Voyage en Grèce en février : sécurité

Forum Grèce

Bonjour.
J envisage un petit périple d une semaine sur Athènes. Delphes.Olympie et les météores. Retour Athènes.
J avais fait ce voyage en 96…avec une mauvaise expérience (agression et vol) mais c était tellement magnifique. …je voudrais y retourner avec mes filles (20 et 16).
quelqu un peut il me renseigner sur l état actuel de sécurité ?
Je pense louer une voiture.
Merci pour vos conseils (je lis tellement de choses…)
Vickie

C est pas parceque vous avez eu UNE mauvaise experience que cela signifie que la securite est mauvaise… j y habite depuis plus de 10 ans et je n ai jamais ete agressee ni volee… vous n avez pas eu de chance…
La Grece reste un pays tres sur, bien plus sur que la France selon moi.
Evidemment il faut prendre ses precautions et ne pas laisser des objets de valeur en vue et faire attention à ses affaires dans le metro… mais venez sans crainte

Bonjour, comme dit précedemment la Grèce est plus sûre que la France. Vous n’avez malheureusement pas eu de chance en 96…
Un conseil : ne montrez aucun objet de valeur (genre appareil photo en collier…) et évitez d’uitiliser votre téléphone dans la rue.
A Athènes il faut faire attention c’est sur, dans les autres destinations ça devrait etre très calme en cette période. Je me suis rendue aux Météores récemment et le paysage est à vous ! J’ai fait de la rando seule à pied et à aucun moment j’ai eu peur pour ma sécurité. Même à Thessalonique je ne me préoccupe pas des vols (à tort peut etre), en gros il y a qu’à Athènes (en particulier à Monastiraki) où je suis sur mes gardes…

Bon voyage !

je trouve le voyage prématuré en Avril cela serait mieux

Sujets suggérés

Services voyage