Bonsoir à tous! Je voudrais partir en Août 2015 pour un petit voyage en vélo avec mon compagnon.
Nous sommes de Caen.
Nous voudrions faire Perpignan / Marseille en vélo et en 2 semaines.
Nous voulons camper sauvagement si possible, car budget très restreint.
Mes questions sont:
Est-ce possible de camper sauvagement sur ce trajet?
15 jours c’est possible sachant qu’on ce débrouille très bien et que l’on compte s’entraîné intensément dès le mois prochain?
Quel site me conseiller-vous pour établir le trajet exact?
Première vacances j’avoue ne pas savoir par quoi commencer …
Merci à tous!
lavrendia2
Non, le camping sauvage est strictement interdit, et d’autant plus en période de sècheresse. Beaucoup de massifs sont totalement fermés et surveillés (montagne Ste Victoire, Luberon, Calanques…) De toute façon sur ce parcours, à part la plage où vous ferez probablement déloger, c’est très urbanisé donc à part monter sa tente au bord d’une route…
Les températures en août avoisinent les 35/38° en journée, donc si vous tenez à votre projet il faut prévoir de rouler tôt le matin ou tard le soir.
Je ne sais pas quel itinéraire vous comptez prendre, mais comme il n’y a pas de pistes cyclables tout le long, certains parcours par les nationales peuvent être dangereux.
frenchcaencaen3
Quel dommage, j’étais en train de faire notre itinéraire idéal … Et c’est vrai que ce sont des grandes ville : Perpignan - Narbonne
Narbonne - Cap d’agde voilà ou j’en étais .
Donc tu penses que notre projet n’est pas réalisable concrètement?
lavrendia4
Non, ce sont pas de grandes villes, 100 000 habitants tout au plus.
C’est pas irréalisable (sauf pour le camping sauvage) mais pas de tout repos quand on prend les nationales.
On en voit tout le temps des cinglés tout rouges qui pédalent aux heures chaudes, souvent même avec des enfants sur le porte-bagages, et qui pensent que la population locale est en vacances comme eux (parce qu’il faut faire très attention pour les doubler, surtout sur les voies étroites).
Peut-être voir sur les sites de cyclotourisme quels passages sont à privilégier, pour ne prendre aucun risque.
frenchcaencaen5
D’accord . Je te remercie pour ta réponse cela ne m’avait pas éffleuré l’esprit de penser au danger sur les routes.
Merci beaucoup.