Voyage en Egypte 2025 avec Jack Louxor

Forum Égypte

Bonjour
je viens de rentrer de l’Égypte et de passer dès vacances de rêve ! Je viens ici pour partager mon expérience, on à fait appel à un guide sur place qui nous à organiser nôtre voyage à la carte!
On est partie de Lyon pour Hurghada, au programme plage snorkeling,

Après 2jours on est partie direction Luxor avec un petit arrêt au temple de dandara h, arrivée à Louxor montgolfière sur la vallée des rois

Whoaoo magique, après visite des vallées des rois et ces tombeaux,
Le lendemain visit de Karnak et le temple de Louxor… Après partie en croisière 4 jours, direction Assouan , 2 arrêt pour visiter les temples…

Arrivée à Assouan,partie visiter le temple de Abu simbel, il faut savoir 3 h aller 2 heures de visite 3 h retour,

à chaque étape du voyage un chauffeur nous attendait (la conduite un Egypte est très particulière, je pense que un européen ne peut conduire un Egypte), et à chaque jour un égyptologue francophone ! 7 égyptologue 10 chauffeur !
Visite du temple de Philae…et voilà notre famille partie en avion pour le grand Caire, visite des pyramides, musé du Caire, vieux Caire, sur les traces de la sainte famille et la mosquée Mohamed Ali .

Pour terminer je vous donne le non du Mr qui nous à organiser notre voyage, et nous à accueilli dans son pays comme si on était de ça famille, de l’entrée en Egypte jusqu’à l’arrivée chez nous en France:
Jack Louxor Tour

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Beau séjour, content que cela vous a plu, mais, sachez que c’est pas un problème pour les européens de conduire en Egypte , on s’adapte à cette conduite .
Bonne journée
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour Toutmosis
Pour la conduite, vous êtes optimiste !!
Ça va si vous n’avez pas d’accrochage ou d’incident, sinon problème +++
Perso je ne conduis plus là bas.

Bonjour Aset,
Je vous comprend , il est vrai, je ne prend jamais le volant en Egypte, toujours à pieds, voiture avec chauffeur, souvent à vélo, mais je connais quelques touristes qui ont déjà pris le volant, bon je pourrais le faire, cela ne me gêne pas (je suis très bon conducteur ) , mais en ne conduisant pas je fais vivre un peu mes amis en leur donnant de l’argent , une de mes façons de leur venir en aide . A part cela il est assez facile de conduire en Egypte, pas faire le con , être plus vigilent que chez nous . Faut dire aussi que mon épouse est plus en sécurité si je prends pas le volant :joy: :rofl: :+1: . Je rigole
Un truc que je ne prends jamais c’est les tuktuk, souvent conduit par des mineurs, et en cas d’accident, ça détale et vous laisse avec les ennuis (déjà vu à Louxor ouest ).
Sur la route de Quena, au premier gros croissement avant Quena, se trouve un bureau de police, regardez bien quand vous y passerez, il un un gigantesque parking avec motos, tuktuk en tout genre, confisqué par la police, le majeure partie était conduit par des mineurs . quant à vélo, nous n’avons jamais eu de problème, jamais été touché :pray: :innocent: :+1: .
Maintenant celui qui n’est pas confiant de le faire, vaut mieux se faire conduire .
Bonne journée à vous.
THoutmosis

bon je pourrais le faire, cela ne me gêne pas (je suis très bon conducteur ) , mais en ne conduisant pas je fais vivre un peu mes amis en leur donnant de l’argent

C’est leur profession chauffeur de taxi donc ils vivent de leur travail à la sueur de leur front en se retroussant les manches
ce n’est pas une aide ni de la générosité
Joyeux Noël Bonne année :tada:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage