Voyage en famille en Corse

Forum Corse

bonjour,
Maman de 2 ados je leur offre un voyage, qui j’espère sera inoubliable, pour leurs 18 et 20 ans et aimerais partir 3 semaines juin/juillet 2021 et faire 1 semaine nord 1 semaine centre et 1 semaine sud de la Corse. Qu’en pensez-vous ?
Je recherche donc des perles (plages, rivières, îles, sites …) à visiter + les restau pas trop chers + des idées de logement (je n’ai pas de choix particulier)
Je vous dis un grand merci par avance (je m’y prends à l’avance car j’économise dès maintenant :-))

Bonjour Nalac,

En 3 semaines vous pouvez faire un joli circuit varié.

Pour le voyage, je vous conseille de venir avec votre véhicule, vu le nombre de personnes qui sont restées en rade cette année avec les loueurs de voiture n’ayant pas rempli leurs engagements et obligées de louer au prix fort (jusqu’à 1200 € la semaine).

En prenant le bateau à Marseille avec votre voiture et une cabine vous arrivez frais et dispos le lendemain matin avec en prime une mini croisière avec magnifique coucher de soleil !!

Vous pouvez arriver à Bastia et repartir d’Ajaccio avec des hébergements répartis sur l’île.
Ex : St Florent après avoir fait le tour du Cap (3 nuits), Environs de Calvi pour visiter les villages de Balagne (4/5 nuits) puis Porto pour visiter les Calanches, Ota tour de bateau etc… (4 nuits) Puis route pour Corte pour voir les montagnes de l’intérieur, les vallées et les lacs (2/3 nuits) puis direction P-Vecchio (4/5 nuits entre P-Vecchio, Bonifacio et Figari) puis continuez sur Propriano pour finir votre périple et profiter des jolies plages, de la Pointe de Campomoro où vos ados pourront faire du Kayak de mer et plein de randos en bord de mer.

Pour les hébergements : le plus économique c’est d’emmener sa toile de tente, mais l’hébergement en bungalow dans un camping est très sympa aussi avec terrasse pour vivre dehors et cuisine pour profiter des produits régionaux.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage