Voyage en Floride après Irma

Forum Floride

Bonjour à tous.
Je crée cette discution car jai, comme je pense beaucoup de monde, des appréhensions pour le séjour que j’ai réservé en Floride.
Nous avons prévu de partir en décembre faire un circuit de 13 jours.
Miami. Key s’est. Key Largo. Naples. Sarasota. Plusieurs jours dans les parcs d’Orlando et Cap Canaveral. Un rêve pour nous.
Je réfléchis à tout ça et organise ce voyage depuis prêt d’un an.
Et Irma nous a plutôt perturbé.
J’ai pleuré en voyant la désolation… en imaginant ce qu’a vécu la population.
Mais maintenant un peu plus égoïstement je me demande si le rêve que je veux vivre et toujours possible…
S’il y aura encore quelques choses à voir à Key west. Si les routes seront ouvertes. Si mes hôtels sont encore debout…
J’ai encore 68 jours pour annuler mes réservations sur booking.

C’est pourquoi je compte sur vos avis. Et vos compte rendu de vacances pour tout ce qui iront avant moi.
D’avance je vous en remercie

Pour vous rassurer, il y a plus d’une vingtaine d’années, je me suis rendu à Miami en arrivant par la cote Ouest, ceci quelques temps aprés un cyclone.Evidemment il y avait toujours des destructions dans le Comte de Dade, mais nous n’avons pas eu de difficultés (hotels restau,etc)
et sans problèmes ns avons continué notre route vers Orlando.Chez les américains (et ce n’est pas comme en France,ça travaille plus que ça parle).
Bien évidemment,il parait plus prudent, si vous le pouvez, de repousser votre voyage
La saison touristique en Floride va d’Octobre à Avril, voyez si vous pouvez différer pendant cette saison puisque c’est votre choix de date;.
Si vous n’avez rien payé, ce n’est pas grave.
Si vous avez payé votre avion, partez dans l’Ouest, c’est aussi touristique et vs n’aurez rien perdu
A noter que pour l’archipel des Key que je connais bien, aprés ce cataclysme, je ne m’y aventurerai pas, toutes les installations sont au bord de l’eau, c’est mème dramatique

Bonjour Audrey,

Je comprends votre inquiétude, je vis un peu la même situation sauf que nous devons partir le 31 octobre. Nous avions tout réservé sauf la voiture de location… nous avions prévu un circuit :
Fortlauderdale
Key largo
Key west
Key biscayne
Naples
Orlando
Mais nous sommes obligés de revoir nos plans… étant d’origine antillaise et habituée aux cyclones je n’ai pas de doutes sur l’état des hôtels de l’archipel. Beaucoup de locaux ont eu leurs habitation dévastée. Je suis vraiment peinée car séjour nous en rêvions et c’était notre voyage de noces.

En décembre vous ne verrez certainement plus aucune trace d’Irma. D’ailleurs on a beaucoup parler de ce cyclone avant son arrivée sur la Floride. Mais peu pendant et après car les destructions ont été minimes par rapport à ce qui avait été annoncé.
Seuls les Keys ont connu beaucoup de dégats.

See Live Miami: goo.gl/wRGnPU

Bonjour. Tout d’abord. Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux pas modifier mes dates. Je n’ai pas le choix de mes dates de congés. Puis maintenant j’ai déjà payer l’avion et certains hôtels. Il ne me reste plus qu’à louer une voiture à Miami. Pour notre petit road trip…

Bonjour. Ma pauvre je comprends votre désarroi.
Déjà moi je tiens à ce que notre voyage soit parfait. J’ai passé beaucoup de temps dans ce sens. Mais alors vous. Pour une lune de miel. L’enjeu est encore plus important.
Mais je suis sur que même si vous devez éviter les keys. Ce moment avec votre époux sera mémorable.je vous le souhaite.

Et je veux bien recueillir vos impressions si vous vous y aventurer tout de même. Il ne sera pas trop tard pour moi pour annuler mes deux hôtels dans les keys.
Merci pour votre réponse.

Merci pour votre reponse.
mais pensez vous que malgré les dégâts, dans les keys aussi dans trois mois tout sera plus ou moins revenu à la normale ?

Je vous remercie. J’irai voir avec le liens si j’arrive à voir plus d’info.

D’accord avec J.M.
D’apres un article que j’ai lu, Key West prevoit d’heberger la Fantasy Fest, qui est deja le 20octobre!!
Donc je pense qu’il faut se laisser le temps de voir :slight_smile:

D’accord. Merci alors il nous reste à attendre encore un peu. Affaire à suivre

Pour ceux que ca interesse, j’ai trouvé cela ce soir.
Plutôt interessant à lire :

Vu d’en haut cela ne semble pas être aussi catastrophique que ça : Hurricane IRMA Imagery , même en zoomant sur les Keys au delà de Marathon. Mais cela n’indique pas les dégats de structure suite aux inondations, et tout les problèmes relatifs au passage de l’ouragan (electricité, eau courante, …)

Je remets le lien en URL : https://storms.ngs.noaa.gov/storms/irma/index.html

Bonsoir,

La situation à l’air d’évoluer sur place. Plusieurs hôtels de key largo par exemple :
Sunset cove beach resort
Key lime sailing club and cottages
The pelican cottages
Azul del mar
Ont rouvert leurs portes. Pour l’instant sur les 4 hôtel que nous avions réservé il n’y en a qu’un qui ne nous a pas donné de nouvelles.
Comme a dit quelqu’un plus haut, facebook permet de se tenir informé en temps réel. Je me suis abonnée à beaucoup de pages d’hôtels et ça marche :-)!
En ce qui concerne les clefs inferieures je n’en sais pas plus… Là je croise les doigts et les orteils pour les 2 derniers mois de la saison cyclonique.

on a fait pareil via le pages FB
et on espere aussi que les ouragan vont se calmer un peu !!!

Merci pour ces nouvelles réponses. Vos conseils ont été précieux. Effectivement j’ai pu trouver mes réponses sur facebook. Et j’avais contacté hier matin mon hôtel de Key west par email. Et le responsable m’a répondu qu’à part quelques arbres cassés tout était en ordre chez eux. Donc tout ira bien pour mon séjour de décembre.
C’est égoïste. Mais du coup nous voici rassurés

La situation est confuse dans les Keys, d’après cet article :

Keys fermées aux touristes (Key Largo incluse ?) jusqu’au 20 octobre, mais dès hôtels auraient d’ores et déjà ré-ouvert.

Oui apparemment ce n’est pas encore ça. Pourtant moi ils m’ont dit que c’était OK. J’ai la chance que mon voyage soit pour plutard. Mais je souhaite courage à ceux qui y vont bientôt. Car dur dur d’avoir des réponses précises.

Bonjour
je suis actuellement dans la région et tout est pratiquement normal sauf dans les Keys.
Tout fonctionne presque normalement et les dernières branches arrachées ne seront plus là dans quelques jours.

J’ai aussi failli reporter mon voyage mais suis heureux de ne pas l’avoir fait.
c’est magnifique

Bonjour Roger
Merci pour votre commentaire. Je suis contente que tout soit quasiment normal la bas.
Mais vous dites sauf les keys…pouvez vous nous en dire plus ?

Bonsoir,
je pars pour la Floride dans moins de 3 semaines.
j’hésite entre rester 2 jours (1 nuit) dans les Keys ou 3 jours (2 nuits) et avec 3 ou 2 nuits dans l’ouest.
Vous qui êtes allée depuis Irma, que me conseillez vous ?

merci

thomas

Bonsoir Thomas. Nous sommes revenu il y a trois semaines. C’était génial.
Nous avions passé 3 jours deux nuits dans les keys. C’était je pense l’idéal. Une nuit à Key west que nous avons adoré pour l’ambiance qui s’en dégage. Et le lendemain une nuit à Key Largo. Après avoir fait du snorkeling pendant 1h30.experience magnifique.
Il reste des tas de déchets sur le bord de la route. Mais ça n’entache en rien la beauté des lieux. Puis c’est la nature. Il faut s’y faire. Foncez et prenez le temps de profiter des keys. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage