Voyage en Australie en avril/mai 2013

Forum Australie

Nous partons en Australie du 21 avril au 18 mai 2013. Nous pensons rester 2 jours à Sydney et 2 jours dans les Blues Mountains (comment peut on s’y héberger? Y a t il des refuges ou des gîtes?)
Ensuite nous prendrons le train ou le bus jusqu’à Canberra (nous avons quelqu’un à y voir) et resterons 2 jours.
De là nous pensons prendre l’avion jusqu’à Melbourne, rester 1 jour ou 2 puis louer un camping car, suivre la GOR et aller jusqu’à Adélaïde.
Quels sont les organismes de réservation de campings cars pas chers?
Le ferry jusqu’à Kangourou Island semble très cher avec un véhicule, si on le prend en piéton comment est il possible de se déplacer sur Kangourou Island? Est ce réalisable?
Ensuite nous continuerons notre route en camping car jusqu’au Centre Rouge où nous pensons rester 3 jours.
Y a t il des campings sur cette route du désert?
Ensuite nous prenons l’avion pour Cairns où nous connaissons quelqu’un qui nous organisera les activités, visites, itinéraires… pour les 10 jours restants.
Que pensez vous de cet itinéraire? Vous semble t il réalisable? Ne passe t on pas à côté de choses intéressantes sur le parcours?
Je vous remercie de vos conseil?
Cordialement.

Bonjour,

Il y a de quoi se loger dans les blue mountains, sinon ce n’est qu’a une heure de route de sydney.
Pour la location il en existe plusieurs, du van a peine en etat, au camoping car tout neuf. Pour les moins chers, je pense à Wicked ( van en tres mauvais état, tres mal équipés en général), il y a jucy (dont les vans sont propres et en bon état), traveller autobarn (dont les van sont propres aussi), pour les plus chers il y a apollo dont les camping car neuf sont tres propres. Les tarifs changent pas mal en fonction de la saison, de la durée, des assurances etc… Le premier prix annoncé peu s’averer au final superieur a celui du concurent une fois les assurances et frais rajoutés.

Il y a des campings et des aires gratuites sur la route aucun probleme.

Votre itinéraire est réalisable, pas de probleme avec ca. Vous passerez forcement a coté des choses interessantes sur la route, mais elles sont tellement nombreuses que vous ne pourrez tout voir en un mois. Il vous faudra donc faire des choix et sacrifier des arrets…

L’olive

Bonjour

Que pensez vous de la route du désert entre Adélaide et le Centre Rouge en camping car? N’est ce pas trop ennuyeux? Le paysage est il assez varié?

Comment aller à Kangourou Island sans se ruiner? Est il possible de s’y déplacer sans véhicule?

Merci

Bonjour,

La route entre Adelaide et port augusta est sympa. Ensuite, la route n’est pas une des plus variée. Cependant il y a également de nombreux arrets possible. Coober pedy par exemple est assez insolite et merite de s’y arreter pour quelques heures au moins. Et ce n’est pas le seul arret possible, il y a des lacs en bord de route qui offrent des arrets sympas pour la nuit, et des points de vue et autres curiosités tout au long de la route. J’ai beaucoup aimé cette route, malgré la relative monotonie du paysage ( relative !). Il faut bien sur aimé le calme et ne croiser personne pendant des heures, mais vous adorerez alors ce trajet et aurez du mal en retrouvant la civilisation. Tous ceci n’etant que mon point de vue personnel, je ne peux vous garantir que vous aimerez cette route autant que moi.

Pour kangaroo island je ne peux pas vous conseiller je n’ai pas eu le temps de m’y arreter. Ayant profité de nombreuses autres iles, je pense que le ferry est le moyen le plus economique (si ce n’est le seul). Une fois sur l’ile, soit vous avez traversé avec votre vehicule et vous pouvez vous déplacer tranquillement, soit vous devrez louer un moyen de transport ( scooter, voiture ou tour organisé). Je pense que le plus economique est de traverser avec votre vehicule ( c’est ce que j’ai fait sur les 3 iles que j’ai visité). Renseignez vous pour en etre sur.

Bonjour,

Ayant habité en Australie, je peux dire que cet itinéraire est réalisable, cependant vous n’allez pas en profiter réellement, et allez être fatigués. et comme quelqu’un l’a dit vous allez passer à côté de beaucoup de choses. Des arrêts de 2 jours, c’est trop juste.

Pour répondre, sur l’itinéraire kangaroo island, en dehors des longues distances, et parfois une monotonie des paysages, çà reste des grandes expériences. Surtout, faites attention à la tombée de la nuit si vous roulez encore à cause de la faune trés dense. Un conseil, arrêtez vous avant. Les compagnies d’assurances ne prennent pas réellement en charge la totalité des frais, si un accident arrive la nuit avec un animal.

Sujets suggérés

Services voyage