Voyage en Guadeloupe une première et perdu...

Forum Guadeloupe

Bonsoir,
nous projetons un voyage avec mon compagnon en guadeloupe ( 8 jours sur place environ ). C’est une premiére pour moi et je ne sais pas du tout comment ou quoi choisir : hotels pas hotels, location voiture, lieux etc

si vous avez des pistes

Merci à tous ️

Bonsoir,

hotel ou pas hotels? Franchement ça c’est votre choix… certains veulent aller à l’hôtel pour ne s’occuper de rien du tout même pas du petit dej d’autres, comme moi, détestent la promiscuité des hôtels donc vont tjs en gites … il y a de tout en Guadeloupe des petits et des grands hôtels, des locations à 250 euros la semaine et d’autres à 2000 ça c’est votre choix et votre budget! Quand vous aurez décidé, différents intervenants pourront vous conseiller dans votre gamme de choix.

Voiture: oui, indispensable pour vous déplacer dans l’île. Peu de transports en commun …

8 jours ce sera très juste pour toute l’île… Êtes vous plutôt plage, plongée ou snorkeling, plutôt randonnées, plutôt nature ou plutôt musée, distilleries? Il faudra faire des choix donc autant savoir ce que vous préférez…

ce forum est plein de renseignements faites un petit tour sur vos sujets de prédilection et revenez avec des questions un peu plus précises bcp d’entre nous se feront un plaisir de vous renseigner.

bien cordialement

merci pour votre réponse, en effet ne connaissant pas du tout nous avions pensé a un hôtel. Après le gite est aussi une bonne idée. J’ai juste peur de mal m’organiser… ( courses, location voiture etc )

c’est vrai que 8 jours sur place c’est trés court mais bon… Nature, visites des distilleries, plage oui mais pas pojr y rester toute la journée ! Randonnée oui j’aime beaucoup prendre des photos. Decouvir la nourriture. Marcher.

concernant le budget n’ayant regardé que les vols avec hôtels nous avions vu du 1200€ par personne…

Merci a vous

Bonjour Marieanne,

Un budget de 1200€/pers, c’est assez confortable pour une semaine.
Comme l’avait précisé marino dans le 1er post, il est assez difficile de vous aider si vous n’apporter pas davantage de précision. Mais je pense que cela vient du fait que vous ne connaissez pas du tout l’île.
La 1ere chose est d’indiquer à quelle date ou période vous pensez faire ce voyage.
Ensuite, même sans connaitre, apportez un peu plus de précisions sur ce que vous prévoyez/souhaiteriez faire, voir, etc. Pourquoi ces questions?Parceque la Guadeloupe offre un large choix d’activités à faire et à voir, mais cela va dépendre de vos attentes qui permettront de mieux cibler les réponses que nous pourrions vous apporter. Dans le cas contraire vous aurez de tout et vous ne saurez pas comment vous en sortir.

Thibgwada

Bonjour Marieanne45,

si l’idee hôtel ne vous rebute pas cela pourrait etre une bonne idée pour une semaine.
Ce ne serait pas mon conseil si vous pouviez rester plus longtemps mais comme vous dites on fait comme on peut et ce sera déjà une bonne occasion de decouverte …

Dans ce cas choisissez une offre en demi pension. Le midi vous pourrez manger par vos propres moyens soit au resto soit sur la plage , il y a un peu partout des camions qui proposent les specialités guadeloupeennes: bokits et agoulous, genre de sandwichs chauds typiques très roboratifs et delicieux avec un jus de fruits du pays ou une biere locale: Carib ou Corsaire … Sans parler des grillades boucanées: cuisses de poulet ou morceaux de porcs … ou, selon la saison, des fruits achetés au marché… Et comme ça vous ne serez pas bloqués près de votre hôtel!

Et d’ailleurs, a quelle periode prevoyez vous ce voyage? Les distilleries ne sont interessantes a visiter, de mon point de vue, que pendant la periode de coupe de la canne sinon les machines sont a l’arret evidemment…

Sur Grand Terre les tres belles plages de sable clair
Certaines tres touristiques, d’autres moins … les spots de surf
les champs de canne, les cultures vivrières …

Sur Basse Terre les balades à la decouverte d’une végétation extraordinaire … Prudence quand vous partez: la nuit tombe tôt et très vite et ne randonnez pas sous la pluie les terrains sont rapidement tres glissants
Plages de sable noir apres Pointe Noire
Spots de plongee et, ou, de snorkeling: Malendure
Culture de la banane, du café, de la vanille et des cacaoyers, en majorité

A ne pas rater: un marche local en fin de journee, dit nocturne mais en fait a partir de 16h30/17h, mon prefere celui du Moule, le mercredi soir, moins touristique et plus complet que les autres. Pour y decouvrir les fruits et legumes et goûter éventuellement des specialités locales …

voilà quelques indications generales. Vous pourrez affiner quand vous saurez exactement où vous logez …

Bien cordialement

Bonjour Marino,
Merci pour votre réponse en effet c’est assez court comme voyage mais ce sera peut être une découverte qui nous donneras envie d’y revenir : )

l’hôtel ne nous rebute pas, nous partirions en décembre ( 22 au 30 ).

