Voyage en amoureux (24 ans) en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

voilà d’habitude je pars en voyage organisé, (all inclusive, annimateur sur place , ect )
Cela me sterss , c’est la première fois que je pars en mode je prend mon billet et je me débrouille sur place.

Je pars pour 1mois accompagné de mon copain avec un budget de plus au moins 3500 euros. Ce budget nous savions pas où le cacher. Je me suis renseigner au près de ma banque , chaque retrait fait nous coutera 4 euros plus 1% de commision…

Nous arrivons à Banghok , apparemment il n’y’ a pas grand chose à faire là, donc je pensais rester 5 jours sur place. J’aimerais visité le marché flottant. Est- il conseillé d’aller sur Pattaya? De là nous irions dans le nord ensuite le reste du séjour se fera dans le sud. ( notre départ se fait de phuket)

J’ai beaucoup de mal a organisé ce voyage , j’ai l’impression qu’il y’a tellement de chose à faire et que nous aurions pas assez de temps.
Je ne sais pas par où commencé et j’ai l’impression que je vais dans tout les sans.

Mon copain est plus dans le luxe, discothèque , activité nautique , saut en hauteur , tour en hélicoptère, shopping.
Et moi j’ai juste envie de partir en immersion, voir une autre culture. Je veux voir le coté naturelle de ce pays!
J’aime beaucoup la nature, les annimaux , les beuax paysages, les iles paradisiaques loin de l’influence touristique.
J’aimerais justement aller dans le nord pour rencontré le véritable village des femmes girafe.
Est- ce que quelqu’un est déjà parti à Laos ? c’est à conseillé de s’y rendre ?

Si vous aviez de bons plans par rapport aux activitées a faire sur place , les ville à visité , les magnnifique plage , des hotels ; je suis preneuse

Je vous remercie d’avance des informations que vous alliez me fournir.Vo

Bonjour ,

Des informations ,en voila .
D’abord LAOS n’est pas une ville de Thaïlande ,mais un pays voisin .

Ensuite vous dites de Bangkok "qu’il n’y a pas grand chose à faire là "
mais vous pensez y rester 5 jours ???..y’a comme une contradiction .
Disons qu’en 3 jours , vous verrez le principal

Pour " voir le côté naturel du pays, loin de l’influence touristique " oublié Pattaya .
et aller plutôt au nord-est dans l’Isan .

Pour le change ,partez avec des coupures de 50 ou 100 euro ( change plus favorable que billet de 10 ou 20 euro .) Avec 3500 euro ça peut le faire

Enfin vous êtes plutôt " nature - animaux -beaux paysages " ,
il est plutôt "bling-bling " …alors changez de copain !

Bon voyage quand même à tous les deux .

Salut

En 1 mois, tu as plus de temps pour découvrir la Thaïlande du nord au sud. T’inquiétes, si il y a bien un pays où faire un beau voyage sans TO est bien celui-là.

mais tes centre d’intérêts et celui de ton copain semblent bien différents…

Montez directement par avion sur CM (visiter la maerim valley pour lui, la maewin valley pour toi)
ensuite descendre vers le sud ?

Beaucoup de choses à faire, oui, Pattaya pas forcément recommandé pour un jeune couple lollll

Ouhhhhh, Romain et Dent, qu’avez-vous contre Pattaya ?! (;-))
Se faire Walking Street et quelques discothèques, ils sont jeune, c’est normal qu’ils veulent “s’éclater” la nuit et aussi le jour sur un jet-ski…
Mademoiselle n’aura peut-être pas besoin d’aller voir les Femmes Girafes et se rendra compte avec une minerve comme ces femmes souffrent au quotidien !
Ahhhhh, Bangkok “ma” ville préférée (après Chanthaburi (:-)) que du Bonheur, une petite bouffe au Tip Top, en plein Patpong (à côté du Kiss) et finir la nuit au Boss Club ou au Shock 39 (taxi gratuit pour y aller). Après retour sur Nana Soi Si pour faire éventuellement son marché devant le parking du Nana Hôtel fesant face au Nana Plaza…
Voilà le vrai “authentique” en Thaïlande et l’assurance de trouver que des faux massages !
En Isan, c’est pour les “vieux” en fin de vie, ou pour écrire un livre, lol.

