Bonjour,
j’ai le projet de partir en Uruguay “à la roots” au mois de décembre, seule avec mon fils de 13 ans.
Le but pour nous est d’en découvrir le + possible sur ce pays, avant un éventuel déménagement dans 1 an. Nous n’avons pas encore vraiment prévu de “programme”, car j’aime me fier à mon instinct et aller “où le vent me mène”(et je crois qu’il y en a pas mal en Uruguay… ^^ )…
Les seuls impératif que je nous donne, sont :
-
me renseigner avant tout sur les questions pratiques : ambassade, lycée français (ouvert en décembre ??)…(entrée en 2de au lycée français pour mon fils, les démarches…, les possibilités de location d’appartement ou maison…le plus important selon moi dans un 1er temps)
-
rencontrer le plus de gens possibles : des uruguayens bien sûr, mais aussi des français (qui pourraient d’ailleurs, peut-être, me donner des tuyaux pour la suite évoquée précédemment ^^ mais pas que ça… ) qui me feront partager et connaitre la culture, notamment théâtrale (mon fils est comédien…! lol), cinématographique…mais aussi “herboristière” (les possibilités de soins et médications naturels, ce qui existe, ce qui est légal…: herboristerie “locale”(comprenant le cannabis avec la loi le légalisant, mais pas que ^^), aromathérapie (huiles essentielles)
-
essayer de voir le plus de régions possibles malgré un temps (1 mois) et un budget limités.
Alors est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer sur quelques questions:
-
est-ce qu’on a le droit de faire du stop ? Le symbole en est-il le pouce comme en France ? Et est-ce que ça marche ?
Sinon, le + économique moyen de locomotion est-il le bus ou le car ? -
quels sont les moyens les + économiques d’hébergement ? y a-t-il des hébergements chez l’habitant ? Existe-t-il des endroits où l’on peut être hébergé contre des petits travaux ou une aide quelconque par exemple, selon certaines formules ?
-
ceux qui connaissent bien l’Uruguay (qui y vivent ou en sont originaires): considéreriez-vous comme dangereux pour une femme seule avec un pré-ado, de voyager dans le pays comme je projette de le faire ???
-
des adresses à me proposer pour préparer et réaliser au mieux ce projet ??
MERCI de vos réponses futures…