Bonjour,
Nous avons nos billets pour Shanghai en Octobre, j’ai construit un itinéraire pour visiter le sud de la Chine mais je ne sais pas si celui-ci est pertinent et quels sont les sites à ne pas manquer.
Voici notre itinéraire:
Shanghai 3 nuits
Chongquing 2 nuits
Kunming 2 nuits
Lijiang 2 nuits
Dali 2 nuits
Retour à Kunming 2 nuits
Yangshuo 2 nuits
Canton 2 nuits
Shanghai 2nuits
Les transferts entre les villes sont prévus en train de nuit.
Merci à toutes les réponses.
Tout d’abord je suppose et souhaite que votre voyage ne se fasse pas entre le 1er et 7 october, semaine du congé national. Ensuite, pourquoi les “sud” de la Chine. Pourquoi éviter Beijing, l’endroit le plus important à visiter pour passer 4 jours à Kunming où on ne devrait que passer pour une connection. Canton et Chongqing sont aussi des choix étranges dans la mesure où ils représentent des détours tout en offrant peu. 5 jours à Shanghai est beaucoup trop à moins que vous vouliez dire que vous allez plutôt visiter les villes aux alentours.
Bonsoir,
J’ai oublié de signaler que nous privilégions le train pour les raisons suivantes:
Confort, prix et sécurité
Aussi l’étape à Chongquing est prévue pour couper en deux le trajet Shanghai Kunming qui est de plus de 40 h.
A Canton nous devons rencontrer un ami c’est pourquoi nous y passons 2 nuits.
Par contre j’ai bien noté que Kunming ne méritait pas tant de temps.
Les 3 premières nuits à Shanghai sont pour se remettre du décallage horaire et parceque nous tombons dans la semaine du 1 au 7 Octobre.
Merci pour vos remarques très pertinantes.
Dans ce cas, comprenez que de tenter de vous déplacer entre le 1er et le 7 october sera extrêmement difficile sinon impossible. Assurez-vous d’avoir un plan B et un plan C. Vous devez vous assurez d’acheter vos billets dès qu’ils sont mis en vente et même cela n’assure de rien.Le train Shanghai-Kunming est très long en effet.
Nous sommes conscient des difficultés à voyager entre le 1er et le 7 octobre, c’est pourquoi nous restons si longtemps à Shanghai au début de notre voyage.
Merci
Voici ce que je propose, nous arrivons à Shanghai le 3 Octobre, aussi pour éviter les problèmes dus à l’affluence dans les transports nous restons 5 nuits à Shanghai en essayant de visiter les localités proches comme Hangzhou, Wuzhen, Suzhou et Zhouzhuang.
Ensuite train pour Chongquing
Une nuit à Chongquing puis train pour Kunming
Une nuit à Kunming puis train pour Lijiang
Trois nuits à Lijiang
Ensuite même programme
Dali 2 nuits
Retour à Kunming 2 nuits
Yangshuo 2 nuits
Canton 2 nuits
Shanghai 2nuits
Merci pour tous vos avis et commentaires.