Voyage d'une semaine à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je pars avec mon petit ami à Bali la semaine prochaine du 20 septembre au 27 septembre soit sept jours sur place. Nous ne connaissons absolument pas cette île c’est pourquoi nous faisons appel à vous afin d’avoir une idée du petit tour réalisable en une semaine.

Si vous avez des plans pour :

1. L’itinéraire
    2 ) Les logements
    3 ) Les incontournables à voir en une semaine

On souhaiterait en prendre plein les yeux (points de vue, temples, mer, risières, dépaysement, visites locales).

Qu’est ce qui est préférable ?
Séjourner daus une seule ville et rayonner en prenant un taxi ?
ou
Faire des haltes d’une nuit dans une seule ville ?

Nous continuons de nous documenter sur ce forum, nous avons déja noté sur notre check list : Ubud, Gili Trawangan sachant que nous arrivons le mercredi 20 septembre à l’aéroport de Denpasar en provenance de Jakarta.

Merci d’avance à tous et toutes pour vos retours.
Dans l’attente de lire vos commentaires.

Marie-Aline & Florian

En une semaine, vous avez bien raison de ne pas chercher à faire le tour de l’île. Je vous conseillerais de vous poser à Ubud et de rayonner autour en louant un taxi à la journée. Vous pourrez découvrir les rizières et les temples. C’est magnifique. Et quand vous jugerez que c’est suffisant, vous pouvez aller soit à Sanur et prendre le bateau pour Nusa Lembogan et aller voir la cultures des algues, les moissonneurs de la mer, ou soit descendre voir le Tanahlot, et la presqu’île de Bukit pour profiter de la mer.

Merci Dami pour votre réponse rapide :), nous allons étudier tout ça.

Très bonne journée

Marie-Aline

Bonsoir,

Une semaine c’est assez court, mais vous devriez pouvoir en prendre plein les yeux en faisant par exemple :

• 2 jours à Ubud avec location de scooter pour rayonner autour en journée et profiter de la ville le soir
  • 1 journée d’excursion à Munduk pour faire les principales cascades
  • 2 jours à Amed si vous aimez la plongée/snorkeling
  • le reste dans le sud de l’ile pour les vagues, le Tanah Lot…

Bonne vacance :wink:

Sujets suggérés

Services voyage