Voyage d'une semaine dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour à tous,

Parce que j’ai passé une semaine superbe dans les Pouilles, que c’est une destination proche et très accessible depuis la France,

je vous invite à jeter un oeil sur l’article que j’ai rédigé à ce sujet sur mon blog : http://www.philippebasset.com/puglia.html

Je vous invite très fortement à visiter cette région cotière de la mer Adriatique pour plein de raisons: Diversité des paysages, cuisine raffinée et variée, climat très agréable, population discrete et accueillante, pas de mafia (c’est triste à dire, mais beaucoup de villes italiennes sont gangrenées par ce fléau qui engendre: insécurité, saleté, racket…) et mis à part juillet-aout, il n’y a aucun risque de tourisme de masse !

Dolce vita garantie !

Je suis à votre disposition si vous souhaitez des conseils ou des adresses :slight_smile:

Quelques photos qui j’espere, vous donnerons envie d’y aller:

Et plein d’autres à découvrir !

Super compte rendu !
je compte m’y rendre en juin, pouvez vous me communiquer le nom des hôtels et restaurants que vous avez trouvé sympa svp ?
merci pour ce partage.
Jackie

bonjour,

nous aimerions nous rendre a Bari et Corato (lieu de naissance de notre grand pere) auriez vous des infos d’hebergement? les photos sont magnifiques et ne font que fortifier notre envie de nous rendre dans les pouilles. quel moyen de locomotion? preferable de s’y rendre en voiture ou en avion?
dans l’attente de vos infos merci
Marie

bonjour,
nous partons la semaine prochaine, j’ai hâte ! merci

Merci pour vos commentaires :)J’ai répondu à plein de questions par mail à ceux qui voulaient davantage d’infos. N’hésitez pas à me contacter !arrivederci, grazie !

Bonjour, j’aimerais m’établir en Italie et probablement dans les Pouilles. Je doute juste un peu quand vous dites “pas de mafia” dans votre message. Les cartes officielles de paiement du Pizzo montre au contraire que les Pouilles sont très impactées. Cependant, tout le monde me dit que les touristes ou expatriés ne sont jamais touchés. Moi, ce qui me dérange, c’est plutôt les gens qui me disent “il ne faut mieux pas en parler”, donc l’Omerta…

Très belles photos mais le lien ne marche pas

Sujets suggérés

Services voyage