Voyage en famille à Zadar - Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons avec ma femme et nos deux filles (5 ans et 9 mois) pendant 15 jours en Croatie cet été, a quelques kilomètres de ZADAR.

Nous avons déjà repéré des activités à faire tel que les cascades de Krka, le parc national de Paklenica, visiter Sibenik ou encore allé visiter une ou deux îles, etc…
Avez vous des avis sur les îles à faire et celles qui ne valent pas le détour???

Je voulais avoir un retour sur vos expériences et savoir quelles sont les incontournables aux alentours de ZADAR, savoir s’il y a des petits endroits tranquille ou nous pouvons profiter de petites crique à l’eau turquoise, ou même des conseils pour des restaurants.

De plus, qu’est ce qu’il ne faut absolument pas rater, et à l’inverse, que faut il éviter (attrappe touristes, etc…).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant avoir de bon échos.

Sophie et Maxime

Paklenica avec un enfant de 5 mois? Bon courage! Je ne trouve pas le parc très adapté avec un si jeune enfant …

Même 9 mois, pardon, ou 5 ans… C’est un parc qui est plus sportif que Plitvice ou Krka, où l’on est proche de la balade. Je trouve qu’à moins d’être bien préparé, c’est un peu ambitieux!

Il ne faut pas rater Plitvice mais idéalement, en logeant sur place la veille pour visiter dès l’ouverture. C’est bien le parc le plus beau de Croatie et donc pas un attrape touristes bien qu’il y ait beaucoup de touristes en été.

Depuis Zadar, la seule île que je trouve vraiment jolie est Dugi Otok. Les îles de l’archipel de Zadar ne proposent pas beaucoup de visites, mais pour se baigner dans une crique, pourquoi pas opter pour l’une d’elles. Les îles Kornati sont trè spécifiques avec leurs paysages lunaires mais cela signifie que vous devrez les découvrir en excursion organisée ce qui constitue un budget. Avec de jeunes enfants, la journée en bateau, je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur choix. A Dugi Otok lors du premier week end d’août vous avez la fête traditionnelle de Sali qui est un rendez-vous très sympa pour découvrir le folklore local. Les plages et les criques sont vraiment protégées sur cette île…
Mieux vaudrait aller jusqu’à Split et découvrir l’une des îles de Dalmatie centrale bien plus intéressantes à mon avis en terme de visites, de paysages, de criques préservées.

Bonjour,

Merci pour les conseils, si je demande sur un forum c’est que je ne connais pas!!!

ENtre les avis sur internet et sur tripadvisor etc les avis sont divers donc je prefere avoir l’avis de personnes connaissant le coin!

J’ai entendu que Paklenica a plusieurs parcours de randonnées avec différents niveaux?!?

Ok pour Krka et merci pour Plitvice nous irons voir ca…

Concernant l’ile de Dugi Otok, quand vous dites criques préservé ca veut dire interdite???

Sujets suggérés

Services voyage