Voyage en Grèce à petits moyens

Forum Grèce

Bonjour à tous! J’envisage l’été prochain de partir en Grèce avec ma meilleure amie pour fêter notre bac (si on l’a bien sur!). Nous partirions 8 jours mais étant seulement 2 étudiantes nos moyens sont très limités. Première question: est-il difficile et cher de se dépalcer en bus, voiture de location ou bien train une fois sur place?

Notre idée est de rester sur athène durant 3-4 jours (ce n’est pas trop long?) puis de visiter une des iles, si possible une des plus proche, où il y a de quoi s’occuper et visiter pendant 3 autres jours sans se dépalcer énormement et dont l’accès en ferry n’est pas trop cher. C’est là que vient mon autre question : laquelle? Quelqu’un pourrait-il nous conseiller?
Merci d’avance !

Alice !

Bonjour,

Très peu de train en Grèce donc non.
La voiture de location ce n’est possible qu’à partir de 22 ans. Mais si vous passez le bac j’imagine que vous n’avez pas encore 22 ans…
Donc il reste le bus. A Athènes on se déplace en métro et à pieds.
Dans les iles ça sera le bus qui n’est pas très cher.
POur l’ile à visiter tout dépend de ce que vous recherchez. Sifnos ou Serifos qui sont des Cyclades donc bleues et blanches ne sont pas très loin (3h de bateau). Sinon beaucoup plus proche pour 20 euros aller retour vous avez Egine et/ou Aguistri.

Merci beaucoup pour ces infos! Le bus n’est pas dangereux pour 2 jeunes filles seules?

Vous etes en Grèce pas dans le Bronx… On se sent bien plus en sécurité à Athènes que dans n’importe quel village du fin fond de la Creuse… venez sans problème vous ne serez pas embetées.

Bonjour,

Voyageant seule depuis quelques années en Grèce, je vous confirme que c’est un pays TRES sûr (les règles élémentaires de prudence s’imposent comme partout ailleurs).

Je vous mets le lien d’un blog de 2 jeunes qui ont fait un super voyage en Grèce avec un mini budget… si cela peut vous inspirer: Voyage en Grèce.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage