Je vais partir en Grèce fin septembre début octobre (10 jours) afin de visiter des sites historiques,… J’ai repéré plusieurs villes qui me paraissent intéressantes.
Je pense rester 3 jours à Athènes.
Puis, Corinthe, Mycènes, Olympie pour finir sur l’île de Zante (pour le repos!!).
Je ne trouve aucune information sur les moyens de transport entre ces villes (gares routières ou ferroviaires, tarifs, horaires,…) pour organiser mon voyage.
J’ai aperçu de nombreux trajets en train athènes-corinthe, mais pour le reste pas d’infos!!
Savez-vous ou pourrais-je me renseigner?
Evidemment, je suis preneuse de tous les conseils et recommandations (sites immanquables,…)
Je vous en remercie d’avance
taxidi2
Bonjour,
En dix jours, votre programme est un peu optimiste !
Pour les transports en commun, le train, très peu en Grèce effectivement Athènes Corinthe, mais c’est plus le bus (KTEL).
Trois jours à Athènes c’est mieux de les prendre en fin de séjour.
Il vous reste donc 7 petits jours et aller à Zante en une semaine en voulant faire je pense la région de Nauplie (vous parlez de Mycènes) et celle d’Olympie, c’est court.
Nauplie c’est donc Mycènes mais aussi Epidaure avec son théâtre et son musée et aussi Tirynthe.
La ville de Nauplie est aussi une ville intéressante à visiter.
Olympie est plus éloignée déjà . En bus il vous faudra passer par Tripoli avec correspondance…
Le mieux serait de louer un véhicule si vous le pouvez.
Si cela vous est possible alors de Tripoli rejoignez les petits villages de montagne Stemnitsa, Andritsena et de là le temple de Bassae et le site d’Olympie et son musée.
Zante vous obligerait d’aller jusqu’à Kyllini pour prendre le ferry pour cette île. Beaucoup de temps de perdu.
Une autre approche, depuis Athènes aller jusqu’à Pyrgos en bus, correspondance pour Olympie… (taxi éventuellement pour aller jusqu’au temple de Bassae).
Revenir ensuite par Tripoli et ensuite Nauplie. Visite de vos sites Mycènes Epidaure et Tirynthe et de là gagner Ermioni pour prendre un bateau vers Hydra. Regagner ensuite Athènes pour votre visite de la capitale.