Je me présente gabriel 28 ans habitant dans la Manche. J’ai prévu de faire un voyage de 7 jours( hors avions) sur l’Ecosse (nous partons a deux).Nous sommes très nature et j’aimerai monter sur Inverness et les Highlands. J’ai regardé les destinations des avions au départ de Paris et il 'n y a , il m semble que deux destinations Édimbourg ou Glasgow en vols direct, pas sur inverness? Je compte donc louer une voiture à l’aéroport d’Édimbourg et filer vers inverness ( suivant mappy 4h de route…) sur la carte du site officiel il y a un parc en milieu de route lochk lomond qu’en pensez vous? sur cette route Edinbourg inverness y a t il des choses intéressante ou faut il mieux monter directement et profiter des Highlands? sinon les Highlands a lire ça fait déjà, mais que faut t il faire et voir dans les Highlands?
Le Loch Lomond est au dessus de Glasgow. Entre Edinburgh et Inverness tu a les Caingorms à faire, admirer, marcher ect… Tu peux donc monter par la et redescendre sur la cote ouest Inverness Fort William en passant par Glencoe loch lomond Glasgow. Si tu aimes la nature et rando, vas sur le site walkinghighland, ca te donnera une bonne idée de ce qui est à faire par région. Sinon pour la voiture je penses pas qu’il y ai une grande différence, mais tant qu’à louer autant prendre à l’aeroport ca évite les pertes de temps!
Anonyme3
Bonjour d’un manchot exilé à un autre manchot,
La route la plus pittoresque pour aller dans les Highlands part de Glasgow, longe le célébre loch Lomond pour ensuite traverser Tyndrum avec le choix d’un détour vers Oban et l’île de Mull ou monter au nord par Rannoch Moor, Glen Coe, Fort William et se retrouver dans l’ouest et le nord qui ont les sites les plus touristiques et les plus typiques avec le choix de suivre “the road of the isles” vers Mallaig puis ferry pour lîle de Skye qui est un endroit à ne pas manquer la plus ou monter directement vers le nord par Glengarry. tout dépend de l’époque où vous voyagez car ce trajet est très chargé en saison touristique et les routes encombrées; la route Edimbourg Inverness est moins jolie mais plus rapide mais on se trouve sur la côte est, moins intéressante; le parc dont vous parlez doit être celui des Cairngorm, montagnes avec des infrastructures touristiques; il n’en reste pas moins que les visites sur cette route de Perth, Dunkelt, Pitlochry, Blair Atholl, Dalwinnie, Kinjussie,la vallée de la Spey sont très intéressantes et dépendent de ce que l’on aime visiter. Pour vous faire une idée consultez sur internet le site “undiscovered Scotland”,écrit en anglais, traduit dans un français approximatif, mais avec de nombreuses photos utiles à un choix. Bonne recherche.
Anonyme4
Petite erreur: j’ai cité Glengarry au lieu d’Invergarry d’où vous pouvez obliquer au NE vers le loch Ness et Inverness ou au NO vers glen Shiel en passant par Cluanie puis en poursuivant vers le loch Duich (Eilian donnan castle, Kyle of Lochalsh)
Anonyme5
merci de vos réponses, je vais voir pour une arrivé sur Glasgow et un retour sur edinbourg. Nous partons fin août le 30 pour un retour le 8 septembre. Par contre sur la carte du routard, j’ai du mal a imaginer les distances en heures de route en exemple fort wiilian a inverse? combien de temps, car je n’ai pas envie d’être la course toute la journée et pouvoir profiter un max.
Anonyme6
Je vous enbête de nouveau, j’ai vue sur des sites des locations de campervan qu’enpensez vous car j’ai regardé les prix des hotes qui ne sont pas donner…
joyce7
Bonjour. Un Campervan est plus petit et la location donc moins chèr qu’un CC…mais pas de sanitaires évidement !
J’ai loué un Campervan en 2011 (d’habitude je fais du camping sous tente…).
J’avais trouvé un loueur au prix très raisonable mais je pense que la compagnie n’existe plus … (“Honkcampers”…) et j’avais loué àpd’Inverness (j’ai voyagé en bus d’Edimbourg vers Inverness avec la compagnie “Megabus” et ai payé environs £15 l’aller-retour pour 2 personnes…)
Vous trouverez des loueurs, par région, ici : www.undiscoveredscotland.co.uk/uslinks/motorhomehire.html
N’oubliez pas qu’il y a en generale une “caution” à payer
Anonyme8
merci pour vôtre réponse vous l’aviez eu a combien pour la semaine? du coup pour les sanitaires et la douche vous vous arretiez ou?