ne peut prévoir 6 mois à l’avance s’il y aura des manifestations. Celles-ci sont de toute façon la plupart du temps pacifiques et dans tous les cas toujours localisées à des endroits très ciblés. Vous n’avez strictement rien à craindre.

Il me semble que les manifs ont plutot lieu du côté de Central.

Bonjour,

Je pars à Hong Kong début octobre, je serais également intéressée de connaitre la situation sur place si un d’entre vous y est allez récemment

Bonjour
J’ai vu que vous deviez partir pour HK en octobre. Quel est le climat ambiant ? Nous devons y faire escale en janvier prochain (3 jours) et nous nous interrogeons.
Merci de me donner votre impression.
Annie

Bonjour
le climat général était bon malgré les manifestations les weekend que nous avons dû éviter. Stations de métro fermés (suite à des dégradations) sur plusieurs jours donc compliqué pour circuler. Mais les manifestations n’étaient pas violantes.

Pour info il n’y a plus eu la moindre dégradation depuis plus de trois semaines…
La manifestation d’hier est restée très pacifique, il semble que le nettoyage “en douceur” de PolyU a calmé les ardeurs des derniers manifestants violents. Croisons les doigts!

Sujets suggérés

Services voyage