Voyage en Californe

Forum Californie

Bonjour a tout le monde !

Nous avons pour but de faire en séjour en Californie en aout 2013 , nous avons définit un parcours bien précis pour notre séjour , maintenant se qui nous manque c’est de savoir combien de temps rester dans chaque villes ou parcs , en sachant que notre séjour sera de 3 semènes,

en 1 er nous prenons l’avions de paris direction san fransisco , on a pour but de rester une journée histoire de récupéré du decallage horaire .

• en 2 : direction le parc Yosemite

• en 3 : direction las Vegas

• en 4 : direction grand canyon

• en 5 : direction Brice canyon

• en 6 : retour sur nos pas direction las Vegas pour couper de la route et se reposer un peu !

• en 7 : direction Los Angeles

• en 8 : puis pour finir par San Fransisco pour finir et visiter finir tranquille !!!

donc voila notre parcours , on aura un peu de route a faire , mais bon je pence que en 3 semène c’est faisable en sachant que las vegas il faut pas rester plus de une journée ou 2 , d’après des amis ,donc si certains on déja fait se genre de parcours , si vous pouvez me conseillé le temps qu’on doit passé dans chaque ville et parcs , pour qu’on mette sa en place , pour après pouvoir après reserver tout se qui est hôtel et camping .

j’aurais voulu savoir , dans chaque ville et parc , se que vous me conseillez comme hôtel , auberge de jeunesse ou alors camping , je pence que dans les villes de San Fransisco ou Los Angeles il y a moyen de trouver des auberges de jeunesse , mais après a las Vegas , un hôtel est plus préferable , après dans le parc Yosemite on fera camping , après pour grand canyon et Brice canyon si vous avez des bon plans sa serait sympa , et aussi pour les auberge si vous avez des nom d’auberge fiable et pour Las Vegas un Hôtel qui soit a peu près bien et niveau prix abordable , si vous avez des preference je suis preneur , je vous remercie d’avance !!

Maxime

Bonjour Maxime,

Tout d’abord, en ce qui concerne le décallage horaire, ce n’est pas un problème dans le sens Europe - USA. La plupart du temps, comme on ne dort pas dans l’avion, on s’endort le 1er soir à l’heure américaine et, après une bonne nuit de sommeil, on peut commencer les visites dès le lendemain de l’arrivée aux USA. Vous pourrez donc, dès le matin, vous promener dans San Francisco, à pied ou en prenant le “cable-car” pour vous rendre à “Chinatown”, vous promener sur la baie, aller au Fisherman’s Wharf …

Comme vous reviendrez à San Francisco, vous pourrez en poursuivre la visite à votre retour. On peut consacrer facilement 3 jours à la visite de San Francisco.

Le parc du Yosemite est le plus beau parc naturel de Californie et il est immense… Pas étonnant qu’il attire beaucoup de monde en été ! Si vous aimez la randonnée, vous y passerez plusieurs jours (2 ou 3 jours).

Cependant, puisque vous revenez à San Francisco pour retourner en Europe, je pense que vous pourriez faire votre circuit dans l’autre sens : faire San Francisco - Los Angeles par la côte pour démarrer, de façon à profiter de la côte du bon côté, en voyant la mer sur votre droite.

Vous feriez le parc du Yosemite au retour, ce serait votre dernier parc avant votre retour à San Francisco.

Votre circuit pourrait être le suvant :

Je vous déconseille de traverser la Death Valley au mois d’août. Il fait environ 50°c

A la place, je vous propose de visiter le Sequoïa National Park que j’ai aimé.

Je vous conseille 3 guides :

• le guide du routard : “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas
  • le guide Arthaud : “Grands parcs de l’ouest américain - Objectif Aventure”
  • le guide du routard : “Californie

Ils vous donneront tous les détaills des visites et balades à faire ainsi que les adresses des hôtels, auberges de jeunesse et campings.

N’hésitez pas si vous avez des questions à me poser.

Et, dépêchez vous de réserver.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je te remercie beaucoup pour tout tes conseil , plutôt pas mal comme trajet , j’aimerais savoir en faite si en mars il y aura toujours des places en camping ou hotel a las vegas ou alors auberge de jeunesse a san fransisco , car un de mes amies qui doit venir avec moi va être sur de ses congés au mois de mars , donc on peut pas réserver avant , si je peux avoir ton avis sur se point merci

Bonjour,

Pour les parcs, il faut réserver dès maintenant quand on veut y séjourner en été, période où il y a le plus de monde (et il y a peu d’hébergements)

En ce qui concerne les campings, certains d’entre eux ne prennent pas les réservations. Les campings qui ne prennent pas les réservations fonctionnent sur le principe du “1er arrivé, 1er servi”. Dans ce cas, si vous arrivez à une heure tardive, les campings peuvent être complets.

Tout à l’heure, je vais regarder sur mes guides si les campings de Grand Canyon rive sud , ceux de Bryce Canyon et des autres endroits où vous passerez prennent les réservations on non. Si c’est le cas, il faudra réserver le plus tôt possible.

Pour les villes, les réservations sont moins urgentes quand on prend un hôtel (il y en a beaucoup). En revanche, concernant les A.J. je vérifierai sur mes guides.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonsoir Maxime,

Sur mes guides, j’ai vu qu’à San Francisco, il y a 13 AJ bien situées et le routard en dit du bien (acheter la carte FUAJ). Il faut réserver mais ce n 'est pas urgent.

Au Big Sur, il y a 6 campings. On peut réserver les sites bordant la Big Sur River. Le guide ne dit pas combien de temps à l’avance il faut réserver.

Aux environs de Los Angeles :

• 1 camping à 30 minutes de Santa Monica par la Pacific Coast (c’est beau)
  • 1 camping à 40 minutes du sud-est du centre de Los Angeles
    Le problème c’est que les campings sont assez loin du centre de Los Angeles.

Je n’ai pas trouvé d’AJ à Los Angeles.

En revanche, il y a 2 motels dans le centre-ville

suite sur un autre message

Hiacinthe

Je fais suite à mon précédent message.

A Las Vegas, il y a 4 AJ dans le quartier de la gare routière. Elles sont bien cotées par le guide du routard. Je n 'ai pas d’infos concernant les réservations.

Cependant, sur les guides, il y a les coordonnées des campings et AJ (adresse, tél et fax et parfois un site inernet). Il faut se renseigner pour savoir à quel moment il faut mieux réserver mais je pense que ce n’est pas urgent.

En revanche, là où ça se complique c’est pour dormir dans les parcs.

A Grand Canyon rive sud :

• 1 camping que l’on peut réserver (il y en a un seul alors je pense qu’il doit être vite complet pour l’été) J’ai lu que si vers 18 h 30, la personne qui a réservé n’est pas arrivée, l’emplacement peut être donné à quelqu’un d’autre
  • 1 camping qui ne prend pas les réservations, il faut donc arriver le plus tôl possible

Au bord du lac Powell :
2 campings pour les tentes mais ils ne prennent pas de réservations

A Bryce Canyon :

• 1 camping qu’il est conseillé de réserver (je ne sais pas combien de temps à l’avance)

• 1 camping qui ne prend pas de réservations et il est conseillé de venir très tôt.

A Zion NP :

• 1 camping qu’il faut réserver au plus tard 5 mois à l’avance
  • 1 camping qui ne prend pas les réservations mais pour avoir une chance de trouver de la place, il faut mieux arriver avant 12 h.

Hiacinthe

J’allais oublier :

• A Sequoïa NP, près de Three Rivers,
    il y a une vingtaine de campings répartis entre Sequoïa NP, Kings Canyon et Sequoïas National Forest. On peur réserver mais je ne sais pas combien de temps à l’avance. Je pense que ce n’est pas trop urgent parce qu’il y a moins de monde dans ce parc.

’ A Yosemite NP,

• il y a 4 campings situés dans la vallée et ils sont très très demandés durant la période estivale. Il est quasi obligatoire de réserver plusieurs mois à l’avance.
  • dans le reste du parc, il y a 2 campings assez demandés qu’il faut réserver également
    et 2 autres campings qui fonctionnent sur le principe du 1er arrivé, 1er servi

A Barstow, il y a 21 établissements hôteliers (hôtels et motels). Je pense que la réservation n’est pas trop urgente mais plus vous réservez tard, moins vous aurez le choix. Les meilleurs question rapport qualité/prix risquent d’être complets.

Hiacinthe

pour ton voyage en mars, sauf si tu as l’habitude du bivouac l’hiver en haute montagne tu oublies le camping sur tout le plateau du colorado

Bonjour Mayannick,

Maxime fait son circuit en août mais il ne peut pas réserver avant mars parce qu’un de ses amis qui part avec lui n’est pas sûr de ses congés avant mars.

Il donne la période de son voyage sur son 1er message.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour , je te remercie beaucoup pour tout tes renseignement , sa va pas mal m’aider , effectivement a san fransisco j’ai troue 3 auberges aux alentour des 35 euros bien situe en plus , après j’ai réussit a en trouver 2 a los angeles au même tarif 35 euro la nuit par personne je trouve sa raisonable , maintenant j’espère que en mars Il y aura tjr de la places et que les site que j’ai trouver sur le routard Grace a eux que j’ai trouver ces auberges sont fiables , a las Vegas je pence qu’on fera hôtel sur le strip histoire de se faire plaisir !!! Maintenant pr les camping vous pencez qu’il faut se rendre pr quel heur pr être sur d’avoir de la place au grand canyon , pr Bruce canyon et Yosemite je vais essayer de réserver sa histoire d’être trankil !

Bonjour Maxime,

A Las Vegas, sur le strip, nous avons dormi au “Circus Circus”, son prix est raisonnable.

Cependant, à Las Vegas, les prix varient énormément selon les jours.
Il faut éviter les jours où ont lieu les congrès, les festivals et les week-ends. Il faut se renseigner en allant sur www.visitlasvegas.com pour connaître les dates exactes des congrès et festivals. Et, il faut essayer de faire en sorte de ne pas arrivr à Las Vegas le week-end.

Au Grand Canyon rive sud, vous ne pourrez pas arriver de bonne heure parce que vous partirez de Las Vegas et vous aurer, au minimum, 4 h 30 de route. Si vous ne pouvez pas réserver, pour augmenter vos chances de trouver un emplacement en arrivant, prévoyez d’y aller en dehors du week-end et partez le plus tôt possible de Las Vegas. Comme il y a 320 emplacements à Mather Campground, vous avez une chance d’en trouver une de libre.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

ok merci , maintenant un petit point sur vegas , un ami me dit que sa sert a rien de reserver a l’avance , qu’on peut trouver des bon plan sur places , mai vu que sa sera en plein mois d’aout j’ai peur que sa soit bonder , si on ne réserve pas j’ai peut que les bon hôtel bon marcher genre circus circus soit plein , donc que me conseillez-vous , reserver avant mon sejour , ou alors une fois sur places , nous allons sejourner a las vegas en semène et non en week , une autre question , j’ai vu sur un site de reservation taxe 12% la dessus pas de problème , mais il dises aussi des usd , frais de service par nuit , qu’est se que sa veut dire et combien on doit calculez pour savoir le montant qu’on doit rajouter par rapport au prix d’origine

Nous partons en août avec notre fille de 16 ans. Nous avons une proposition de circuit de 16 jours qui a donc pour étapes :
Los Angeles? Lauglin, Grand canyon, Page, Bryce, Las Végas, Death valley, Mammoth lakes, El portal et terminus à San francisco. Cela vous semble-t’il raisonnable en terme de temps et distance. Connaissez-vous cercle de vacances comme prestataire ? Nous comptons être autonome sur place mais pour autant nous souhaitons tout réserver depuis la France (voiture et hôtels). Merci pour votre aide et vos conseils .

Sujets suggérés

Services voyage