Bonjour je doit préparer un projet voyage de 6jours et 5 nuits pour un groupe de 10 jeunes de 16-18 ans dans les provinces de BA et La Pampa dans un circuit d’ecotourisme (Je soit présenter deux circuits) que me conseiller vous? Les deux provinces ou me fixer sur celle de BA uniquement.
Bien à vous
bonjour Manuchaos 1974
Que recherches-tu exactement, peux-tu préciser ce que tu entends par écotourisme.
Cordialement
Écotourisme au sens large (ethnotourisme, tourisme culturel, tourisme solidaire…)
bonjour Manuchaos 1974
Pour ce qui concerne ethnotourisme, ce ne sera pas à la rencontre des peuples autochtones, ils ont eté décimés au cours du dernier quart du 19 e siecle pendant la guerre du désert dans ces 2 provinces.
Par contre tu peux chercher du côté de l’immigration, tu trouveras matière, beaucoup de communautés
frnçaises, italiennes, allemandes, suisses et bien sur espagnoles…pratiquement tous les pays d’Europe sont représentés.
Il existe de nombreux témoignages de ces colonies et de très interessant musées de la fondation.
Par ex. dans la province de Buenos Aires, la ville de Pigüé fondée en 1884 par un groupe de 43 familles venant du département de l’Aveyron.( il reste encore beaucoup de descendants qui peuvent témoigner)
Ou encore par ex. les colonies des allemands de la Volga à Coronel Suarez à une soixantaine de km de Pigüé
Tu peux aussi aller à la rencontre des gauchos et de leur mode de vie.
Cordialement
Je vous remercie, mon travail est terminé, j’ai trouvé ce qu’il me fallait, et le travail a été remis.
bien à vous tous