Nous avons comme projet de partir en Equateur de décembre prochain en famille.
Nous serions en tout 4 personnes avec deux enfants de 9 et12 ans. Nous avons déjà repéré quelques endroits que nous souhaiterions voir : les îles Galapagos pour sûr, la route des volcans, Quito, le parc National de Cotopaxi, le parc national des Cajas. Nous souhaiterions aussi voir des marchés colorés typiques de la région. Nous aimons la randonnée, la faune et la flore et nous avons envie d’apprendre à mieux connaitre la culture equatorienne.
Nous souhaiterions aussi voir l’Amazonie Equatorienne. Faut-il des vaccins particuliers pour cette région ?
Nous disposons pour effectuer ce voyage de 3 semaines, avez-vous d’autres idées d’endroits à ne pas louper, de point d’intérêt à l’écart des sentiers battus ?
Pensez-vous que la voiture se prête bien à la découverte de l’Equateur ? Plus que les distances, nous avons peur de l’état des routes, surtout que nous voyageons en famille.
Merci d’avance pour vos réponses à nos questions.
Alice
leonequateur2
Bonjour Alice,
Super projet!
Alors pour l’Amazonie, pas d’inquiétudes, aucun vaccin n’est obligatoire. Avec un bon anti moustique, tout se passera bien: le paludisme est devenu très marginal.
La voiture se prête en effet bien à l’Equateur mais les locations ne sont malheureusement pas données. Pensez à panacher entre bus et voiture: le bus fait partie de la culture locale les routes sont plutôt en bon état même s’il faut être vigilant sur les axes secondaires (nids de poules et dos d’anes vertigineux)
Il y a de quoi sortir des sentiers battus par ici. Le tourisme communautaire bat son plein, il suffit de savoir par où regarder
Amicalement,
Léon
loumat3
Bonjour Alice,
C’est un très beau projet de voyage que vous avez là ! Je reviens d’Equateur où nous avons aussi passé trois semaines et nous avons adoré !
La voiture se prête définitivement bien à cette destination, elle permet sur place une grande flexibilité et les routes, si vous ne vous aventurez pas trop sur les axes secondaires, sont plutôt bonnes. L’Equateur présente l’avantage de ne pas être un grand pays, de ce fait les distances entre les différents points d’intérêt ne sont jamais très grandes. Les trajets en voiture sont donc complètement faisables, même avec des enfants !
Pour ce qui est du contenu de votre voyage, je vous conseillerai de vous rendre également dans la ville de Cuenca, d’après nous la plus jolie ville d’Equateur, où se tiennent de nombreux marchés andins.
Enfin pour la partie de notre voyage au Galapagos, nous avons choisi de passer par une agence (Papaya Tours) pour effectuer une croisière de 5 jours, suivi d’un séjour sur Isabela. Nous avions envie de nous faire plaisir sur cette partie du voyage et de ne rien avoir à organiser nous mêmes !
Pour l’Amazonie, il ne faut en effet pas de vaccin particulier mais cette région est à voir absolument !