Bonjour,
Je pars avec ma petite famille dont 2 enfants de 6 et 8 ans du 11 au 22 février 2018.
Nous passerons 5 nuits à Bouillante et 5 nuits à Ste Anne.
J’ai trouvé ce programme sur ce site, il est très intéressant…
Programme 3 avec enfants 5 jours pointe noire et 5 jours St François
Nous sommes partis à 4, avec nos 2 filles de 5 ans 1/2 et 15 mois.
La plus grande marche bien, et la plus petite était portée dans un sac à dos léger, un ergobaby, très pratique, ou elle marchait. Nous n’avions pas emmené de poussette, nous ne regrettons pas, et d’ailleurs on ne s’en sert que très rarement à la maison.
Nous avons décollé lundi 17 à 12h30 (avons dormi au Novotel Orly la veille) avec Corsair. Aucun problème, ni à l’aller ni au retour.
Location de voiture : Clio 4 chez Jumbor Car, aucun souci non plus, ils n’ont même pas fait le tour de la voiture quand on l’a rendu. 240 € les 10 jours avec 2 sièges auto.
Du lundi 17 au dimanche 23 avril, nous logions aux gites Acacia & Acajou à Pointe Noire.
Du dimanche 23 au jeudi 27 avril : Iguana Ecolodge à St François.
Les deux étaient top, avec piscine, rien à redire, c’était parfait.
J2 : jardin botanique de Deshaies, plage de Grande Anse, plage de Petite Anse
J3 : cascade aux écrevisses, allée Dumanoir à Capesterre-Belle-Eau, 2ème chute du Carbet, bassin des Amours (eau chaude) à Gourbeyre, plage de Grande Anse à Trois-Rivières, coucher de soleil à Malendure
J4 : excursion de 4h dans la mangrove avec Bleu Blanc Vert, au départ de Sainte Rose : visite de la mangrove, snorkeling près de la barrière de corail, apéro sur l’ilet blanc. L’avantage de cette excursion : chaque famille est autonome et pilote son propre petit bateau (5 en tout) et on suit le bateau-guide. Parc des Mamelles.
J5 : marché couvert de Basse-Terre, distillerie Bologne, habitation de la Grivelière (maison du café)
J6 : Malendure, excursion 1h30 avec le bateau Nautilus (bateau à fond de verre), snorkeling à la petite plage de Malendure, bains chauds de Bouillante
J7 : déménagement à St François, petite balade à St François
J8 : pointe des Châteaux, plage des Salines, plage de la Douche, plage des Raisins Clairs
J9 : Sainte-Anne, plage de la Caravelle
J10 : plage de Bois-Jolan, porte d’Enfer, trou de Mme Coco, pointe de la Grande Vigie, plage d’Anse Laborde (à Anse-Bertrand), plage de l’Anse du Souffleur (à Port Louis)
J11 : village artisanal de Sainte-Anne, avion à 19h
Ce qu’on a préféré : l’excursion dans la mangrove, les plages, les cascades, en gros : Basse-Terre plutôt que Grande-Terre
Ce qu’on n’a pas pu faire, ou pas eu le temps : la Soufrière, excursion à Petite Terre, les Saintes, Marie Galante, grandes randos dans la forêt tropicaleSur Basse Terre, nous, adultes, avons préféré l’excursion en bateau dans la mangrove. Mais aussi la visite de la Grivelière et de la distillerie.
Ma fille ainée a préféré le bateau Nautilus à Malendure et le parc des Mamelles. Mais elle a quand même retenu beaucoup de choses de la distillerie, même si, a priori, c’était moins pour elle à la base.
Mais on a aussi adoré les bains chauds à Bouillante, le snorkeling à Malendure. La balade au jardin botanique est sympa, aux chutes du carbet aussi.
En gros, nous avons vraiment bien aimé tout ce qu’on a fait sur Basse terre.
Sur Grande Terre, j’avoue qu’à part les magnifiques plages, je n’ai pas trouvé que c’était transcendant. Bien sûr, la pointe des Chateaux et la pointe de la grande vigie offrent de superbes panoramas mais je trouve qu’on est moins dépaysé, ça ressemble à la Bretagne ou la Normandie
A faire : la plage de la Douche, très amusant pour les enfants !
Et mes plages préférées : la Caravelle et surtout Bois-Jolan.
Nous avons aussi un bon souvenir de la plage de l’Anse du Souffleur car c’était notre dernière plage, nous y sommes restés jusqu’au coucher du soleil, un brin nostalgique…
10 jours, je trouve que c’est idéal. Il y a des choses qu’on n’a pas faites, mais ce n’est pas par manque de temps, mais juste parce que pas adapté aux enfants (Soufrière, les Saintes, Marie Galante, Petite Terre, randos, canyoning).
Comme nous n’aimons pas flemmarder sur la plage, nous n’avions pas prévu de journées exclusivement plage, mais préférions nous baigner quand on rencontrait une plage sur notre route !Bonne lecture !
Christelle