Bonjour
Nous devons aller en Guadeloupe avec des médicaments (hormones croissance) devant impérativement rester au frais.
Or Air France nous a dit ne rien pouvoir faire pour nous aider !!!
Super !
Avez vous des bons tuyaux à nous donner
Merci
bonjour Fredmarmotte,
mettez vos médicaments dans une pochette isotherme (la mienne récupérée piqûre contre la grippe, heum!), avec un bloc congel. Ce bloc vous sera jeté au passage contôle, achetez au bar de la salle d’embarquement des glaçons, et demandez aux hôtesses dans l’avion de mettre la pochette au frigo.
ceci dit, c’était un vol Ryanair, et pas de problème, mais le vol ne durait qu’1h30
et les médicaments pour 3 jours de séjour
sinon, il existe des pochettes isot…
si j’ai pu un peu vous aider.
Et une fois dans l’avion, je ne doute pas une seconde que les hôtesses ne vous fourniront pas des glaçons au fur et à mesure des besoins, si par hasard ils n’avaient pas la place dans le frigo.
Pour passer le contrôle, si les médocs sont liquides, vous devez avoir l’ordonnance.
Si c’est volumineux, fabriquez vous une sorte de miniglacière avec le plastique léger des emballages
Air-France ne peut pas vous répondre autre chose car si les médocs arrivent avariés, sa responsabilité serait en cause et comment déterminer où se serait produite la rupture de la chaîne du froid? Cela pourrait être vous qui auriez été négligents avant, ou après.
Maintenant s’ils n’ont pas encore été achetés, voyez avec votre pharmacien. Il connaît les réseaux de distribution de médocs et tous les jours on envoie dans les îles des trucs qui doivent rester au frais (ne serait-ce que l’insuline). Par ces voies, ils pourraient arriver dans une pharmacie sur l’île.
Bonjour,
Il existe des pochettes Frio très pratique pour conserver des médicaments (www.frio.ch/french.htm). Normalement,cela s’utilise pour garder l’insuline au frais mais cela pourrait vous servir … Et pas besoin de glaçons !!
Par contre, il faut vous munir d’ un certificat médical pour passer les contrôles avec.