Que de choix dans votre message, je m’y vois déja ! donc Basse Terre serait le meilleur endroit si je veux visiter, marcher, découvrir les mets locaux ?!

je vous remercie pour votre message qui va me permettre d’orienter la recherche d’hôtel côté Basse Terre.

Aïe il semblerait que je me sois mal exprimee car ce n’est pas vraiment ce que j’ai voulu dire !
Pour la simple et bonne raison qu’il y a beaucoup moins d’hôtels sur Basse Terre que sur Grand Terre plus touristique!
Et je pense, au contraire, que vous trouverez bcp plus d’opportunités de veritables hôtels avec demi pension sur Grand Terre …

Mon dernier paragraphe qui vient apres Basse Terre, et dont vous avez cru sans doute qu’il s’y rapportait, parle d’une ville de Grand Terre: le Moule!

Je pense que vous adorerez les deux parties de l’ile mais mon avis est que Basse Terre en base de logement est plutot a reserver en gîte, donc une autre fois …

Désolée de n’avoir pas ete suffisamment claire.

Bien cordialement

non pas du tout en relisant je pense que j’ai été un peu vite aussi !

Donc Grand Terre pour l’hôtel, et Basse Terre pour les visites et Moule pour le marché nocturne ; ) c’est bien ça ?

Exactement!

Et n’oubliez pas les plages de sable clair: Grand Terre + la zone de Basse Terre entre Ste Rose et Pointe Noire, ( particulièrement Grande Anse de Deshaies qu’il serait dommage de ne pas voir car c’est une des plus belles mais qui peut aussi etre dangereuse quand la mer est agitee: courants et grosses vagues …)

Profitez bien …

Super merci beaucoup pour toutes les infos, je regrette de ne pas avoir plus de congés…
Maintenant opération résa hôtel, vol, et location voiture !!

Je garde vos suggestions précieusement en tout cas un grand merci à vous : )

bonjour, bonjour

Si vous n’êtes pas encore parmi nous, dans notre belle île, je vous recommande un petit tour du côté de St françois! Les habitants sont très sympas, vous trouverez toute sorte de logements sympthiques. Dont une logia sur la mer, pour les romantiques!
Concernant le moyen de transport il y a des loueurs de voitures à profusion, on s’y perd un peu d’ailleurs. Mais si vous voulez faire un peu de tourisme atypique et ludique, un loueur de scooter vient d’ouvrir sur la marina face au golf. C’est super sympas comme ballade!
Dernier petit conseil, n’écoutez pas ce que l’on peut vous dire sur l’insécurité en guadeloupe, c’est comme partout. Il y a des hauts des bas, ne trainez pas dans certains endroits comme à Paris (Sarcelles, St Denis…), ayez du bon sens, car ici il y a plus de choses positives que négatives! il faut savoir profiter en toute liberté!

Passez de bonne vacances!
http://www.threebirds.fr/

Bonsoir,
je prends bonne note de vos conseils. Pour la semaine décembre tout est boucler.
mais peut être reviendrons nous pour faire vos sugfestions : ) dont st françois ️

Bonjour, j’ai un bon rosedeal Corsair (=un bon d’achat vente privée) pour la guadeloupe à revendre si ça vous intéresse. C’est un bon d’achat de 120 euros qui permet une réduction de 300 sur le site de corsair. Il faut avoir pris son billet avant le 31 octobre et vous pouvez partir jusqu’à mi-juin hors semaine de Noël et jour de l’an. Je devais partir en novembre avec mon compagnon mais nous avons un gros empêchement, j’ai réussi à en vendre un à une amie, il m’en reste un du coup. Je le vends pris coûtant.

Bonsoir,
merci a tous pour vos conseils Nous avons bien vadrouillé en si peu de temps, principalement sur Basse Terre.
depaysement garanti nous en avons bien profité

Meilleurs voeux

marie anne

bonsoir,je souhaite partir en guadeloupe debut avril et je suis comme vous ,je ne sais pas trop ou me loger (je pars avec mon mari ma fille et mon gendre qui ont 26 ANS). Je souhaite un peu profiter de la plage et visiter .Si vous pouvez me donner quelques conseils je suis preuneuse.Bonne soirée.

Bonsoir Goupix,

Pour vous aider au mieux, pouvez vous dire combien de jours va durer votre séjour? d’autre pas, etes vous plutot randonnées dans la nature ou plutôt plage et bronzette, voir les 2? Cela permettra de vous orienter pour un itinéraire.

Thibgwada

merci de me repondre aussi vite ,nous partons une semaine et nous somme plutot plage et rando bonne soirée

NOUS, aimons la plage et les randonnees et notre voyage n’est que de une semaine,donc nous avons besoin d’aide pour savoir ou loger et les visites a ne pas manquer merci de votre aide . bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage