Voyage en famille au Maroc

Forum Maroc

je ne m’inquiète pas pour toi, mais si tu voyage seule soit attentive c’est tout, tu ne subiras aucune agression de toute façon juste une certaine froideur parfois, je pense que tu es tout à fait capable de provoquer des contactes intéressants et de profiter de belles rencontres.

cordialement

Notre ami Ismaïl qui connaît le Sahara par coeur, sauf qu’il a tendance à confondre le Sahara occidental -petite bande de terre occupée par le Maroc- et le Sahara que, contrairement à ce qu’il affirme dans son immense sagesse et ses certitudes, j’ai beaucoup parcouru, a raison sur un point: le ministère des affaires étrangères est parfois trop prudent. C’est facile à comprendre: les touristes qui s’égarent, sont victimes de rapts etc coûtent très cher à notre pays qui a le tort de payer les rançons. C’est particulièrement vrai pour les journalistes qui ne tiennent aucun compte des mises en garde pour aller à la chasse au scoop mais bénéficient de campagnes de presse intenses une fois qu’ils sont prisonniers. Après, ils rentrent en France et rentabilisent leur ‘expérience’ : livres, passages rémunérés à la télé, etc.

La deuxième raison est que si quelqu’un se fait zigouiller ou enlever alors qu’il n’y avait pas d’avertissement sur le site du ministère, ils vont être accusés de négligence grave, la famille va se lancer dans des poursuites judiciaires etc.

Donc, effectivement, il faut regarder ce qu’ils disent et prendre sa décision ensuite. C’est vrai pour tous les pays, évidemment. Une fois sur place, on peut se renseigner sur la réalité des choses, peut-être pas auprès des officiels qui disent ce qu’on leur a dit de dire, mais plutôt des hôteliers, des commerçants, des gens, tout bêtement.

Mais je suis certain que tout ça, tu le sais.

Effectivement en août il fait très chaud et je vous déconseille le sud à cette période. Si vous passez par Marrakech je vous conseille une pette escapade par le barrage de Lallatakerkoust à l’ auberge du Flouka cadre très sympa possibilité d’hébergement et une petite piscine qui sera appréciée à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage