Bonjour,
Nous sommes 5, les parents et trois enfants de 12, 11 et 6 ans.
Nous arriverons fin juillet à Denver et nous envisageons d’aller jusqu’à Las Vegas avant de revenir sur Denver trois semaines plus tard.
Nous avons un peu de mal à planifier notre voyage, sachant que nous souhaitons passer par :
Moab (les Arches + Canyon Lands),
Capitol Reef
Zion
Brice Canyon Las Vegas, Grand Canyon
Page-Lake Powell Monument Valley
Mesa Verde
Durango,
Rocky Mountains
Denver
Pouvez-vous nous dire combien de temps il faut rester dans ces parcs ? Y a-t-il des endroits où il faut se poser deux ou trois jours pour faire des balades ? Nous n’avons pas non plus envie de changer chaque soir de camping ou d’hôtel…
Faut-il réserver dès maintenant les campings ?
Que pensez-vous des campings KOA ?
Voyez-vous d’autres sites qu’il faudrait visiter ?
Enfin, quel type de voiture nous conseillez-vous d’utiliser ? 4x4 ou Van ?
Bref, vous voyez, pleins de questions qui restent à ce jour sans réponse alors que nous avons déjà consulté plusieurs guides.
Avec nos remerciements anticipés !
Paul-Roland
boncampeur2
Bonjour,
Quelle bonne idée de camper !!
Pour les réservations dans les parcs pour le mois d’août, ça n’a pas encore démarré. En général ça commence 6 mois avant votre date d’arrivée mais ça peut être aussi 4 mois à l’avance.
Je détaille tout ça (les résas, le matériel, l’organisation …) là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
En ce qui concerne les campings KOA, je ne suis pas fan. Certes, ils ont l’avantage d’avoir quelques équipements intéressants (comme la piscine par exemple) mais le coin pour les tentes est toujours laissé pour compte je trouve alors que les emplacements pour les tentes dans les parcs nationaux sont bien plus dans un cadre naturel qui vous feront aimer le camping !
Donc la chaîne KOA, qu’on a déjà testée à plusieurs reprises reste pour nous une solution de repli entre 2 parcs par exemple si on n’a pas trouvé mieux.
Notre dernier circuit démarrait aussi à Denver et nous sommes allés dans la plupart des endroits que vous souhaitez visiter.
Il faudrait faire une simulation pour voir ce que vous pouvez prévoir en 3 semaines.
Rocky Mountain NP vous fait faire un crochet. Si vous y allez après Durango, vous aurez beaucoup de route à faire. Je pense qu’il serait plus logique de débuter par ce parc.
Cela ferait :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Peak to Peak scenic Byway > Estes Park > Rocky Mountain NP (nuit dans un motel de Estes Park ou à l’intérieur du parc, je ne sais pas où sont les campings, nous avons dormi à Estes Park au motel “Alpine Trail Ridge Inn”)
J3 : randonnées le matin (par exemple : Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake), l’après-midi : la route panoramique Trail Ridge Road avec les points de vue et la balade “Tundra Communities Trailhead” > Grand Lake (nous avons dormi en “Cabin” à “Grand Lake Lodge”)
J4 : Grand Lake (balades) > Colorado National Monument - visite jusqu’au coucher du soleil (joli parc sur le trajet en direction de Arches NP et Canyonlands) je ne sais pas où il y a un camping, nous avons dormi à Fruita
J5 : Colorado NM au petit matin afin d’avoir des couleurs différentes de celles de la veille > route en direction de Arches NP en passant par Cisco, la scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Fisher Towers > Arches NP (camping, j’y ai campé la 1ère fois que j’ai visité ce parc)
J6 : visite Arches NP avec “Delicate Arch” en fin de journée (2ème nuit au camping de Arches NP)
J7 : visite Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit au même camping)
J8 : route en direction de Capitol Reef > scenic 24 - Factory Butte - Hickman Bridge - pétroglyphes - école historique > oasis de Fruita avec la maison historique et la boutique attenante qui vend des bonnes tartes > scenic drive > piste de Capitol Gorge, s’il ne pleut pas - “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil (nuit au camping de l’oasis de Fruita)
J9 : > route en direction de Bryce Canyon par la Burr Trail Road (en passant éventuellement par la piste qui traverse le Waterpocket Fold si la météo ne prévoit pas de pluie). Je n’ai fait que la partie bitumée de la Burr Trail Road en aller-retour en partant de Boulder > scenic 12 > balade “Mossy Cave” > Bryce Canyon (camping)
J10 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre > randonnée qui descend dans l’amphithéâtre (par exemple, en descendant par Navajo loop et en remontant par Queen’s Garden ou une randonnée plus longue si vous le désirez > route panoramique avec les points de vue > balade Bristlecome loop (2ème nuit au même camping)
J11 : > scenic 9 au sud de Zion NP (balade “Canyon overlook” s’il y a de la place au parking juste avant le 2ème tunnel) > balades et randonnées dans Zion NP (nuit dans Zion NP)
J12 : Zion NP > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit sur le Strip de Las Vegas quand tout est illuminé
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud jusqu’au coucher du soleil (nuit camping)
J15 : points de vue au petit matin > lac Powell (camping)
J16 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (camping)
J17 : Monument Valley > Mesa Verde (que je ne connais pas encore)
J18 : visite Mesa Verde > Durango
J19 : Durango (que je ne connais pas encore)
J20 : Durango > Black Canyon of The Gunnison (points de vue et balades jusqu’au coucher du soleil sur “Painted Wall”)
J21 : Curecanti NRA le matin (nous avons fait une magnifique promenade en bateau) > l’après-midi : route en direction de Denver
J22 : vol de retour
C’est un peu juste en 3 semaines.
Si vous devez prendre votre vol du retour le J21, éventuellement, vous pourriez enlever l’étape à Colorado NM, mais cela vous ferait un long trajet entre Grand Lake et Arches NP.
Si vous enlevez l’étape du Black Canyon of The Gunnison à la fin du circuit, vous auriez un long trajet entre Durango et Denver.
Et si vous passez une seule nuit à Durango, vous n’aurez guère le temps de visiter et vous ne pourriez pas prendre le train historique.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces reponses aussi detaillees que nous allons etudier en detail. 3 semaines, c’est effectivement un peu court, nous souhaitons faire des randonnees faciles avec les enfants et prendre le temps de nous poser … Nous allons peut etre reduire nos ambitions à la baisse !
Pour le camping, nous allons plutot opter pour les campings dans les parcs nationaux mais nous souhaitons des campings avec douches .mais ils n’en sont pas tous dotés ?
Par ailleurs, nous prendrons qq nuits seulement dans des motels ou hotels, y a t’il des endroits que vous pourriez nous conseiller ?
merci pour toutes ces infos et un grand merci à Hiacynte
Paul-Roland
Anonyme5
Merci beaucoup pour tous ces elements. Concernant notre voyagede 3 semaines dans les parcs nationaux, nous souhaitons prendre le temps de nous poser un peu et bien sur faire des randonnees faciles avec nos enfants.
Pour Las Vegas, nous nous interrogeons pour savoir si nous devons y rester une ou 2 nuits ?
Par ailleurs, où pourrions-nous assister à des rodéos ? Faire une balade à cheval tranquille avec des enfants dont un de 6 ans ?
Merci beaucoup
paul-roland
hiacinthe6
Bonjour Paul-Roland,
Il y a plusieurs endroits où il est possible de faire une promenade à cheval tranquille avec des enfants.
Mes filles en ont fait une dans Rocky Mountain NP, dans le secteur de Moraine Park situé à environ 1/4 d’heure de Estes Park (www.sombrero.com > Moraine Park). Je vérifierai sur les photos, il me semble qu’on leur a prêté un casque.
Mes filles ont fait également une promenade tranquille à Zion NP. Je les ai accompagnées. Le corral est en face de Zion Lodge. On traverse la Virgin River et, ensuite on monte sur un sentier de l’autre côté de la rivière (www.canyonrides.com). Sur le même site internet, vous verrez qu’il est possible de faire une balade dans Bryce Canyon (que nous n’avons pas faite).
Il est possible également de faire une promenade à cheval à Monument Valley accomagnée par un navajo (même pour des débutants).
Cordialement.
Hiacinthe
darth7
Juste une remarque - m’étant moi-même renseigné sur ce point: l’âge minimum pour monter est de 8 ans; ce qui ne conviendra donc pas au plus jeune enfant de Paul-Roland…
Si tu as néanmoins un bon plan pour permettre à ma fille de 5 ans de participer à la balade, je suis preneur!
-darth
hiacinthe8
Bonjour darth,
Je ne savais pas que la limite d’âge était de 8 ans pour la promenade à cheval de Monument Valley. J’avais vu que des débutants pouvaient monter et, sur un carnet de voyage, une personne montre la promenade à cheval qu’elle a faite à Monument Valley avec ses enfants. J’ai regardé l’âge de ses enfants et la plus jeune avait 8 ans.
Pour ta fille de 5 ans, je viens de vérifier la limite d’âge pour les promenades de Zion NP et Bryce Canyon et cela ne conviendrait pas, la limite d’âge est 7 ans.
En revanche, je suis allée voir le “Sombrero Ranch” dans Rocky Mountain NP d’où mes filles sont parties pour faire une promenade à cheval. Et j’ai vu qu’ils prennent de très jeunes enfants pour la balade de 2 heures : www.sombrero.com > Moraine Park (c’est le secteur du parc où elles ont fait leur balade) “2 h ride : This ride to Beaver Meadow is perfect for the entire family (ages 2 and up) … It is confortable for beginners …” Elle coûte 50 $ par personne pour les 2 heures. J’ai vérifié sur mes photos et ils avaient effectivement prêté un casque d’équitation. Si cela vous intéresse, vous verrez les horaires sur leur site que j’ai mis en lien. Je crois qu’on avait réservé la veille au soir pour le lendemain après-midi.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe9
Bonsoir Paul-Roland,
Concernant Las Vegas, tout dépend de vos goûts et du nombre de jours dont vous disposez. Comme vous êtes juste en nombre de jours par rapport aux parcs que vous souhaitez visiter, vous pourriez ne passer qu’une seule nuit à Las Vegas.
Si vous devez prendre votre vol du retour le J21, une option consisterait à annuler Rocky Mountain NP. Mais, je viens de vérifier et c’est le parc où il est possible de faire une promenade à cheval avec de jeunes enfants (www.sombrero.com > Moraine Park).
Je viens de vérifier et celui que je connais à Zion NP ne prend pas d’enfants de moins de 7 ans et à Bryce Canyon non plus. Pour ces parcs, je ne sais pas s’il en existe qui prennent un enfant de 6 ans.
Quant à Monument Valley, darth m’a fait remarquer que les enfants doivent avoir, au minimum, 8 ans.
Pour le rodé, il est possible d’en voir un à côté de Bryce Canyon. Regardez là : Utah Rodeo | Rodeo's near Bryce Canyon
Je n’ai pas vu de rodéo parce que ça ne m’intéresse pas.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur10
J’avais oublié cette question. Si, si, on trouve des douches mais la plupart du temps, elles ne sont pas dans le camping proprement dit. Elles sont souvent à côté de la laverie, station service, supérette … et préparez des quarters car elles fonctionnent avec ces pièces (25 cts)
Anonyme11
Bonjour,
Nous revenons vers vous pour de plus amples précisions.
