Voyage d'un mois - Patagonie

Forum Argentine

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en école d’ingénieur (actuellement en stage à Kourou, Guyane) et j’ai 21 ans.
Le semestre prochain, je pars étudier à Rio Cuarto. La rentrée est aux alentours du 10 mars. Etant donné que je termine mon stage assez tôt (retour en métropole programmé le 20 janvier), j’aurais aimé partir pour l’Argentine au mois de février pour voyager avec mon sac à dos en Patagonie avant de rentrer en cours.
C’est quelque chose que je n’ai jamais fait, ainsi je suis à la recherche soit d’un compagnon de voyage, soit d’indications pour mener à bien mon voyage seul. Je parle déjà l’espagnol et ai déjà cotoyé des argentins, donc pas de souci au niveau de la langue.
Voici ce que je pensais faire : prendre l’avion pour Cordoba début février, descendre à Rio Cuarto pour poser mes valises et partir pour le Sud en stop/bus. Ma seule contrainte serait une deadline (environ 10jours avant la rentrée), date à laquelle je prendrai l’avion depuis une ville du sud pour rentrer à Rio Cuarto. Que pensez vous de la durée du voyage ? 4semaines suffisent ? Y a-t-il un itinéraire à privilégier et au contraire des zones à éviter ? On m’a par exemple parlé de Puerto Madryn, où l’on peut voir de beaux animaux si l’on y va pendant la période des reproductions. Quel budget envisager, pour ne pas être embêté financièrement sur le trajet ?
Ce sont toutes les questions qui me passent par la tête pour le moment, peut-être que d’autres viendront plus tard.
En attendant, j’ai vu qu’il y avait un forum “Patagonie” sur le site, je vais aller le visiter de ce pas.

Merci d’avance pour le temps accordé!
A bientôt,
Axel

Salut Axel !