Voyage du 11 au 25 Septembre en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
Nous partons pour 15 jours en Sicile, et j’aurai voulu avoir quelques renseignements sur les endroits à ne pas manquer en Sicile. J’ai déjà pas mal chercher, mais je ne sais pas trop comment organsé le voyage. Le tour de l’île me semble compliqué à organiser en 15 jours?
J’ai cru comprendre que les endroits ci-dessous sont à ne pas manquer:
-Visite de Palerme et de Monreale (Nous avons une location jusqu’au 14 sur Palerme).

• Le volcan Stromboli ? Mon père ayant des soucis de dos, cela est-il possible quand même? Quel est la durée de l’ascension? Combien faut-il compter pour aller jusqu’à Lipari (apparemment point de départ pour Stromboli) depuis la Sicile?
  • Taormina a l’air d’être une chouette ville?
  • Visiter l’île ortygie a l’air incontournable également.
  • Arigento vaut également le coup?

Le trajet que j’avais imaginé était celui-ci:

11-14 -> Palerme
15-16 -> Cefalu et environ
17-18 -> Au alentours de Milazzo
19-20 -> Lipari et le Stromboli
21-22 -> Taormina, Catane
23 -> Syracuse, ile Ortygie
24 -> Agrigento
25 -> Retour Palerme

Cela vous semble cohérant?
Que changeriez-vous?
Merci d’avance de vos réponses,
Yanick

Bonjour yanick100,

A votre place je zapperais Agrigento (sauf si vous voulez absolument faire la Vallée des Temples). Je rajouterai une nuit à Noto par exemple, c’est super là-bas (enfin si vous aimez le style baroque). Voilà mon avis.

Bonne journée…

Bonjour,
Je suis d’accord sur Noto, j’aime beaucoup cette ville, vraiment sympa.
Toutefois je retirerai plutôt Syracuse qu’Agrigento. Nous avons vraiment été déçus par Syracuse (ville et site). De loin j’ai préféré la ville de Catane et son marché aux poissons.
Le site archéologique d’Agrigento est très bien, et vous avez à 13 kms la splendide Scala Dei Turchi (très belles falaises de calcaire).
Je vois que vous faites le Stromboli ce doit être pour cela que vous n’avez pas mis l’Etna.
Bonnes vacances
Michèle

Merci pour votre aide!!
Je pense en effet rajouter un peu de temps à noto, j’ai prévu de faire une étape sur cette ville. Nous partons demain pour faire le stromboli sur deux jours, nous sommes en avance sur notre programme, avant de passer également deux jours sur Tarmina. Nous pensons également faire les gorges de l’Alcantara, qui se situe vers Taormina!
Cela nous a permis de dégager un ou deux jours dans les alentours de Noto.
Merci encore pour vos avis, et si vous avez encore d’autre suggestions, n’hésitez pas à me les faire parvenir!
Yanick

Bonjour Yanick,
Pour Noto j’ai 2 restos à vous conseiller
en premier la trattoria Ducezio et la trattoria Del Carmine. On y mange vraiment très bien pour pas cher.
Vous verrez Taormine est une jolie ville mais vraiment trop touristique.
Bonne continuation
Michèle

Bonjour !

Nous avons fait un grand tour de l’île, sans se presser mais avec beaucoup de transports (en commun), ce qui peut etre fatiguant :

PALERME : si vous ne visitez que l’exterieur, 2 jours suffisent. Si vous faites les musées et autres lieux, 3 jours.

TRAPANI : très mimi, reposant, 2 jours avec Erice. Segeste nous a un peu déçu.

AGRIGENTE : la ville en elle meme n’est pas top mais arrêt obligatoire à la Vallée des temples.

SYRACUSE : tres jolie, 2 jours

CATANE : la ville en elle meme, 1 journée et 1 journée pour l’ETNA.

STROMBOLI : génial ! y rester 2 jours avec l’ascension du volcan.

CEFALU : reposant pour une fin de séjour : 2 jours

Pas fait mais fortement conseillé : Taormina !

Je suis en cours de “racontage” de nos aventures estivales sur mon blog : http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/

(en bas de la page 57)

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage