Voyage en bus en Sicile

Forum Sicile

Bonjour tous le monde !

On part 2 semaines en Sicile début Aout et nous souhaitons faire tous notre itinéraire en bus. Je voudrais savoir s’il est nécessaire de réserver à l’avance par internet les tickets de bus (comme nous seront en haute saison) ou si nous pouvons les acheter le jour même sur place ?
Pareil pour la bateau de Milazzo à Lipari, nous devons réservé à l’avance ou non ?
Et selon vous quel est la meilleur solution pour faire Milazzo - Palerme ?

MErci beaucoup de vos réponse :slight_smile:

Bonjour,

j’aimerais savoir si il vous a été finalement assez facile de vous déplacer en bus en sicile. je pars en septembre et je ne veux pas louer de voiture.

Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Mon intinéraire: Palerme-Lipari via Milazzo-Catane.
Avez vous réservé le bateau en avance?

merci d’avance

Bonjour,

oui on a tout fait en bus. Cela se fait tres facilement et les bus sont vraiment pas cher.
Vous n’avez pas besoin de réserver le bateau en avances (17€ environ l’aller jusQua Lipari)

Tout d’abord sachez qu’il existe un bateau qui fait Palerme-Lipari (environ 45€) nous n’avons pas choisi cette option.
Nous sommes passer par Milazzo et cela se fait en train (3h environ 15€environ). A réserver directement à la gare. Pensez que pour faire Milazzo-Lipari c’est plus d’une heure de trajet.

Pour ensuite rejoindre Catane, nous nous étions arreter a Taormina (juste avant Cantane).
Je pense donc que vous devez suivre le meme itinéraire.
nous avion du passer par Messine
Milazzo - Messine en bus (5€)
et sur la meme place vous prenez un autre bus Messine-Catane.
Mais à vérifier car comme je vous disez plus haut nous nous étions arreter a Taormina. Mais je suis casiment sur que c’est la même chose pour Catane.

les siciliens sont très sympa hésitez pas a leur Demander.
Et vous pouvez toute les horaires et les trajets sur internet. Si vous souhaitez plus d’infos. Hésitez pas. :slight_smile:

Tres bon voyage. Vous allez vous régaler cetait super

Bonjour Estelle,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et toutes ces informations.
Effectivement, il y a un bateau qui fait Palerme Lipari mais il ne fait plus le trajet à partir de mi septembre.
Avez vous fait des trajets en bus ou en train à partir de Palerm et de Catane pour visiter d’autres villes?

Bonne journée

Bonjour,

Malheureusement nous ne sommes rester que 2 jours a Parlerme donc nous sommes rester sur place. Vous verrez il a plein de beaux monuments à voir. Juste n’allez pas a la plage Mondello (plage la plus proche de Parlerme) l’eau y est tres sale.

Pour catane aller absolument passer une journée a Taormina. Ville magnifique. Et nous avions fais Syracuse aussi (balade en bateau super sympa baignade et “grottes”)

si vous avez d’autres questions hésitez pas. :slight_smile:

Bonsoir,

Pour l’instant, je n’ai plus de questions.
En tout cas, je vais mettre ces 2 villes au programme!

merci beaucoup pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage