Voyage en Australie 6 mois

Forum Australie

Bonjours a tous
J’ai 18 ans et je souhaiterais partir en Australie l’année prochaine sous conditions d’avoir le bac évidemment.
J’aimerais partir de mi octobre 2013 à mi mars 2014. Je n’ai encore rien préparé mais le temps passe vite et il faudrait que je commence à réfléchir.
Je pense partir vers la cote ouest (Sidney, Brisbane, …) et je me demande si les gens sont accueillants ? Si la vie est chère ? Si partir seule étant une fille n’est pas trop dérangeant ? Etc…
Mon niveau d’anglais étant très moyen j’aimerais également savoir s’il y a des villes plus touristiques que d’autres ?
Par rapport au logement je ne sais pas encore comment je vais m’organiser. Le mieux je pense serais de trouver une colocation …
Merci de m’aider un peu =)

Dans un premier temps, pense à perfectionner ton sens de l’orientation ou ta géographie car Sydney et Brisbane sont sur la côte EST :wink:

Sinon, bonne chance et bon voyage !

Bonjour,

Comme toi, je suis partie seule en Australie… mais pendant un an et en 2000 (je prends un coup de vieux!)
Rassures toi, il n’y a pas plus sympas que les Australiens!
Pour te loger, penses aux auberges de jeunesse. Ambiance sympa et bon marché. En plus, ça te permettra de faire connaissance avec d’autres voyageurs et pouvoir peut être faire un bout de chemin accompagnée.
Sur place, tu trouveras aussi des circuits par des organisateurs australiens. Là aussi, ça te permettra de ne pas être seule et de pouvoir visiter hors des sentiers battus.
En 6 mois, tu auras déjà l’occasion de faire beaucoup, mais il faut bien ça. Et si tu commençais par le Queensland, descendre vers Sydney, Melbourne, passer par Adelaide (et kangaroo island) et remonter vers le Centre Rouge, puis Darwin, puis vers Broom.
Cote budget… c’est pas bon marché…:frowning:
ET pour ton anglais, vaut mieux bien réviser… L’accent australien n’est pas toujours évident à comprendre… et bien qu’il y ait moyen de trouver des immigrés francophones dans les grandes villes, on ne parle pas beaucoup français là bas…
si je peux encore t’aider n’hésite pas!

Oui cote Est je me suis trompée =)

Merci beaucoup pour toutes ces informations BAJUCLE

Les auberges de jeunesses sont un bon plan, après question budget je pense partir avec un peu prés 4000 euros (sans compter le prix du billet d’avion). C’est pour ca que j’aimerais savoir s’il est facile de trouver des petits jobs là haut ?
Par rapport aux assurances je me suis renseignée mais je ne comprends pas tout, il y en a qui ne sont délivrées que si tu as déjà un travail sur place, d’autres qui ne dure pas assez longtemps … Que me conseils tu ?

Encore merci de répondre à mes questions par ce que je commence un peu à me dire que je me suis emballer trop vite.

J’avais un “working holiday visa”. J’avais trouvé une famille d’accueil sur internet avant de partir. J’étais donc jeune fille au pair. Je faisais en plus du babysitting et du repassage… j’ai meme donné quelques cours de français. Mais ça implique que tu doives rester dans une meme ville quelques semaines ou quelques mois.Je sais qu’on cherchait beaucoup de travailleurs saisonniers pour la cueillette de fruits par exemple… travail pas toujours facile… je préférais m’occuper d’enfants!
Mais, bref, sans ce visa, je ne pense pas que tu sois autorisée à travailler! Fais attention à ça.
Pour les assurances… aucune idée! Je suis partie avec une simple assurance voyage pour frais de maladie/hospitalisation.
Pour le budget exact, je ne peux pas vraiment te dire car mon voyage date de plus de 10 ans… ce qui te coutera le plus cher, c’est les longs déplacements là bas… mais c’est bête d’y aller 6 mois et de rester juste sur la cote Est… L’intérieur du pays et le Nord sont beaucoup plus dépaysants et sauvages.

Oui le nord a l’air très beau, c’est pour ca que le système “fille au pair” ne me tente pas trop …Ce que j’aimerais c’est travailler quelques temps dans une ville puis après monter pour aller voir les aborigènes, aller dans des coins un peu plus “sauvages”…

Merci en tout cas pour tout ces conseils et je vais aller voir le " working holiday visa" mais c’est ce qui me semble le plus approprié en effet
Merci beaucoup

Marie

Sujets suggérés

Services voyage