Voyage en camping-car en Norvège

Forum Norvège

Me voilà France et Moi en retraite . Bonne chose . Nous aimerions partir 3 semaines en Norvège en camping-car en Juin 2015. Déjà est-ce une bonne période pour visiter ce pays . Quelqu’un pourrait il nous aider pour établir un itinéraire , sachant que nous aimerions également longer la belle côté de la Suède pour enfin pouvoir entrer en Suède . Quels serait les Ferry les plus avantageux pour réaliser ce voyage , sachant que apparemment les viaducs sont aussi à péage . Quels sont les plus beaux fjords à voir ? Ma demande est compliquée , mais sur les livres , tout est très beau et il y’a tant de chose à voir à la belle saison. Je sais qu’il y’a sur le routard des gens qui connaissent bien les pays Scandinaves . Je remercie tous les gens qui pourraient nous aider . Marci pour votre collaboration. France & Marc dit Papouné .

Erratum ,message Scartefigue … Nous souhaitons , France et moi longer la côté Suédoise , pour enfin entrer en “Norvege”.
Merci à tous .

bonjour,
je dirai que votre question est vaste, aussi si cela vous dit vous pouvez déjà voir sur notre site le circuit et ce que nous avons vu lors de notre voyage en 2012 , nous avons un camping car type fourgon et ce fut un merveilleux voyage
http://perso.numericable.fr/norvege2012
Vous y trouver notre itinéraire, les sites visités, des conseils etc…
n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements complémentaires, le site a été fait dans ce but ;
si vous avez l’occasion de dormir en haut de la route des trolls, - seuls sur le parking, le matin de bonne heure nous avons pu visiter le site seuls - super
nous avons pris le bateau en allemagne pour arriver en suede et remonter comme vous la cote ouest de la suede pour arriver en Norvège -
bonne lecture et à bientot peut-être

D’abord, bonne retraite ! Profitez bien !

Concernant votre demande, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre récit de voyage (fait en camping-car) en 5 semaines… alors en 3 semaines, vous ne pourrez pas faire autant, mais une boucle englobant le sud de la Norvège et ses fameux fjords est tout à fait envisageable dans ce laps de temps.

Pour le reste, c’est à vous de faire vos choix en fonction de vos intérêts car effectivement en Norvège il y a plein de variantes possibles.

N’oubliez pas de lire quelques guides-papier afin de vous aider à construire un parcours.

Très bonne préparation !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Sujets suggérés

Services voyage