Salut Elsa 2799,
Ma réponse ne va pas t’être d’une grande aide, je suis partie en Août 2014 avec ma sœur et mes parents et c’est mon père qui s’est occupé de planifier tout le voyage. Je ne pourrais donc pas être très précise.
Nous avons fait un road trip en voiture de location au départ de Glasgow puis en montant vers les High land, avec un saut sur l’île de Skye. J’ai la chance d’avoir déjà un peu voyagé et d’avoir vu des paysages splendides, mais rien de tout ce que j’ai vu n’égale la beauté de cette île … C’était un coup de foudre, teinté d’un peu de magie et j’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour. Ca fait plus d’un an maintenant et l’image ne s’estompe pas.
Je ne sais pas s’il est possible de dormir dans un château, mais il y a énormément de Bed&Breakfast. Nous n’avons utilisé que ce moyen d’hébergement et je recommande vivement. Les gens sont d’une gentillesse incroyable, ils te donneront toutes les informations que tu souhaites, les maisons sont toutes incroyablement aménagées, propre, très très propre, les hôtes sont discrets (nous ne les voyions qu’au moment du petit dej’), et ils cuisinent un scotish breakfast excellent ! (cependant une réticence face à la petite galette à base de boudin que je n’ai pas particulièrement apprécié).
Pour les lieux atypiques, nous avons fait l’expérience de dormir dans un ancien wagon réaménagé, installé encore sur ses rails dans une vraie gare toujours en service ! Le confort était assez sommaire, un lit au matelas trop fin, une toute petite salle de bain (néanmoins propre comme toujours en Ecosse) mais pour une nuit c’était très insolite, je le referai volontiers !
Je te conseil aussi fortement de te rendre au viaduc de Glenfinnan, même sans être une fan (ce que nous sommes également haha) il faut le voir ! Renseigne toi bien sur les horaires il ne passe pas très souvent dans la journée et tu as une petite marche à faire avant d’avoir un beau point de vue. Il faudra prendre la petite route à pied qui mène au viaduc, continuer de monter (tu as un portail à passer qui est ouvert au public) il faut grimper grimper (accessible même au moins sportif) et tu arriveras au dessus du viaduc, avec une vue imprenable sur les lacs, les montagnes avec en fond la vapeur blanche du train. Superbe …
Pour finir mon pâté, les gens là-bas sont d’une extrême gentillesse. Tu sortiras en toute sécurité sans craindre pour tes affaires (soyons raisonnable, ne laissons pas non plus notre sac à main sur une place publique avec une grosse flèche indiquant la place de notre porte-monnaie… Et encore je ne serais pas surprise qu’on le rapporte aux objets perdus sans prendre l’argent)
J’aurais encore tellement à dire, à recommander, en fait tout est à recommander…
Ps : Il faut absolument que tu manges des produits de la mer sur Skye !! Je ne suis pas spécialement une amatrice des fruits de mer mais jamais je n’en ai mangé d’aussi bons !