Je voulais savoir si la liaison entre Phnom Penh et le Vietnam en bateau était facile et surtout si cela valait la peine.
Si cela est possible, peut-on aller jusqu’à Ho Chi Minh ou sinon quel est le meilleur arrêt pour finir en bus?
Merci par avance
Vincent
Anonyme2
J’envisage aussi de faire une extension depuis Pnompenh à
HCM ville en bateau. J’ai prévu quelques jours au delta du Mékong pour voir les
marchés flottant. Mes parents sont rentrés du Vietnam et m’ont ramené les photos extraordinaires de cette région.
michla3
A Vincent et Tata Qc
Je voudrais moi aussi savoir comment faire le trajet SR à HCM sans prendre le bus et les 12 heures de route. Merci partager avec moi les infos sur les bateaux ou tout autre moyen de transport rapide. L’avion ? Quelle compagnie fiable ? Je pars le 31 décembre. Et vous ?
Anonyme4
@Michla : hé bien le moins qu’on puisse dire c’est que tu t’y prends tôt pour préparer ton voyage le 31/12 !
Si ta problématique principale est le temps de trajet oublie le bateau ! Descendre le Mékong c’est un moment absolument magique, envoutant…mais c’est tout sauf rapide !
Et si déjà les 12h de bus te rebutent le bateau ne va pas constituer la meilleure solution parce que ce sera encore plus long !
L’avion semble bien la meilleure solution pour toi. D’abord c’est extrément rapide (1h30 environ pour ton trajet souhaité) et en plus ça reste raisonable comme prix.
A titre d’exemple j’ai fait l’été dernier en haute saison Da Nang/Hô Chi Minh par avion j’ai payé 70 USD. Ce qui reste raisonable. J’ai voyagé sur une compagnie australienne low cost Jetstar. Aujourd’hui en Mai les tarifs sont évidement bien moins élévés, de plus le Dong (monnaie Vietnamienne) a encore été dévalué et désormais il faut compter 1€ = 30 000 VND, ce qui fait que le site de Jetstar propose le même trajet aujourd’hui à 700 000 VND soit moins de 25€ !
Après SR/HCM étant un vol internationnal le prix et les taxes d’aéroport seront évidement plus élevés. Et je pense que les fêtes de fin d’année, le 31/12, fait aussi partie de la haute saison. Mais il me semble que 100USD sera le prix maximum que tu auras à débourser pour un tel vol (et encore !).
Inutile de regarder les moteurs de recherches (type opodo et cie) ils ne mentionnent pas ce type de compagnie low cost. Tu acheteras ton billet sur place dans ta guest-house, hotel, agence de voyage ou à l’aéroport directement !
En prenant une compagnie modeste genre Royal Khmer airlines je suis sur que tu t’en tireras à bon prix.
Bon voyage ! Sinon tout de même un conseil, ne sois pas trop pressée car dans cette région du globe la règle d’or c’est de prendre son temps pour aprécier les gens et le pays. Là bas quand on a un problème c’est plutôt : “on verra bien demain, il fera jour” !
Anonyme5
Pour voyager sur le Mékong éviter Delta Adventure qui est une arnaque. Nous avons payé 79 usd par personne pour descendre en speed boat de Phnom Penh jusqu’à Can Tho au Vietnam et le trajet s’est fait en bus !