Voyage en Chine du Sud en Octobre

Forum Chine

Bonjour,
Nous avons nos billets pour Shanghai en Octobre, j’ai construit un itinéraire pour visiter le sud de la Chine mais je ne sais pas si celui-ci est pertinent et quels sont les sites à ne pas manquer.
Voici notre itinéraire:
Shanghai 3 nuits
Chongquing 2 nuits
Kunming 2 nuits
Lijiang 2 nuits
Dali 2 nuits
Retour à Kunming 2 nuits
Yangshuo 2 nuits
Canton 2 nuits
Shanghai 2nuits
Les transferts entre les villes sont prévus en train de nuit.
Merci à toutes les réponses.

Tout d’abord je suppose et souhaite que votre voyage ne se fasse pas entre le 1er et 7 october, semaine du congé national. Ensuite, pourquoi les “sud” de la Chine. Pourquoi éviter Beijing, l’endroit le plus important à visiter pour passer 4 jours à Kunming où on ne devrait que passer pour une connection. Canton et Chongqing sont aussi des choix étranges dans la mesure où ils représentent des détours tout en offrant peu. 5 jours à Shanghai est beaucoup trop à moins que vous vouliez dire que vous allez plutôt visiter les villes aux alentours.

Bonsoir,
J’ai oublié de signaler que nous privilégions le train pour les raisons suivantes:
Confort, prix et sécurité
Aussi l’étape à Chongquing est prévue pour couper en deux le trajet Shanghai Kunming qui est de plus de 40 h.
A Canton nous devons rencontrer un ami c’est pourquoi nous y passons 2 nuits.
Par contre j’ai bien noté que Kunming ne méritait pas tant de temps.
Les 3 premières nuits à Shanghai sont pour se remettre du décallage horaire et parceque nous tombons dans la semaine du 1 au 7 Octobre.
Merci pour vos remarques très pertinantes.

Dans ce cas, comprenez que de tenter de vous déplacer entre le 1er et le 7 october sera extrêmement difficile sinon impossible. Assurez-vous d’avoir un plan B et un plan C. Vous devez vous assurez d’acheter vos billets dès qu’ils sont mis en vente et même cela n’assure de rien.Le train Shanghai-Kunming est très long en effet.

Nous sommes conscient des difficultés à voyager entre le 1er et le 7 octobre, c’est pourquoi nous restons si longtemps à Shanghai au début de notre voyage.
Merci

Voici ce que je propose, nous arrivons à Shanghai le 3 Octobre, aussi pour éviter les problèmes dus à l’affluence dans les transports nous restons 5 nuits à Shanghai en essayant de visiter les localités proches comme Hangzhou, Wuzhen, Suzhou et Zhouzhuang.
Ensuite train pour Chongquing
Une nuit à Chongquing puis train pour Kunming
Une nuit à Kunming puis train pour Lijiang
Trois nuits à Lijiang
Ensuite même programme
Dali 2 nuits
Retour à Kunming 2 nuits
Yangshuo 2 nuits
Canton 2 nuits
Shanghai 2nuits
Merci pour tous vos avis et commentaires.

Sujets suggérés

Services voyage