Voyage en Guadeloupe malgré le covid ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
nous devions faire un sejour en Guadeloupe fin avril, séjour évidement reporté .Nouvelle date début novembre, par rapport auCOVID

pensez vous que ce soit réalisable? est ce que nos compatriotes guadeloupéens nous acceuillent toujours avec plaisir même masqués?

la météo ??

EN VOUS REMERCIANT DE VOS RETOURS

Bonjour

La météo en novembre sera aussi agréable que celle que vous auriez eu fin avril.

De nonbreux métropolitains se trouvent actuellement en vacances en Guadeloupe.
Aucun problème d’accueil dès lors que les gestes barrière et la distanciation sont respectés.

David

Bonjour,

Inconditionnelle de la Guadeloupe depuis 40 ans je peux seulement dire que nous n’avons eu aucun problème d’accueil lorsque nous y sommes allés début mars!

En revanche je suis moins affirmative quant au climat de la Guadeloupe égal en novembre ou en avril! La saison cyclonique se termine fin novembre donc, sans imaginer que vous pourriez subir un cyclone, ce qui n’est tout de même pas exclu, il semble réaliste de dire qu’il y a plus de risques de grosses pluies, de mer agitée et de vent en novembre qu’en avril!

Bien cordialement.

Bonjour,
Nous venons de passer 3 semaines en guadeloupe (Deshaies du 18/07 au 08/08) et nous avons vraiment profité de ces magnifiques iles!
Bien sur nous avons fait le test 3 jours avant de partir, avons rempli notre attestation de sejour (il vous la donne à l’aéroport) et avons porté le masque pendant les 8 heures de vol. Le port du masque est tres bien respecté (aéroport, magasin, restaurant, centre commercial) mais pas porté ni à la plage, ni à l’extérieur en randonnées (comme en métropole à la même période) donc nous nous sommes sentis en sécurité face au covid…
Et bien sur l’accueil est toujours au top par les guadeloupéens : gentillesse, sourire, bonne humeur…
Nous avons fait de nombreuses activités nouvelles (plongée bouteille, table d’hote et pèche de ouassous…) Toutes les activités touristiques sont possibles…

Pour votre question sur la météo, nous avons la chance d’y aller également tous les ans aux vacances scolaires de octobre (nous y avons une petite villa : villa désirée) et à chaque fois nous avons un temps parfait (soleil et chaleur, mer chaude). Bien sur il y a parfois quelques ondées (souvent le matin tres tot ou en toute fin de journée) mais c’est tres court dans le temps et le soleil revient de suite… (nous sommes au nord de Basse terre, un peu plus humide que grande terre, à noter également, mais c’est ce qui permet d’avoir une végétation merveilleuse et des randonnes, cascades…).
Je vous souhaite de bonnes vacances et n’hesitez pas si vous avez des questions .

Bonjour Désirée,

Puis je me montrer un peu surprise que dans votre message sur le post voisin vous disiez à quelqu’un qui voulait partir en septembre: je cite
"Par contre, le seul point négatif d’un voyage en septembre, comme dit “santorin67”, c’est effectivement la météo et le risque cyclone cette année… Il y a déja eu de nombreuses alertes (ondes tropicales etc…) aussi je ne choisirai pas cette période et reporterai de quelques mois.

Et tout à coup octobre est devenu le mois idéal? ( quelques mois après septembre ??? lol)

peut-être quand on a une villa à louer dont on fait la pub sur le forum alors que la charte l’interdit … sinon on est en plein dans le temps cyclonique comme vous l’avez parfaitement dit!

Ma foi Sylvie Laeti fera son choix …

Je rappelle à tous ceux qui veulent savoir si un intervenant est un vrai touriste, qu’ il sufit de cliquer sur le speudo pour voir tous ses posts! à faire sur un ordi, les tablettes et smartphones ne donnent que les 5 ou 6 derniers posts!!!

Bonjour et je suis désolée que mon message engage une polémique, ce n’était en aucun cas ce que je souhaitais… Mais effectivement ayant la chance de pouvoir venir plusieurs fois par an, c’est simplement une expérience que je souhaitais partager…
Mais vous avez raison, je suis effectivement propriétaire d’une petite maison à Deshaies, j’adore cet endroit et j’y viens tous les ans fin octobre et tous les ans nous avons un temps super avec beaucoup de soleil, de chaleur et si il y a quelques pluies, nous n’avons jamais eu de situations cycloniques ou d’alertes pendant nos vacances…
Bonne journée.

Bien le bonjour.

C’est juste l’avis d’un petit suisse, qui connait également bien la Guadeloupe et autres départements d’outre mer pour y avoir officié…et officie encore de temps en temps.
Je ferais pour certaines choses , je dis bien, plus confiance à des résidents permanents ou semi permanents qu’à des touristes comme vous dites qui vont toujours à la même période et au même endroit donc je ne vois pas pourquoi systématiquement certaines personnes se font invectiver parce ce qu’ils ne sont pas “touristes” à part entiére ou vrai touriste c’est de la ségrégation , non.
De chaque partie les conseils sont bons à prendre et s’en faire une idée, c’est un peu à cela que sert un forum recueillir des informations OBJECTIVES pour préparer son voyage …
Tout de bon
Jacques.

Bonjour

Bien d’accord avec Frère-jacques.
Un forum sert à recueillir les informations et témoignages du plus grand nombre, quel que soit le statut de celui qui prend la peine d’écrire, propriétaire ou locataire, habitant à l’année, la moitié de l’année ou quelques semaines ou jours, depuis 1, 10, 20, 30 ou 40 ans.
Personne n’est de toute façon en mesure de prédire la météo du début novembre 2020.
Il est par contre probable qu’il fera meilleur début novembre en Guadeloupe qu’en Europe et métropole.
Bonnes vacances
David

Bonjour…

Ah ben content de voir que tout le monde peut changer d’avis…je cite

Un forum sert à recueillir les informations et témoignages du plus grand nombre, quel que soit le statut de celui qui prend la peine d’écrire, propriétaire ou locataire, habitant à l’année, la moitié de l’année ou quelques semaines ou jours, depuis 1, 10, 20, 30 ou 40 ans.

Comme quoi les adages se vérifient …

Quand au temps le NHC prévoit une fin de saison cyclonique assez active pas dit que Novembre contrairement à l’année derniére sera sous les meilleurs auspices.

Kris

Bonjour à vous deux,

ma foi chacun fera bien ce qu’il voudra de l’information que j’ai rappelée! Je suis surprise q’elle suscite ce genre de commentaires … :wink: c’est le b.a ba des conseils pour avoir moins de mauvaises surprises…! Cliquer sur le pseudo …

Pour ce qui me concerne j’aime bien savoir si ce que je lis a été ecrit par quelqu’un qui a un intérêt dans ce qu’il dit ou pas! Je ne suis pas sûre par exemple qu’un proprietaire aura un avis aussi OBJECTIF sur la villa qu’il propose qu’un touriste y ayant sejourné … contrairement à ce que dit David oui je pense que le statut de celui qui commente importe!
les voyageurs qui pensent comme moi feront comme moi … les autres non ! Pas de problème pour moi!la publicité est interdite sur le forum donc un prestataire de services que ce soit hebergement voiture excursion etc … ne doit pas y faire son auto publicité! La regle est assez simple et ce n’est pas moi qui l’ai édictée !
Qu’il poste pour donner des renseignements d’ordre general serait au contraire parfait … car donner et recevoir des renseignements sur le climat de la Guadeloupe, sur certains restaurants, sur certaines locations c’est le rôle d’un forum. Mais il est quelques fois bien difficile de savoir si la personne qui vous repond est un touriste ou le prestataire lui même ! En cliquant sur son pseudo on voit tt de suite ce qu’il en est!

Quant à Frère Jacques, n’etant pas Suisse je ne sais pas ce que veut dire officier de temps en temps en Guadeloupe … sauf dire la messe peut être? Pourquoi pas …
Ce que je trouve plutôt amusant c’est qu’il dit exactement la meme chose sur la difficulté qu’il y à savoir qui est exactement son interlocuteur dans un de ses precedents messages ! Je cite ""Désolé c’est la précision suisse…maintenant quel loueur est fiable par rapport à l’autre sachant qu’il est facile de faire de la publicité pour son propre compte ou se faire “descendre” par des personnes à qui une petite remontrance n’aura pas plu ou par un concurrent qui poste des faux avis…la tâche n’est pas de plus facile de se faire une opinion surtout sur un forum ".

j’ai justement indiqué un moyen possible: cliquer sur le pseudo je le repète et lire les posts! Je conseille aussi de croiser avec les renseignements donnés sur d’autres sites!merci à celles et ceux qui m’ont remerciée en MP

Bon dimanche à tous!

Bonjour à tous,
le sujet de ce post étant « Guadeloupe et covid », je vous partage mon expérience.
Concernant le voyage, le port d’un masque pendant 8h de vol reste supportable. Dommage que ça ne soit pas scrupuleusement respecté et que le personnel naviguant soit autant laxiste. Le port du masque, c’est bien. Mais porté correctement, c’est mieux.
Sur place, quand au respect des gestes barrière, il y a à redire… Faites vos courses au Destreland et vous comprendrez… et toujours dans l’indifférence générale. Quant aux lolos « pizza fruits et légumes », c’est pareil…
il y a une recrudescence de cas en Guadeloupe actuellement, rien de surprenant.
Même le nouveau préfet (testé négatif avant son départ) était testé positif au bout d’une semaine.
Venez en Guadeloupe, mais soyez exemplaire et éduquer autant que possible… sinon, toute l’ile va se retrouver isoler plus rapidement qu’on ne le pense … et c’est regrettable pour cet endroit magnifique dont l’economie dépend autant du tourisme.
cdt

Bien le bonjour…

Dommage, Mme Marie Noelle en relisant quelques uns de vos posts vous etes de bons conseils mais vous avez une facheuse manie , qui ne pense pas comme vous n’a pas sa place…sans vous manquez re respect
Quand au pseudo chére Mme permettez moi de vous dire que vous êtes un peu à coté de la vérité car sur internet on fait un peu se que l’on veut avec autant de pseudo que l’on veut, sur les sites que l’on veut…
Officier veut dire chez nous travailler, en tant que comissaire aux comptes voyez vous j’ai réalisé et réalise encore des audits pour lesquels je suis mandaté…en France ou partout dans le monde.

Maintenant pour terminer cette discussion pour ma part, si la situation sanitaire permet les transports aériens, si le respect des protections ne la géne , si le temps se montre clément en général Novembre est bon, je rejoins Mr Fabrice pour dire à Melle Sylvie que bien sur allez en Guadeloupe.

Tout de bon
Jacques

Et bien je ne 'attendais pas à susciter autant de tergiversations en posant une simple question!
alors Mr Fabrice et Frère Jacques nous suivrons vos précieux conseils sauf cas de force majeure ; situation sanitaire très dégradée par exemple.
En tous cas je ferais un petit compte rendu de notre voyage s il a lieu!!!
merci à tous pour vos conseils, avis touriste ou pas!!!ol
bonne soirée
sYLVIE

Bonsoir Jacques,

Je n’ai jamais donné un renseignement sur quelque chose que je n’ai pas experimenté ou sur lequel je ne me sois pas renseignée soigneusement.

De là à dire que si on n’est pas d’accord avec moi on n’a pas sa place sur ce forum … c’est me donner une importance que je n’ai heureusement pas
J’argumente, cela vous deplaît. Tant pis! je n’ai jamais jamais donné non plus un conseil, un bon plan, une bonne adresse qui m’ait rapporté un centime!
Et en effet je trouve que la Guadeloupe vaut mieux que des pubs déguisées …Quant aux pseudos … quand on voit sous un pseudo 5 ou 6 messages pour encenser une seule et même chose on peut raisonnablement avoir un serieux doute! Le même avis donné par un voyageur qui parlera aussi d’autre chose sur une même destination ou sur d’autres pays laisse penser qu’il y a plus de
raisons de s’y fier!
Bien sûr aucun contrôle ne suffira jamais à donner une certitude …

Si je vous ai piqué en parlant de messe au sujet “d’officier” sachez qu’en France un office est une cérémonie religieuse! Il n’y avait pas d’intention vexatoire! J’ai donc appris un nouveau mot Suisse! Je connaissais déjà ne pas avoir son fond qui signifie chez vous, de ce que me dit une amie, ne pas avoir pied quand on se baigne …

Bonnes vacances à tous …

Bonsoir,

Nous sommes partis en Guadeloupe au mois de Juillet tout s’est très bien passé.
Nous avons dû faire le test pcr 72h avant le dèpart y compris ma grande de 13 ans.
Nous avons voyager avec Corsair… ils y avaient écrit sur leur site qu’ils distribueraient des lingettes désinfectantes + gel hydroalcoolique.
Nous avons eu 2 pauvres petites lingettes par personne en entrant dans l’avion et nous avons dû réclamé du gel à côté des boissons (celui ci etait rangé dans les placards).
Bien entendu nous n’avons pas attendu après la compagnie pour avoir tout ce dont nous avions besoin pour voyager à 4 avec 2 enfants mais tout de même !!
De plus nous avons remarqué que nous etions les seuls à changer notre masque au bout de 4 heures. Quant au port de celui ci, il n’etait pas toujours respecté par les voyageurs et les hotesses ne disaient rien !

Sur place c’etait top très peu de touriste et nous avons été bien accueilli même s’ils auraient préféré (en off) que nous restions en métropole pour ne pas les contaminer.
Je trouve ca complètement normal et c’est pour cela que nous avons été carré sur les gestes barrière, le port du masque…

Bon séjour à vous.

Si vous êtes interessé j’ai mis notre itinéraire en guadeloupe sur l’un des forums

Bonjour à tous,

malheureusement et
pour info la Guadeloupe est en zone rouge en raison de la circulation importante du virus.
Outre-mer la 1ère - Franceinfo · Il y a 1 jourCoronavirus : la Guadeloupe et la Martinique parmi les 21 départements en zone rouge, annonce Jean Castex -

Bonjour question bête mais si on doit prendre l’avion un mardi, comment avoir un test PCR de moins de 72h ?
Les laboratoires sont fermés le weekend . C’est vraiment ça qui me bloque pour venir aux antilles cette année, si test positif, vacances poubelles, réservations poubelles etc pfff

Bonjour,
pour un départ le mardi, il faut faire le test (prélèvement) le samedi (le dimanche ne compte pas). Les résultats sont connus dans les 24h (soit le dimanche, ou au plus tard le lundi). Contactez votre compagnie aérienne pour vérification.
si positif, la compagnie émet un avoir du montant des billets.
pa ni pwoblem.
cdt

Bonjour à tous,
Je dois également partir fin octobre dans les antilles.
Par contre, si je ne me trompe, je ne pense pas qu’il y ai remboursement/avoir du billet si le test est positif.
Qui peut confirmer?

Bonjour
Chez Air-France il m’a été confirmé la semaine dernière que, en cas de test positif, la compagnie offrait un report sur un vol ultérieur, à condition que le nouveau test soit négatif.
Sans doute la politique est-elle la même chez les autres transporteurs.
David

Le problème ce sont les réservations air bnb, voiture etc en plus de l’avion.

Bonjour à tous, nous avons décidé d’aller en guadeloupe du 5 au 12 décembre.
Notre priorité sera bien entendu de bien respecter le port du masque, les gestes barrières et toutes les consignes qui pourront nous être émises, le but étant de respecter cette îles et ses habitants tout comme je le fais en métropole.
Ce sera ma première venue à la guadeloupe, je compte bien y passer de bons moments :slight_smile:

Bonjour,

J’aimerais aller en Guadeloupe en famille aux vacances de Noël, mais grosse interrogaion car apparemment les cas de covid sont en hausse et d’ici là, ce sera peut être pire! N’est pas prendre de trop gros risques?

En fait le problème actuellement ce sont les tests PCR . Je connais une personne qui a été bloqué à Paris car elle n’a pas eu son test à temps (72h avant).
Les laboratoires sont débordés, des gens abusent et font des tests en permanence ou passent par plusieurs labos pour être sûr d’avoir les résultats en temps et en heure .
Il est là le problème en sachant que le gouvernement veut passer à 1 million de tests/semaine .
Par dépit, j’ai annulé ma réservation de janvier, je vais attendre le dernier moment pour partir .

Bonjour,

De retour de Guadeloupe depuis 3 semaines, la situation évolue et pas dans le bon sens.
Pour ceux qui envisagent de partir en fin d’année, magellan l’a si bien dit attendez la derniére minute et laissez passer les vacances deToussaint car si cela doit clasher ca sera à partir de ce moment, à partir de début Novembre…de plus les programmes de vol des compagnies qui désservent les Antilles ne sont faits que jusqu’à fin Octobre donc stand by…
Kris

Merci pour ces conseils. Ca signifie quoi “les programmes de vol des compagnies qui désservent les Antilles ne sont faits que jusqu’à fin Octobre”? je n’y connais rien en compagnies aériennes, tout ça…

Bonjour…

Je parlais D’AF, à partir de fin décembre, pardon, AF doit renforcer ses rotations 3 vols journaliers au lieu de 2 et des départs supplémentaires de CDG à certans jours, je n’ai pas regardé si c’était des direct ou avec escales pour désservir les 2 iles, à voir sur leur site.
Mais ne vous inquiétez pas, tous les tarifs sont modifiables sans frais…mais pas la certitude d’avoir la modification au même prix toujours pour AF je ne sais pas pour Corsair ou Air Caraibes mais bon je pense qu’ils doivent s’aligner…
Ce qui est sur c’est que partir cela devrait être bon pour l’aller et le retour sera totalement aléatoire en fonction de l’épidémie .
La bonne chose est que les compagnies ont revu leur politique d’annulation et de modification de vols .
Bon séjour à vous
Kris

Est-ce que si j’attends la fin des vacances de la toussaint pour prendre les billets d’avion, les prix se seront envolés?

Bonjour.

A moins de s’appeler Mme Irma…je pense qu’il vaut mieux se fier au bon sens et à son ressenti cette année, dans la vie d’avant je vous aurai répondu oui les prix vont certainement monter pour la fin d’année mais en ce moment …c’est vrai qu’il y a des prix d’appel assez bas, des conditions de report facilitées, il n’en est pas de même pour les locations gites et voitures c’est un peu plus délicat, ce n’est que mon avis perso mais oui moi j’attendrais la derniére minute en fonction de la situation sanitaire, de plus il vous faut un test négatif de moins de 72H, les documents qui vont bien pour pouvoir embarquer donc déjà rien que ce test est vachement restrictif aprés si c’est que pour la majorité de l’héxagone se rue sur la seule destination soleil permise je ne vous dis pas la densité de populasse, en tous cas bon séjour à vous.
Kris

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Il n’y a plus qu’à attendre alors!

Bonjour

Impossible à ce jour de savoir si l’obligation de présenter un test négatif pour voyager vers les Antilles sera toujours d’actualité pour Noël.
Pour ce qui est des locations de voiture, il est possible de réserver via des sites type Ebookers, lesquels offrent la possibilité d’annuler jusqu’à 6h avant l’heure de prise en charge du véhicule. Auquel cas vous ne perdrez pas votre argent.
Actuellement en Guadeloupe, je puis vous assurer que tous les acteurs du tourisme, propriétaires de logements, agences etc. espèrent vivement voir arriver grand nombre de touristes en fin d’année.
Bonnes vacances, où que vous décidiez d’aller

Bonjour,

Pensez vous vraiment que l’obligation de présenter un test négatif sera abrogé, vous faites preuve cher monsieur d’un optimisme à toute épreuve d’autres test seront peut etre autorisés mais…
Je vais donner un autre conseil à cette charmante dame, ne passez jamais par ce genre d’intermédiaire (E Bookers cité ci dessus est espagnol ) traitez directement avec votre prestataire; voiture, avion plus compliqué pour la location de logement car malheureusement si un pépin vous arrive vous aurez toutes les peines du monde à vous faire indemniser.
Pour vous faire une petite idée si vous avez un peu de temps informez vous des déboires des utilisateurs lésés par ces compagnies…rien que sur le routard vous en aurez un petit apercu.
Aprés chacun est libre de penser, de faire à sa guise…heureusement.
Tout de bon
Jacques.

Bonjour Frere Jacques

Je regrette de vous contredire mais Ebookers rembourse.
J’ai testé.
Et n’ai eu aucun problème.
Dans la mesure où l’offre de remboursement est incluse dans les conditions de vente, Ebookers ne peut que s’exécuter.

Bien le bonjour…

Pas de probléme, vous ne me contredisez pas vu que je n’ai pas dit cela…j’ai simplement conseillé à cette dame de limiter les intermédiaires au maximum pour sa tranquillité d’esprit et son portefeuille et ne soyez pas trop sur de vous ce sont de vrais magiciens…
J’ai réalisé de nombreux audits sur ce genre de filiale qui appartiennent à une seule maison mére qui est une véritable chimére avec des affiliations logistiques et juridiques et croyez moi à chaque fois c’était justement suite à soucis soit provoqué par décisions de justices ou associations de consommateurs entre autres…
Informez vous rien que les problémes de remboursement suite au Covid que de nombreuses personnes ont avec ces filiales bon nombre d’entre eux ne reverront pas leur argent pour des séjours, des vols et locations de voitures et de logement,
Je ne dis pas non plus que cela n’est pas bien mais mettre le maximum de chances de son cité est préférable en ces temps compliqués,
En tous cas je vous souhaite un agréable séjour .
Tout de bon.
Jacques

Je persiste et signe.
Et cela n’a rien à voir avec le Covid.
Les conditions de vente de Ebookers prévoient le remboursement de la location de voiture, jusqu’à 6 h avant la prise en charge.
Il est aussi possible de souscrire des options “annulation” chez la plupart des grands loueurs nationaux ou internationaux.
Moyennant supplément.
Là non plus, rien à voir avec le Covid.
Il s’agit juste d’options, à souscrire … ou pas.
L’essentiel en ces temps compliqués étant de pouvoir annuler et se faire rembourser, le cas échéant.

Le re bien le bonjour.

A priori Google n’a pas encore sorti le traducteur suisse/francais, mais comme je vois que toute facon ,quoi ne nous disions et croyant avoir la science infuse je n’irais donc pas plus loin sur cette discussion je vous laisse donc sur ce forum à distiller vos précieux conseils.
Et comme a dit plus haut un intervenant les adages se vérifient.
Tout de bon
Jacques

Bonsoir Frere Jacques

Il est effectivement souvent assez compliqué de vous décrypter et de comprendre le but poursuivi.

A toutes fins utiles il s’aissait pour moi de répondre à la question de magellan059 qui s’inquiétait des conséquences en cas d’annulation de réservations de logement et voiture.

Le problème ce sont les réservations air bnb, voiture etc

Ma réponse au sujet des annulations possibles locations de voitures ne vous convient pas.
Vous n’aimez pas Ebookers.
Libre à vous.

magellan059 jugera par lui-même…

Bonjour…

Probléme de décryptage…ah bon.

A toutes fins utiles il s’aissait pour moi de répondre à la question de magellan059 qui s’inquiétait des conséquences en cas d’annulation de réservations de logement et voiture.

Magellan trés prudent a annulé et attendra la sutie des évenements pour un éventuel séjour

J’ai réalisé de nombreux audits sur ce genre de filiale qui appartiennent à une seule maison mére
Frere jacques dit qu’il vaut mieux réserver en évitant le maximum d’intermédiaires en cas de soucis cela peut aider.

Informez vous rien que les problémes de remboursement suite au Covid

Rien à voir avec le covid c’était pas la finalité mais bien enfin d’aprés ce que je comprends que de nombreux problémes sont de part ce style de site de location.
Effectivement j’ai un peu, quand j’ai 5 mm,regardé les forum Avion ou Arnaques et ca confirme bien ces dires vu le nombre de mécontents.

Aprés comme disait la chanson chacun fait fait fait c’qu’il lui plait plait plait…

En tous cas on a pas fini de se faire pourrir la vie avec ce virus.

Kris

Pour les locations de voitures, vous pouvez souscrire une offre comprenant la possibilité d’annuler.
Par exemple chez e Bookers jusqu’à 6 heures avant la prise en charge du véhicule.
Peu de gens le savent.
J’ai eu l’occasion de tester via ce site et ai été remboursé sans problème.
Ou vous pouvez aussi souscrire une option annulation (payante) proposée par la plupart des loueurs nationaux ou internationaux.
Ainsi vous ne perdrez pas votre argent en cas de modification dernière minute.
Que la cause soit la Covid, le test positif au autre.
David

Bonjour,

Toujours vérifier dans les assurances annulation que le risque pandémie est bien couvert!
Il est exclu dans les conditions des assurances liées aux cartes bancaires Visa Premier!
Bonnes vacances à tous!

Sujets suggérés

Services voyage