Voyage en Corée - VISA & COVID

Forum Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Ma compagne et moi commencons un planifier un de nos rêve : un beau voyage en Corée.

Avant de se lancer dans el concret nous nous intéressons d’abord aux formalités administratives.

Nous nous avons un certain nombre de questions :

• A cause du COVID la Corée du Sud est-elle toujours accessible aux touristes étrangers en provenance de France ?
  • Je sais que normalement les francais n’ont pas besoin de VISA pour des voyages de moins de 90 jours, mais je me disais que ce point la avait peut-être également évolué à cause du COVID.

J’ai essayé d’appeler l’ambassade de France en Corée mais sans succès je n’arrive à avoir personne.

Suite à ces échecs j’ai appelé l’ambassade de Corée en France, ou l’on m’as gentillement dit d’envoyer ma demande par mail, ce que j’avais déjà fait, et demande qui était restée sans réponse.

Merci d’avance pour votre aide.

Oui, tout est la:

Jusqu’a nouvel ordre : visa obligatoire + 14 jours d’isolation et test PCR.

Le tourisme n’est pas la priorite des ambassades a l’heure actuelle, ils ont autre chose a faire donc ne soyez pas etonne si vous n’arrivez pas a avoir de reponse, d’autant plus que les reponses a vos questions sont en ligne.

Sans parler des annulations des vols (3 fois en 2mois pour mon cas) je suggere d’attendre que la situation s’ameliore avant d’envisager le voyage, sachant que le visa doit etre en accord avec les dates d’entree sortie…

Les regles peuvent changer du jour au lendemain et vous risquez de tout annuler au dernier moment, ou pire, arriver sur le territoire pour vous faire confiner (personne ne peut prevoir l’evolution de la pandemie…)

Sujets suggérés

Services voyage