Je viens de Québec/CANADA et nous partirons en septembre prochain pour 14 jours en Croatie. Je suis à mes débuts de recherche en lien avec cette destination et j’aimerais savoir de un si c’est préférable d’atterrir à Dubrovnik à Split ou à Zagreb?? Je ne sais pas en 14 jours si je pourrais visiter de Zagreb à Dubrovnik… Les villes que j’aimerais visiter ainsi que les activités que j’aimerais faire sont:
Zagreb et sa Cathédrale, jardin botannique, vous en pensez quoi? Combien de jour doit-on rester à Zagreb
Pula : Amphithéatres, temple d’auguste et la station balnéraire à Porec.
Rovinj, Fjord Lim et visite à Groznjan, cité ancienne entourée de Remparts, j’ai entendu dire que nous pouvions nous baigner? c’est où?
Plitvice, Parc national combien de jours pour faire le tour 1 ou 2 jours
Zadar pour visiter la place ou l’orgue et les effets lumières sont à l’honneur. Il y as-tu autres choses d’intéressant à visiter?
Split - Mostar, quoi faire là
Trojir quoi faire et visiter. Dubrovnik j’aimerais visiter l’ile de Hvar combien de temps doit-on rester à Dubrovnik?
À titre d’info : la Slovénie à Lasko pour visiter et profiter du centre de piscines thermales et les glissades sont à combien de temps en voiture de la Croatie si j’atterie en avion près d’un aéroport proche…
Nous avons l’intention de louer une voiture pour tout visiter est-ce que les stationnements sont compliqués à trouver??
Côté hébergement, vous avez des suggestions d’appartement à louer, auberge de jeunesse à Split est-il bien? HÔTELS, RESTAURANTS, DES INCONTOURNABLES, A SUGGÉRER ??? Toutes infos à me donner est importante, Je vous remercie grandement de votre aide.
pauline01012
Bonjour,
J’ai passé mes vacances en Croatie l’an dernier et notre voyage s’est organisé de la manière suivante :
Rovinj (5 jours) : c’est un endroit magnifique que je vous recommande vivement. Lorsque nous étions à Rovinj, nous sommes allés une journée à Pula mais nous avons moins apprécié cette ville.
SIbenik (4 jours) : nous avons visité la vieille ville, quelques iles aux alentours et nous nous sommes rendus au Parc National de Krka. La baignade est autorisée dans une partie des lacs.
Dubrovnik (3 jours) : nous n’avons pas regretté d’avoir le fait déplacement, la ville est magnifique et vaut le détour.
Paklenica (2 jours) : nous avons fait des randonnées dans la montagne
Les lacs de Plitivice (2 jour) : c’est encore un très bel endroit. Un jour suffit pour faire le tour de tous les lacs (environ 16km de randonnée)
Je ne connais pas les autres villes que vous mentionnez. En 14 jours vous ne pourrez malheureusement pas tout faire ni tout voir.
Nous nous sommes déplacés exclusivement en voiture et n’avons pas eu de mal pour le stationnement. Souvent les personnes chez qui nous logions nous recommandaient les endroits appropriés.
Bonnes vacances !
aleksandrina3
Bonjour
pour vos 7 premiers jours vous devriez pouvoir suivre cet itinéraire qui semble correspondre à vos envies:
Je pense qu’il répond à la plupart de vos questions sur Zagreb et la suite de votre séjour.
Rien de plus simple ensuite en prolongeant par Zadar et en longeant la côte.
machwi4
Merci beaucoup Pauline pour votre réponse face à mon courriel, j’ai bien aimé et apprécié vos suggestions qui m’ont été d’une grande aide dans mon itinéraire et mes choix à faire face à ce voyage. Nous avons fait un merveilleux voyage et avons été enchantés par cette destination.