Je pars dans 10 jours pour un voyage de 2 mois et 3 semaines en Asie du Sud Est avec mon copain.
Je me pose des questions concernant l’exemption de visa.
Nous atterissons à Bangkok et nous repartons 70 jours après, de Bangkok aussi.
Si j’ai bien compris nous avons besoin d’une preuve de sortie de territoire par voie aérienne, pour bénéficier.
Nous comptons donc prendre un billet Bangkok - Luang Prabang (avec air Asia) que nous n’utiliserons pas.
Sommes nous dans les règles avec ces billets prouvant notre sortie de territoire avant 30 jours ?
Nous repassons par la suite la frontière Cambodge-Thailande presque 2 mois plus tard, avons-nous droit à une seconde exemption? Dans tous les cas notre séjour en Thailande ne dépassera pas les 30 jours
Nous passerons par la suite les frontières par voie terrestre entre Thailande - Laos (achat du VISA sur place), Laos-Vietnam ( e-visa), Vietnam - Cambodge (achat du VISA sur place). Ma seconde question est la suivante : Faut-il prouver pour chaque passage de frontière une sortie du territoire ? Si oui, avec quelle preuve?
Merci de votre aide et de vos retours sur ces questions.
J’ai l’impression que ce voyage est souvent emrpunté par les voyageurs, j’attends donc vos retours d’expériences
Belle journée à vous
loicf2
Bonjour ,
La seule preuve de sortie du territoire que vous devrez justifier est pour la Thaïlande (dans les trente jours .)
Vous êtes donc en règle avec votre billlet pour LP si daté de moins de trente jours aprés votre arrivée en Thaïlande .
Pour la suite on ne vous demandera rien .
Pour ce qui concerne le VN sachez que jusqu’à 15 jours vous n’aurez pas de visa à payer .
Vous aurez droit à une seconde exemption de visa pour votre retour en Thaïlande .
Loïc
zerta20053
Bonjour,
Toujours possible donc de rester 15 jour au VN sans visa : rien à faire lors d’une entrée par avion, juste un tampon sur le passeport ?
Il faut montrer un billet retour ?.