Voyage en Guadeloupe malgré le covid ?

Forum Guadeloupe

Bonjour

En l’occurrence, chez eBookers il ne s’agit pas d’une assurance, mais bel et bien d’une condition de vente.
Ce n’est pas la même chose.
Aucune justification n’est demandée.
Cette condition de vente préexistait d’ailleurs à cette pandémie.
Idem pour les “options” annulation des loueurs.
Il ne s’agit pas d’assurance.
David

Oui bonjour David,

vous aurez noté que je n’ai pas cité votre post, Je mettais juste un commentaire de plus sur le sujet initial … “voyage en Guadeloupe malgré le Covid”

Bcp de voyageurs, j’en fais partie …, payent leurs locations de voitures et leurs billets d’avion, avec leur CB 1er ou Gold et les assurances voyage de ces cartes couvrent les risques d’annulation du moment qu’on les a utilisées pour payer les prestations.D’habitude pas besoin donc d’une garantie loueur supplémentaire ou de passer par eBookers (que perso je n’utilise jamais, les commentaires qu’on en fait sur ce forum sont assez mitigiés mais chacun fait comme il veut …) Mais le risque pandémie est exclu par la 1er, je pense pour la Gold aussi …
Il me semblait que cela pouvait intéresser les futurs voyageurs de le savoir!

Rien de plus rien de moins!

Bonjour…
Juste pour un peu compléter le post de Marie noelle…
Ce genre de sociéte il y en a pas mal, vous propose des locations pour le compte de loueurs ayant pignon sur rue qui vont accepter les conditions plus ou moins de ces centrales par contre un conseil et là warning…c’est une arnaque bien rodée pour récupérer la différence de prix…ca peut aller jusqu’à 300€/semaine en plus
Vous allez pour la plupart utiliser une carte bancaire pour la caution entre autre et c’est là le petit plus si votre carte est une carte de débit et non une carte de crédit ( même sur des gold, banque en ligne) ca ne marchera pas pour la caution on vous demandera donc de prendre l’assurance 0 franchise qui coute un bras par jour de location.
Cette pratique est trés courante de plus en Asie avec une carte dite de débit vous ne pouvez même pas payer la location dans certains cas.
Voilà pas plus pas moins, c’est inscrit sur votre carte débit ou crédit et faites vous confirmer par votre banque .

Quelques infos du Crédit Mutuel
Ainsi :
Une carte présentant la mention DEBIT correspond à une carte bancaire à DEBIT IMMEDIAT.
Une carte avec la mention CREDIT, correspond à une carte bancaire à DEBIT DIFFERE.
Elles sont toutes deux reliées à votre compte courant. Carte crédit Carte débit différence

info À NOTER**Il faut savoir que certains loueurs de voitures et hôteliers exigent une “carte crédit” pour le paiement.*Les cartes bancaires du Crédit Mutuel permettent de régler la location avec toutes les garanties nécessaires. Cependant, __pour éviter tout désagrément, mieux vaut vous équiper d’une carte à débit différé portant la mention “CREDIT” et consulter attentivement les CGV du commerçant__ pour connaître le type de carte exigé. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.Petite Info qui vous évitera déboires et cheveux gris…

Kris

Bonjour.

Il est bon de ne pas se précipiter sur les offre des compagnies aériennes suit aux ajustements qui pourraient etre faits .
En Guadeloupe, le gouvernement tire le signal l’alarme quant à la situation dans les hôpitaux. Le CHU de Pointe-à-Pitre est au bord de la saturation selon son directeur avec 50 malades hospitalisés contre 4 il y a trois semaines. Jean Castex demande aux préfets de ces trois zones de plancher sur de nouvelles mesures pour endiguer la progression de l’épidémie et réclame des propositions dès lundi 14 septembre.

Kris

Et j’ajouterais … pour compléter à la cacophonie générale, les laboratoires d’analyse refusent maintenant toute prise de rdv pour test PCR (condition préalable à un embarquement vers la Guadeloupe), considérant que la priorité doit aller vers les personnes symptomatiques.

C’est le BORDEL …

En résumant :

• vous ne présentez pas de symptomes -> pas possibilité de faire un test -> vous ne partez pas.
  • vous présentez des symptomes → vous pouvez vous faire tester → vous êtes positif → vous ne partez pas …

Même si vous présentez une ordonnance, ca ne change rien …

A titre personnel, j’hallucine …

Nous devons partir en Guadeloupe lundi matin pour 15 jours, au vu des annonces d’hier soir on hésite vraiment à partir, nous avons reçu nos résultats PCR ce matin et nous sommes bien évidement négatif, nous faisons trés attention, nous portons tjrs les masques et nous lavons les mains sans arrêt, n’allons nous pas être vu comme des pestiférés sur place?
Et y’a t’il une possible fermeture des plages possibles? bref …

Bonjour

Vous dites qu’il faut attendre le dernier moment, mais nous regardons déjà le prix des vols sur Air France (pour nos dates fin décembre) depuis près de 3 semaines, et cela ne fait qu’augmenter.

On se demande pourquoi, puisque c’est si difficile de se décider à cause de ce test demandé 72 h00, avant de partir et qu’aucun labo, pour l’instant, ne s’engage à nous délivrer nos résultats en moins d’une semaine.
Alors qui sont toutes ces personnes qui sont certaines d’avoir leurs résultats avant de partir et achètent leurs billets ?

Nous, on ose pas, et c’est bien dommage, car nous allons tous les ans en Guadeloupe, en décembre.

Quant à Air Caraibes et Corsair, les prix sont très attratifs, mais qu’en sera-t-il de leur bonne santé financière en fin d’année ?

Ces 2 compagnies seront-elles toujours en mesure d’opérer ?

Pas évident tous ça

Bonjour, je vous souhaite de pouvoir partir ,nous ce devrait être le 1er novembre ??? avec les mêmes questions que vous; pourrons nous avoir le resultat des tests en temps et en heure, acceuil…Après je me dis que si on continue comme ici les gestes barrières sans cotoyer beaucoup de monde çà devrait le faire…
ce serait sympa de faire un retour de votre expérience si vous partez
bonnes vacances à vous

Bonjour Love,

Les dernières déclarations du préfet font mention des fermetures des bars et restaurants apres 22h pour l’accueil des clients en semaine et apres 23 h le week end … et la fermeture des gymnases, stades, piscine etc … jusqu’a la fin septembre. Vous pouvez retrouver ça sur France Antilles ou en écoutant le journal Guadeloupe 1ere d’hier soir… pas question des plages !

Maintenant si vous demandez s’il est possible, stricto sensu, que les plages soient fermées … oui c’est possible puisqu’elles l’ont été en mars lorsque nous y etions mais c’était dans le cadre du confinement général de la France et mars est dans la haute saison touristique … Le seront elles à nouveau en septembre, basse saison ? Perso je ne le crois pas sinon elles le seraient dejà! Il n’y a plus grand monde sur les plages … sauf le week end! Mais bien sûr ce n’est que mon opinion! Quant à l’accueil sur place nous ne nous sommes jamais ressentis comme des pestiférés en mars …mais evidemment la situation n’etait pas la même il n’y avait pratiquement pas de cas de Covid en Guadeloupe à cette période! Vous savez PACA râle contre les touristes qui st venus faire la fête chez eux au prétexte qu’il y a du soleil et ont été des vecteurs de la Covid!
On est tjs le touriste de quelqu’un …

Mais non, je ne crois pas que vous serez mal reçu, les guadeloupéens st très gentils, accueillants et empathiques envers ceux qui ne leur manquent pas de respect et nul doute que vous en fassiez partie …

Bonnes vacances …

Je suis revenu de Guadeloupe hier.
Je peux vous assurer que tout le monde y vit normalement.
Pas de stress particulier ni de psychose.
Le problème du passage en zone rouge vient esentiellement du fait que l’hôpital réclame des moyens humains. Trop de personnel en arrêt.
Des offres d’emploi hospitaliers viennent d’ailleurs d’être diffusées.
Les gestes barrière et le port du masque sont respectés, aussi bien dans les commerces que au restaurant. Les queues s’organisent à l’extérieur des magasins d’alimentation, comme en métropole.
A l’aéroport, il est demandé de respecter les distanciations sociales.
Un siège sur deux en salle d’attente etc.
Et comme tout le monde est masqué, les risques sont limités.
Je confirme que vous ne serez pas mal reçus.
Au contraire.
Les commerçants, restaurateurs et acteurs du tourisme sont pressés de retrouver leur clientèle.
Les avions sont d’ailleurs actuellement complets ou quasi complets, au départ comme à l’arrivée.
Preuve que la délivrance des tests n’est peut-être pas aussi compliquée que les médias veulent bien le dire.
Il y a de toute évidence des secteurs en France où c’est plus difficile à obtenir.
Mais c’est comme pour tout, il ne faut pas généraliser.
Peut-être d’ailleurs est-il préférable de passer par le labo d’un hôpital avec une prescription médicale et un rendez-vous plutôt que de faire la queue devant un labo de ville saturé ?
C’est ce que beaucoup de voyageurs font et ils obtiennent le résultat en 24h.
Pour ce qui est des dernières mesures préfectorales, elles concernent notamment les activités sportives, les salles de cinéma et théâtre et la fermeture avancée des restaurants.
Rien d’autre.
Compte tenu du fait qu’il fait nuit à 18h30, la fermeture anticipée des restaurants n’est pas contraignante pour les touristes.
Pour ceux qui pensent partir en décembre ou janvier, il ne faut pas perdre de vue que de nouveaux tests vont être mis en service d’ici peu.
Bonnes vacances au soleil à ceux qui y sont ou qui y vont.
David

Vu comme des pestiférés… non, je ne crois pas… vous serez bien accueillis, j’en suis persuadé.
quant aux mesures qui seront prises… il me semble que le préfet doit les présenter lundi … c’est la loterie.
A bas bruit, il est plutôt évoqué l’interdictIon des rassemblements, la fermeture de commerce non indispensable, des horaires pour les restos … mais l’interdictIon des plages, je n’y crois pas. Il n’y a personne en Guadeloupe en ce moment - et jusque mi-Novembre…

Merci pour vos réponses.
Effectivement c’est la loterie…nous verrons bien… à suivre donc

Bjr. Sur le même sujet mais décembre. Comment se passe les activités touristiques les excursions en bateau par ex. Bien que nous ne soyons pas optimistes quand à notre départ le 1er décembre.
Merci de vos retours.

Bjr. J ai réservé ma voiture chez gwadaloc. Et en cas d annulation il laisse un avoir valable 2 ans. De quoi voir venir

Bjr. J ai réservé ma voiture chez gwadaloc. Et en cas d annulation il laisse un avoir valable 2 ans. De quoi voir venir
Date de l’expérience : 01/09/2020
[/quote]

Dans la mesure où la société aura survécu à la crise…c’est pas gagné

Chouette l l’optimisme. Ça fait tjrs plaisir. Même si il y a une part de vérité.

C’est tout frais du 15 septembre…

Air France met une nouvelle fois à jour sa politique de modification des réservations, affirmant aller encore « plus loin dans l’adaptation de ses mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver leur prochain voyage en toute sérénité« .
Désormais, si le client souhaite annuler son voyage, son billet est modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination() de son choix. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures permettant une flexibilité optimale s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021, indique la compagnie aérienne.
Si le vol est annulé par Air France, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination(
) de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.
Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience (XP).

Depuis le début de cette crise sanitaire du coronavirus, Air France a largement renforcé ses équipes commerciales dédiées à l’accompagnement de ses clients. Près de 700 agents sont actuellement mobilisés pour traiter les demandes de remboursement et d’avoirs des vols annulés : 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé.
(*) Si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée.

Merci à tous
On va peut-être attendre un peu avant de s’engager

Bonsoir à tous,

Naturellement les 3 compagnies offrent + ou - la même chose! avec les mêmes arguments et quasiment les mêmes mots … la sérénité est la préoccupation générale … lol … si la situation n’était pas si inquietante on pourrait en rire ! Corsair a dégainé en premier avec son offre “Totale sérénité” puis Air France et ce soir c’est Air Caraïbes ! Quand aux renforcements des équipes commerciales d’Air France il y a encore bcp à faire!J’ai un problème avec eux sur une autre destination … Vol direct réservé en juin pour janvier 2021.J’apprends par hasard il y a 15 jours par une amie que les vols directs Air France sont annulés et remplacés par des vols avec escale à Ahbu Dabi en code share avec Etihad!
Avons nous été prévenus ? Non! Nous a t on proposé une compensation pour un vol avec escale en pleine nuit? Non plus! Pour contacter Air France j’ai passé des heures pour ne pas parvenir à réserver des places! J’ai eu successivement leur plateforme à l’île Maurice, puis à Madagascar ( rien a voir avec ma destination…) puis Bordeaux!!! Et maintenant je suis en contact avec eux par twitter …

Donc oui , si ce n’est pas pour partir dans le mois …il y a nécessité d’attendre! Quoique l’on puisse lire les avions sont loin d’etre pleins ! Faites des simulations il y a de la place tous les jours et à des prix canons … chez ttes les cies!
idem ne payez pas en totalité ni vos hébergements ni vos locations de voiture! Les loueurs honnêtes vous demanderont une petite somme pour confirmer la réservation mais pas la totalité avec promesse d’avoir ou remboursement …

Bien entendu, et comme d’habitude, ceci n’est qu’un conseil … chacun fait bien comme il veut …

Prenez bien soi de vous tous!