Je plaisante (quoique) , alors Sab-Eb profitez bien de vos vacances, soyez prudent à moto, ne consommez aucune drogue, même pas un joint, et contrôlez avant votre départ toutes vos assurances y compris un éventuel rapatriement…
Oublier également l’hélicoptère et votre budget de 3’500 €, devrait suffire !

Bonne continuation et recherches…

Salut Sab-Eb ,

Méfiez-vous des commentaires ,certains prétentent (avec un zeste d’humour ) que
l’Isan " c’est pour les vieux en fin de vie "

Moi les vieux en fin de vie ,je les ai surtout vu à Pattaya ( Walking Street ),parfois assez séniles
pour ne plus se souvenir du nom de leur hôtel ,ce qui explique sans doute qu’ils s’y fassent raccompagner par de très jeunes guides filles ou garçons .

A Bangkok tous les lieux nommés par le précédent intervennant ne sont que les endroits les plus gloques de la capitale .

Monsieur Chanthaburi a peut-être une certaine cul ture de la Thaïlande , mais pardonnez-lui
pour le moment il n’en est resté qu’à la première syllabe .

Je plaisante ( quoique ) ?

Bonsoir Dent !
Pas très sympa votre commentaire, je serais curieux de savoir qui n’est pas allé à Pattaya et sur la Walking Street ou se balader dans Patpong à Bangkok, ne serait-ce que pour acheter des copies de montres, sacs ou autres !
Bref chacun son “truc” et j’en ai pris bonne note, maintenant je sais que vous n’êtes pas un épicurien…

Bonne continuation à Tous !

PS - je suis également convaincu que vous n’êtes pas allé dernièrement (voire jamais) au Boss Club ou Shock 39 ! Vous devriez, juste pour enlever la pression et l’aigreur qui est en vous… (;-))

Oui je suis consciente que Laos ne fait pas parti de la thaillande , on m’a conseillé de m’y rendre. Apparemment il y’aurait de magnifique paysage…

on dit que les opossées s’attire , et puis on fera un mixe des deux… On sera tout les deux content , donc je garde mon copain !

Coucou , merci beaucoup pour maerim valley et la maewin valley!
j’ai jetté un coup d’oeil sur le net c’est vraiment beau… Cela se trouve plus du coté du nord ?

Pourquoi Pattaya pas forcément conseillé pour les jeunes couples ?

re…

oui, maewin et maerim, c’est à coté de CM, nord…
Maerim j’aime pas trop : buggy jump (saut à l’elastique), stand de tir ; elephant camp usine (que je déconseille, maesa elephant camp), snake et crocodil camp., quad, rafting… il y a peut-être moyen helicoptère pour ton copain lol.

Maewin autre coin …le mien, je recommande sans aucun parti pris mdrrr,… très different… + roots, moins cher… bambooraft, pas plasticraft, marche jusqu’aux cascades, pas bus…eco-tourisme bienvenu

Pattaya pour les jeunes célibataires fétards pour se décrisper (lol )… ou vieux (ou jeunes mdr) libidineux pour assouvir ce qu’ils ne pourraient jamais ailleurs (relol) …
Un touriste de passage ne peux y voir qu’un vaste (immense) bordel où un couple risque d’être en danger (ils n"ont aucune vergogne ces lady boys-prostiputes)… C’est connu pour ça, pas pour ses plages (au secours), même si en creusant ce n’est pas que ça Pattaya beaucoup de clichés (mérités ?)… Mais peu d’intêret à mes yeux ce coin finalement par rapport a d’autres, ne mérite pas la visite (pour un couple) si seulement un mois…

Bonne continuation

Le1er bon plan est d’acheter un guide en papier comme Lonely Planet.
Dedans, vous allez trouver le reste.

Bon(s) plan(s) - H@rd

Bonjour H@rd !

Faire de la publicité pour le Lonely Planet alors que vous êtes sur le Forum du Routard…
Pas très “brillant” mais fallait oser, lol !

Bon week-end à Tous !

Si LP est moins pire que GDR, il faut le dire :wink:
Ayant testé les 2 dans plusieurs pays, le résultat est “sans commentaire”.

Sujets suggérés

Services voyage