Bonjour
je m’appelle florence et je suis en train d’organiser un voyage en Australie pour ma famille soit cinq adultes. Après avoir fait la Great Ocean Road , j’aimerai savoir s’il’est plus intéressant de passer’ par les Grampians pour partir sur Adelaide ou de suivre la côte. Les grampians m’attirent beaucoup même si nous n’y passons qu’une seule nuit avant de reprendre la route pour Kangaroo Island. Et que pouvez me conseiller de voir en priorité ?
Merci à la communauté des routards de me venir en aide
Bonjour,
Nombre de personnes recommandent les Grampians.Personnellement, j’ai longé la côte, fait un arrêt logement/dîner à Robe (bon logement et bon restaurant un peu cher) où le seul point d’intérêt est une belle promenade reposante autour du petit port puis rejoint K.I.
La côte est peu fréquentée, beaucoup de lignes droites et de traversées de belles forêts et surtout passage à proximité de magnifiques lacs de couleurs différentes avec une dominante rose.
A Mount Gambier, selon la saison, le lac est vert clair ou bleu clair. A voir.
Cette route fait continuité avec la GOR en suivant la côte alors que Grampians vous conduit dans les hauteurs.
Merci pour votre réponse fort-de-la-revere
finalement, j’ai choisi les Grampians…votre réponse me fait douter sur mon chôix mais on ne peut pas tout faire n’est-ce pas! Mais c’est très sympa de m’avoir donné votre avis en espérant que ça serve à d’autres
Bonjour Fort-de-la-réserve,
j’ai fait comme vous en 2014, nous avons longé la côte, même itinéraire.
J’ai bien aimé aussi mais il y en a qui s’ennuient…
Si j’avais eu plus de temps, j’aurais bien fait une boucle vers les Grampians, 2 ou 3 jours pour faire quelques balades (+ kangourous et culture aborigène)…
Mais en temps limité on ne peut pas tout faire!
@Flocartier : ne vous inquiétez pas, et puis… vous nous raconterez?
Cordialement,
Patou
P.S. Excusez-moi, ma tablette a modifié votre nom à l’insu de mon plein gré!
No problem ce n’est qu’un pseudo.
Ok Patoutaille, bien sûr que je vous raconterai !
apres Adelaide et Kangaroo Island pour trois jours,Nous partons pour Perth et ses environs , notamment le sud avec margaret river, pemberton et Fremantle. Puis nous montons jusqu’a Cervantes. Pouvez me dire si il existe des bus pour redescendre sur Perth car nous laissons nos enfants continuer l’aventure et mon mari et moi devons hélas reprendrez l’avion pour rentrer.
merci si vous avez des infos ainsi que sur la region
amicalement…