Bien cordialement.

Bonjour à tous
Je suis tentée de la réserver un vol pour la Guadeloupe fin janvier mais avec ce fichu covid…

Bonjour amis du forum
j’espére que le confinement va-être levé le 1 décembre j’ai tellement envie de voir ma famille pour Noel.
Qu’en pensez vous ?

Tout à fait d’accord avec vous… un peu d’optimisme ferait du bien …

Nous avons nos billets d’avion pour fin janvier et nous croisons les doigts…

Pour nous, c’est fait et on espère bien partir…

Bonjour alors pour nous sejoyr avril: annule,novembre : annule( et c est pas plus mal vue la meteo actuelle!) Donc nous avons reserve pour mi mars en croisant les doigts pour que le covid nous en laisse la possibilite! Wait and see!!

Allez on y croit !!!

Et moi départ prévu normalement le 6 décembre, en espérant de bonnes nouvelles d’ici 15 jours, lors de la prochaine intervention télévisée du Premier Ministre.
Par contre ce qui est bien c’est que les test Antigéniques a 72H sont autorisés pour partir en Guadeloupe ( voir préfet de la région guadeloupe , conditions des vols a l’arrivée en Guadeloupe en date du 1 octobre 2020)

Allez on croise TOUS les doigts

Bonjour,
J’ai été sur le site du gouvernement. Le problème, c’est qu’il y a une grosse inconhérence entre la préfecture de guadeloupe (site officiel) qui accepte les passagers de métropole sans motif impérieux, et le gouvernement français (site officiel covid 19 département outre mer) qui exige entre le domicile et l’aéroport une attestation pour motif impérieux… Donc à part la téléportation, c’est un peu compliqué…
Nous, on doit partir le 18, mais problème pour nous rendre de province à paris bien sûr… attendons les directives gouvernementales.
Je vais tout de même tenter de joindre la préfecture Guadeloupéenne pour m’assurer que le billet d’avion n’est pas suffisant pour les autorités pour le déplacement domicile/aéroport…
Croisons les doigts pour pouvoir tous partir !

Oui je suis d’accord avec vous, c’est toujours très flou pour pouvoir prendre l’avion… En espérant que le déconfinement arrive rapidement pour pouvoir rejoindre l’aéroport…
Rien n’est fait pour favoriser les voyages en avion.
Pour nous c’est prévu pour fin janvier et on croise les doigts…

Bonjour
je dois partir le 6 décembre, étant en province je devais avoir une correspondance a Paris Orly.
Hier Air France a modifié mon billet et me propose : ma ville de départ - paris orly - fort de france ( martinique ) puis pointe a pitre.
Mon voyage va être trés long, étant donné que les avions ne sont pas pleins ils proposent escale en Martinique. J’envisage de demander avoir ou rembousement.
Que me conseillez vous ?

Pas besoin de dérogation (pas besoin de motif impérieux) pour la Guadeloupe. Par contre, pour se rendre à l’aéroport, il me semble que peu de gens habitent à moins d’1 km…

Bonjour

Lien vers le texte de loi complet

ahttps://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

Un extrait concernant l’aérien.

Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaireSection 2 : Dispositions concernant le transport aérien (Articles 10 à 13)Article 10
I. - Sont interdits, sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, les déplacements de personnes par transport public aérien entre, d’une part, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie ou Wallis et Futuna et, d’autre part, tout point du territoire de la République.
II. - Pour les vols au départ ou à destination de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie, en fonction des circonstances locales, le représentant de l’Etat est habilité à compléter la liste des motifs de nature à justifier les déplacements mentionnés au I du présent article.
III. - Pour les vols au départ ou à destination des collectivités de l’article 73 de la Constitution, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de Saint-Pierre-et-Miquelon, le représentant de l’Etat est habilité à interdire les déplacements de personnes par transport public aérien autres que ceux fondés sur un des motifs mentionnés au I du présent article, lorsque les circonstances locales l’exigent.Article 11
I. - Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées à l’article 10 présentent à l’entreprise de transport aérien, lors de leur embarquement, une déclaration sur l’honneur du motif de leur déplacement accompagnée d’un ou plusieurs documents permettant de justifier de ce motif.
II. - Les personnes de onze ans ou plus souhaitant se déplacer par transport public aérien à destination de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution présentent le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19.
Le premier alinéa du présent II ne s’applique pas aux déplacements par transport public aérien en provenance de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution lorsque cette collectivité n’est pas mentionnée dans la liste des zones de circulation de l’infection mentionnée au II de l’article L. 3131-15 du code de la santé publique.
Les personnes de onze ans ou plus souhaitant se déplacer par transport public aérien à destination du territoire métropolitain depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 bis présentent à l’embarquement le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19. Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire métropolitain par transport public aérien depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 ter qui ne peuvent présenter le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19 sont dirigées à leur arrivée à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.
III. - Tout passager présente à l’entreprise de transport aérien, avant son embarquement, outre le ou les documents prévus au I et au II, une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptôme d’infection au covid-19 et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, à défaut de présentation de ces documents, l’embarquement est refusé et le passager est reconduit à l’extérieur des espaces concernés.
IV. - Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans les espaces accessibles aux passagers des aérogares ou les véhicules réservés aux transferts des passagers porte un masque de protection.
Toute personne de onze ans ou plus porte, à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l’intérieur du territoire national, dès l’embarquement, un masque de type chirurgical à usage unique répondant aux caractéristiques fixées à l’annexe 1 au présent décret.
Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, l’accès auxdits espaces, véhicules et aéronefs est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l’extérieur des espaces, véhicules et aéronefs concernés.
L’obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.Liens relatifsArticle 12
L’exploitant d’aéroport et l’entreprise de transport aérien informent les passagers des mesures d’hygiène mentionnées à l’article 1er et des règles de distanciation prévues au présent article par des annonces sonores, ainsi que par un affichage en aérogare et une information à bord des aéronefs.
L’exploitant d’aéroport et l’entreprise de transport aérien permettent l’accès à un point d’eau et de savon ou à du gel hydro-alcoolique pour les passagers.
L’entreprise de transport aérien veille, dans la mesure du possible, à la distanciation physique à bord de chaque aéronef de sorte que les passagers qui y sont embarqués soient le moins possible assis les uns à côté des autres.
L’exploitant d’aéroport et l’entreprise de transport aérien sont autorisés à soumettre les passagers à des contrôles de température. L’entreprise de transport aérien peut également refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.
L’entreprise de transport aérien assure la distribution et le recueil des fiches de traçabilité mentionnées à l’article R. 3115-67 du code de la santé publique et vérifie qu’elles sont remplies par l’ensemble de ses passagers avant le débarquement dans les conditions prévues au II et III de ce même article.Liens relatifsArticle 13Le préfet territorialement compétent est habilité, lorsque les circonstances locales l’exigent, à limiter l’accès à l’aérogare des personnes accompagnant les passagers, à l’exception des personnes accompagnant des personnes mineures, des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite ou des personnes vulnérables.Donc on peut prendre un avion pour quitter l’Europe dès lors que le vol est maintenu et que le pays de destination accepte les Français. Personne ne peut vous empêcher de partir.
Au téléphone, Air France, Iberia et Lufthansa disent que si leurs vols commerciaux sont en vente, c’est qu’ils sont confirmés pour l’instant et que vous avez le droit de les prendre. La police ne peut pas vous empêcher de partir. Le seul risque, c’est que le vol soit annulé.

Mais bon mieux vaut quand même mieux de mon point de vue d’être patient et de faire au mieux pour que cette s…rie de virus ne se propage davantage.

Kris

Merci beaucoup. On va attendre les annonces… On doit partir le 18… On va s’armer de patience.

Vous la voyez ou l’interdiction de prendre votre vol…je ne cautionne pas non plus les voyages en ce moment mais encore ce jour Air France et Air Caraibes ont décollés pour les Antilles et vu le nombre de vols commerciaux au dessus de nos tetes .

A compter du 30 octobre, les modalités de déplacements entre la Guadeloupe, les Iles du Nord, la Martinique, la Guyane et l’hexagone sont les suivantes :Depuis l’hexagone vers la Guadeloupe : présentation du résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique (RT - PCR) réalisé moins de 72h avant le vol pour les + de 11 ans / Attestation sur l’honneur de non contact avec un cas COVID avéré / Attestation et justificatif de motif impérieux de déplacement pour se rendre à l’aéroport.Depuis la Guadeloupe vers l’hexagone : pas de restriction de voyage / attestation sur l’honneur de non contact avec un cas COVID avéré.
Kris

Sujets suggérés

Services voyage