Nous sommes un jeune couple d’étudiants, 23 ans tous les deux. Nous souhaitons partir en croatie fin juillet (nous aurions préféré partir hors saison mais ce n’est pas possible pour nous) mais nous ne savons absolument pas où aller …
Nous n’avons pas encore réservé les billets d’avion, car nous ne savons pas quel aéroport serait le plus pratique.
Nous ne souhaitons pas faire les touristes “de base” qui s’entassent les uns sur les autres, nous aimons les beaux paysages et la nature.
La seule étape qui est quasiment certaine, c’est le parc de plitvice mais pour le reste …
Avez-vous des conseils à nous donner pour orienter nos réservations ? Une idée sur la région qui pourrait nous convenir le mieux?
Merci d’avance pour vos réponses
Stephane & Maréva
aleksandrina2
Bonjour
si vous voulez éviter de “jouer les touristes de base”, vous pouvez sûrement envisager un village sur le littoral qui permettra d’éviter les fortes concentrations comme à Split, Dubrovnik… et même Makarska, Zadar dans une certaine mesure. Il y a aussi de jolies îles mais séjourner uniquement sur une île ne permet pas de vraiment visiter la Croatie. En revanche une île comme Hvar est assez agréable car il y a de beaux paysages, des villages, on peut aller jusqu’à Split, Trogir, Makarska et sur les îles voisines Brac, Vis, Korcula. Ca peut être un bon compromis aussi.
Pour plus de conseils je vous renvoie à votre messagerie.
juliedest3
Vous pourrez peut-être piocher des idées dans le récit de mon voyage en Dalmatie en 2012 : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/croatie/voyageendalmatie. Je préfère également éviter la foule et j’ai toujours pu trouver des coins isolés pour me baigner et profiter de la nature, comme à Kolocep, Račišće… Les vacances itinérantes permettent de voir davantage de choses :). Bonne route !