Voyage en Aout 2022 en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour le forum!

Je suis actuellement en train de préparer notre voyage de noce, pour 3 semaines en Polynésie en aout.
Nous avons décidé de réserver par nous même, parce que j’adore ça !

Mais niveau itinéraire, je souhaite faire appel aux connaisseurs, pour m’assurer que tout devrait rouler.
Je prends tous les conseils niveau excursion :slight_smile:

Voici notre itinéraire :

• Arrivée vendredi 5 aout au matin, avion direct pour Moorea => 3 nuits à Moorea
  • Avion le 8 aout au matin pour Huahine => 3 nuits à Huahine
  • Avion le 11 aout au matin pour Raiaeta => 4 nuits à Raiaeta
  • Transfert en bateau pour Tahaa => 2 nuits à Tahaa
  • Avion le 17 aout en début d’après midi pour Bora Bora => 4 nuits à Bora Bora ( dans 2 hotels différents, un sur un motu et l’autre sur l’ile principale)
  • Avion le 21 aout pour Fakarava : Escale de 3h30 à Rangiroa : petite question, est il possible de profiter de ces 3h30 pour aller s’y balader, ou au moins grignoter dans un endroit sympa, ou c’est pas évident ? => 3 nuits à Fakarava
  • Avion le 24 aout pour Papeete => 2 nuits à Papeete avant de s’envoler pour la France.

Nous imaginons sur chacune des étapes faire en gros une journée terre, une journée mer et y inclure des visites de fermes perlières, balade/randonnées, exploitations, moments à trainer sur la plage… Nous ne faisons pas de plongée mais du snorkeling. Nous pensons louer un scooter à la place d’une voiture quand c’est possible.

Mes petites questions :

• Un avis sur cet itinéraire ?
  • Des lieux à conseiller, des visites, des incontournables ?
  • Je souhaiterai un cours de cuisine, j’ai repéré à Mooréa ou Papeete, une recommandation ?
  • Niveau Timing, est-ce judicieux de réserver d’ores et déjà le pass inter iles ?

Niveau hébergement, j’ai déjà bien dégrossi, donc pas (trop) besoin de conseils ( sauf si trucs vraiment chouettes à recommander!)

Je vous remercie pour votre aide, vos conseils, et les quelques minutes de votre temps à lire ce message !
Caro

Bonjour Caro

Dans l’ordre de tes intérrogations.

Escale Rangi, dans l’absolu oui c’est possible, rien a proximité de l’aéroport, il faut réserver un transfert avec un taxi, mais pas évident.
D’ici ta date de séjour les horaires peuvent évoluer.
Sur l’aéroport il y a un snack et une boutique de fringues, bibelots divers…

Itinéraire : Correct,
ton choix de 4j Raiatea et 2 Tahaa, question d’équilibre budgetaire? Cela ne veut absolument pas dire de ma part qu’il vaut mieux équilibrer, c’est juste pour comprendre…

Résa pass, oui tu peux réserver des maintenant, cela pourra t’éviter éventuellement de te retrouver avec des vols Out, du fait du report de pas mal de séjours touristiques et voir des hausses de tarifs dans les mois à venir.

Qq Visites via TO:
Ferme perliére , celle de Faka.
Huahine : tour lagon huahine iti ( ferme perliére incluse ds le tour)
Moorea : Sortie baleine
Bora Bora : sortie lagon, snork mantas

Activité culinaire, tu as trouvé qq chose?? C’est ça?

Moyen de locomotion ; Hors Tahiti, tu as l’option ebike et/ou vélo classique

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

L’escale à Rangiroa, zut alors, j’aurai aimé qu’il y ait un petit truc sympa dans le coin… malheureusement, niveau horaires/itinéraires on n’a pas trop le choix. Faire un escale d’une nuit est je pense trop fastidieux (niveau transferts, et juste pour un petit stop ) et pas forcément utile.

pour l’itinéraire, si on fait 4 jours a Raiaeta et 2 jours à Tahaa, c’est pour :
Les 4 jours à Raiaeta profiter de l’ile, du lagon ( voir même un aller retour à Tahaa sur une journée ?) , faire des activités, et les 2 jours à Tahaa, on sera au Tahaa by Pearl, donc + profiter du motu.
Cela nous a semblé un bon compromis, mais je suis ouverte à tous commentaires !

Je vais donc voir pour faire la résa du pass, une bonne chose de faite. Comme tu le dis, je pense qu’il y aura un report des voyages de 2020 et 2021, donc s’y prendre tôt est plutôt une bonne chose.

Pour les visites, merci, c’est à peut près ce que j’avais commencé à repérer, cela fait réver !

Enfin, pour le cours de cuisine, c’est le résultat de premières ercherches : sur Moorea, et sur Tahiti.
La formule sur Tahiti est sympa car couplée à une visite du marché, mais comme nous n’avons qu’une seue journée entière sur l’Ile, cela en bloque une bonne partie ce qui peut être dommage.
Si des lecteurs du forum ont des propositions, des idées, je suis ouverte à tous les conseils.

Merci encore,
Bon WE!
Caro

Bonjour Caro

Fais ton cours de cuisine sur Moorea, cela te laissera plus de temps pour faire une excursion sur Tahiti à ton retour de Faka.

Plusieurs options dont : en autonomie en louant une voiture pour faire quelques vistes .
Via un tiers Vallée de papeeno ( ou en louant un 4*4 c’est tout à fait faisable en autonomie)
Une rando d’eau, via un TO
Une excursion entre lagon et terre sur la presqu’île ( nécessité de louer une voiture pour se rendre sur la presqu’île, puis prise en charge par le TO).

Rangiroa, y rester plus de temps nécessite de ta part de supprimer qq jours sur ton parcours.

Raiatea sur 4 joirs en faisant une sortie sur Tahaa via un TO, inclus l’excursion au jardin de corail, ou tu y passeras 2 jours, ca me semble ne pas être une bonne idée. Sauf si tu prévois ton transfert sans tiers avec loc sur Tahaa d’un scoot ou ebike ou voiture et ainsi y faire le tour en autonomie : ferme perliére, marae, rhumerie, bain, petite marche.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage