voyage en Grece sans parler Grec ou Anglais

Forum Grèce

bonjour a tous,

avant tout sans parler Grec ou Anglais (francais et espagnol) ai-je une chance de me faire comprendre en grece? a par le langage des signes :slight_smile:

Apres j’aurais aime y passer une ou deux semaines et visiter les sites d’Athene mais apres je ne suis pas tres feru de mythologie et d’histoire mais faut au moins les voir une fois dans sa vie autrement qu’a la télé, donc c’est plus pour les paysages et iles…

donc auriez vous des idees d’itineraire avec les endroits pour manger et dormir ainsi que comment faire pour aller d’ile en ile

sachant que je ne peux louer de voiture etant jeune conducteur moins d’un an :slight_smile: que je ne peux me permettre des vacances de riche mais bon on va dire dans les 1.000 a 1.500 euros a depenser sur place pour deux personnes sachant que ma femme va bien acheter des souvenirs et autres babioles :slight_smile:

Merci d’avance a tous !

bonjour le piaf66
il manque pas mal de choses dans ton message car tu ne précise pas vraiment ce que tu aimerais en dehors des sites d’Athènes ,

tu nous donne un budjet mais pas la période ou tu veux partir si c’est hors saison ton budjet est correcte si c’est en juillet aout ce sera un peu juste sauf si tu as déduis les billets d’avion de ton budjet,
il va donc est un peu dur de te répondre , si tu veux aller dans les cyclades commence par te choisir une ile et ensuite tu planifie Athènes pour le retour en rentrant 2 jours avant ton retour ou un jour complet,

si tu aime la plage et les baignades je te conseille Paros ou Milos
j’ai un blog pour Paros cela te permettra de dégrossir ton projet pour éventuellement affiner les questions
Le blog de muriel
je te conseille cette ile qui te permettra de te rendre facilement sur d’autres cyclades car elle est centrale ceci dit attention au budjet quand on change d’ile les transports augment forcément le budjet
bonne journée
Muriel

en Grèce ils n’ont jamais vu de touristes, tu seras le premier!!! donc les gens vont te regarder bizarrement vu qu’ils ne savent pas ce que c’est. je pense pas que tu pourras te faire comprendre…apprends vite le grec!!

Et sinon plus sérieusement, il y a environ 15 à 20 milions de touristes en Grèce chaque année…dont une grande partie ne parle pas anglais et ils arrivent à se faire comprendre… donc pas de panique…

Pour se déplacer d’ile en ile, le bateau c’est pas mal… parceque le pédalo ça finit par faire mal aux jambes :slight_smile:
Pour les horaires de bateaux voir www.gtp.gr

Comme l’a dit mumu il faut que tu nous dises quand tu veux venir en Grèce, si dans les 1500 euros le billet d’avion est compris ou pas etc…
En gros compte 40 euros pour une nuit dans une chambre d’hotes (sauf à Athènes ou il faut compter plus)… Mais tu peux regarder sur le site airbnb.

merci a tous pour vos reponses…

le budget est prevu sur place donc billet aller-retour deja en poche.

dans l’ideal j’aurais aime passe deux jours par ci deux jours par la, visiter deux trois choses sans marcher des heures j’ai plus la sante pour ca garder un jour ou deux de relax totale pres d’une plage… le reste on va dire que c’est surtout pour le paysage les resto et le shopping pour ma femme :slight_smile: histoire de me mettre des images de carte postale dans les yeux. pas forcement sur les itineraire touristique.

le pied pour moi aurait été de trouver un petit voilier qui nous promene chaque jours sur une ile par exemple mais bon la on est vraiment hors budget je pense :slight_smile:

pour la langue je fais reference a certains endroit comme les canaries par exemple ou il ne vont pas faire l’effort de vous comprendre si vous ne parlez pas espagnol ni anglais, en ukraine, en italie, et d’autres relativement touristique mais qui en ont plus rien a faire car ils tapent dans la masse…

bonjour Le Piaf66

si tu veux faire un parcours d’ile en ile je te conseille syros/Milos/Paros et après Athènes
je pense que sur 2 semaines c’est déja pas mal,
va voir les liaisons sur le site indiqué par Caroline
Gtp (Greek travel Pages)
l’idée du voilier est pas forcément l’idéal mais pas seulement pour une raison de cout , mais aussi parce qu’il y a un vent fort en été le méltémi qui peut empecher la navigation ,
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage