Voyage en aout en Corée avec 3 enfants de bas ages

Forum Corée du Sud

Bonjour a tous,

Nous souhaitons visiter la Coree au mois d’aout avec nos 3 enfants (9; 5 et 4 ans) Seoul (1 semaine) et Jejudo (1semaine). Nous souhaitons recueillir des témoignages des familles qui ont déjà fait cette exprérience avec les enfants de bas ages. Nous souhaitons également savoir s’il existe la location d’une voiture avec chauffeur à Séoul?

En attendant de vous lire nombreux, merci d’avance pour tous ceux qui ont la gentillesse de nous repondre et nous rassurer dans notre choix.

Bonjour,

Nous vivons en famille en Corée du Sud depuis 15 mois. Nous avons 2 enfants qui ont aujourd’hui 6 et 3 ans.

Nous n’avons jamais eu de difficultés particulières à visiter le pays avec les enfants, au contraire que du bonheur!! Les coréens adorent les enfants et sont en admiration devant les enfants occidentaux. Voyager avec des enfants donne l’occasion d’établir le dialogue, de vivre de beaux moments de partage avec les coréens qui vont spontanément vers eux pour leur offrir de la nourriture, leur parler, etc… Le pays est sécure, et de façon générale propre. Je suis toujours admirative de la propreté des toilettes publiques en Corée par rapport à la France…Séoul est une ville très moderne, très développée. Vous y trouverez tout type de nourriture, de quoi satisfaire tous les estomacs…même les plus délicats.

Le seul petit “bémol” que je vois à voyager avec des petits en août, concerne le climat. En août, il fait très chaud, donc pour les gosses c’est tartinage de crème solaire et anti-moustiques. Selon les enfants, ils peuvent souffrir un peu de la chaleur mais ce n’est pas systématique. Nous concernant, nous avons passé tout l’été en Corée l’année dernière, nous sommes beaucoup plus sorti en août qu’en juillet où il a beaucoup plu. Nous avons pu faire pas mal de visites avec les petits, qui étaient d’ailleurs plus jeunes que les vôtres.

Une location avec chauffeur à Séoul, je ne sais pas si ça existe (sans doute que oui ?) mais en fait, je n’en vois pas trop l’utilité. Les réseaux de métro et bus sont développés. Et les taxis ne sont pas bien chers. Lorsque nous allons à Séoul personnellement, nous montons avec notre voiture que nous laissons ensuite garée à l’hôtel pendant tout le week-end. Nous empruntons, les transports en commun et le taxi et surtout, nous marchons! Si vous souhaitez rayonner autour de Séoul, je sais que le réseau inter urbain est très développé aussi. Néanmoins, je conçois qu’avec des gosses, on n’ait parfois pas envie de courir après un bus. Il est vrai que nous nous déplaçons avec notre voiture dans le pays et que nous n’avons pas ce type de complication. Ce point est donc à voir avec des personnes ayant voyagé avec enfants et sans voiture.

Je vous souhaite un beau voyage dans ce magnifique pays que nous aimons tant.

Milanaise.

On ne pouvait pas mieux dire…
Je vous ai envoye en mail prive quelques idees de ballade a Seoul ou proches alentours qui devraient aider a supporter la chaleur.
Le Lotte world ammusement park et la Seoul Forest en sont 2 ou les petits (et les grands) peuvent se defouler et se raffraichir.

Bonne preparation,

Matin calme

Bonjour à tous,

je transit 3 jours à Séoul avec mon mari et mes 3 enfants (3,9 et 12ans)et je cherche un hotel ou guest house pas trop cher .

Les HANOK sont tentant car traditionnels mais visiblement un peu cher pour le confort offert. Les guest houses (notement Stay Korea qui me propose une chambre dans la maison 3)semblent sympas mais avec des enfants je ne sais pas si c’est adapté.

Je n’ai pas trouvé d’hotel à moins de 130euros.

Merci pour vos conseils

Les hotels que vous pourrez trouver sur Internet sont presque toujours des hotels haut de gamme et c’est loin d’etre l’experience la plus sympa quand on souhaite decouvrir la Coree.
Le meilleur plan c’est les guest, bien moins cheres et bien plus conviviales, meme avec des enfants.

Vous en trouverez des tonnes ici :

www.hostelbooker.com

Sur mon site, vous trouverez des adresses testees et approuvee.

(Categorie hebergements recommandes)

Amicalement,

Barbara alias Matin calme

Bonjour.

Je viens actuellement en Corée du sud, et je suis tombé sur vos messages.

Alors en faîtes, les Hanoks sont des hébergements de types traditionnels où l’on dort pas terre. Il est très intérressant de dormir dans ce type d’hébergement afin d’avoir un aperçu du coté traditionnel et authentique de la corée. Néanmmoins , je vous conseille de ne dormir que quelques nuits, car au bout de quelques nuits, vous risquez d’avoir le dos en compote ^^.

Bonjour. Nous souhaiterions visiter la Corée du Sud en avril 2018 avec notre fille qui aura 12/13mois. Nous prévoyons d’y rester 3 semaines. Pouvez-vous m’apporter des précisions pour organiser notre séjour? Merci d’avance. Audrey

Sujets suggérés

Services voyage