Voici l’état de notre voyage à ce jour :
Jeudi 30 juillet
Arrivée à Denver
Hôtel à l’aéroport de Denver
Ven 31 juillet
Moab (Denver-Moab = 570 km = 5h30)
Sam 1er aout
Moab
Dim 2
Moab
Lun 3
Capitol Reef - Hôtel (Moab-Capitol Reef = 245 km = 3h05)
Mar 4
Bryce canyon (Capitol Reef-Bryce canyon = 201 km = 3h05)
Mer 5
Bryce canyon
Jeu 6
Bryce Canyon – Zion = 140 km = 2h10
Ven 7
Zion - Grand canyon = 196 km = 3h20
Sam 8
North Rim Grand canyon
Dim 9
Las Vegas Hôtel
Grand canyon – Las Vegas = 430 km = 5h
Lun 10
Las Vegas Hôtel
Mar 11 Page Las Vegas – Page = 450 km = 4h45
Mer 12
Page
Jeu 13
Monument Valley
(Mexican Hat = hôtel) Page – Monument Valley = 200 km = 2h15
Ven 14
Mesa Verde - (Durango Mexican Hat – Mesa Verde = 195 km = 2h40)
Sam 15
Mesa Verde - Durango
Dim 16
Lun 17
Mar 18
Mer 19
Hôtel Denver
Visite et courses à Denver
Jeu 20
Denver - Visite
Décollage pour Paris
Connaissez-vous un endroit sympa où passer deux ou trois jours avec les enfants pour se reposer, faire du sport et diverses activités ludiques ? Sur le lac Powell ???
Pour ce qui est des Rocky mountains, pour l’instant, nous n’avons plus prévu d’y aller. Qu’en pensez-vous ?
Le découpage que nous avons prévu vous parait-il pertinent ?
Merci pour vos réponses !!!
A bientôt
Paul-Roland
hiacinthe12
Bonjour,
J’ai un peu de difficultés à suivre le programme de votre itinéraire tel que vous l’avez présenté.
Le choix d’aller à Grand Canyon rive nord vous fait faire un crochet assez important puisque qu’après vous prenez la direction de Las Vegas et, après Las Vegas, vous allez directement à Page.
Vous pourriez faire ainsi :
30/07 : arrivée à Denver
31/07 : Denver > Cisco > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Arches NP (camping)
01/08 : Arches NP
02/08 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
03/08 : > Goblin Valley State Park > Capitol Reef (éventuellement camping à l’oasis de Fruita que j’avais bien aimé)
04/08 : > scenic 12 ou, éventuellement Notom Bulfrog Road qui traverse le Waterpocket Fold (piste en partie, vérifiez la météo) > Burr Trail Road > Boulder > récupérer la scenic 12 (nous n’avons fait que la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > Bryce Canyon
05/08 : Bryce Canyon
06/08 : Bryce Canyon > Grand Canyon rive nord
07/08 : Grand Canyon rive nord > Zion NP par la scenic 9
08/08 : Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
09/08 : Las Vegas
10/08 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
11/08 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (camping)
12/08 : activités nautiques sur le lac Powell (http://www.lakepowell.com/ > “play”) ou sur le Colorado (http://raftthecanyon.com/)
13/08 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
14/08 : Monument Valley > Mesa Verde
15/08 : Mesa Verde > Durango
16/08 : éventuellement le train historique Durango > Silverton > Durango
17/08 : Durango > “The Million Dollar Highway” > Gunnison
18/08 : Gunnison > Curecanti NRA (balade et magnifique promenade en bateau > photos jointes) > l’après-midi : Black Canyon of The Gunison avec “Painted Wall” en fin de journée
19/08 : > route en direction de Denver
20/08 : vol du retour
Il y a aussi un autre endroit que les alentours du lac Powell pour les activités sportives et ludiques : la région de Moab où j’ai fait du rafting sur le Colorado. En été, le Colorado est calme et ce n’est pas dangereux avec les enfants. Regardez le site de “Tag-A-Long Expeditions”. Par ailleurs, l’hôtel “red cliffs lodge” propose des activités ludiques et sportives : http://redcliffslodge.com