Bonjour
je voudrais bâtir un programme de visite en voiture depuis Chennai jusqu’à Cochin. L’entreprise qui loue les voitures avec chauffeur m’écrit que pour aller au Kérala il est indispensable de passer par Periyar car il faut payer la taxe d’entrée au Kérala à cet endroit. Je ne suis pas intéressé par les sanctuaires d’animaux trop attrape touristes et souhaite aller directement de Madurai à Munnar.
Qui pourrait m’expliquer pourquoi ce serait impossible?
bjr
il n’y a aucun pb pour faire le trajet madurai munnar en direct car je l’ai fait en février cette année, il y a en effet une taxe à payer lorsque tu passes d’un état à un autre mais la frontière tamil nadu kerala est un peu avant munnar. donc il y a manifestement embrouille de ton agence. moi aussi je n’ai pas fait le periyar wildlife sanctuary genre d’étapes qui ne m’intéresse pas trop, il vaut mieux passer qq jours à munnar ou plutot dans une chambre d’hote un peu à l’écart de la ville soit au milieu des plantations de thé soit dans la foret (c’est ce qu’on a fait et c t merveilleux). je peux te recommander l’agence à chennai par laquelle je suis passée, qui nous avait été vivement recommandée, le patron s’appelle kamu et depuis comme j’y suis retournée on a bien sympathisé. vraiment j’en ai été ravie sur toute la ligne - professionnels, sympas, de bon conseils pour mon itinéraire qui n’était pas très réaliste au début, pas trop envahissant… pas cher et en + avec versement en espèces € la moitié le jour de l’arrivé et l’autre moitié le dernier jour, ça sécurise (400€ pour véhicule haut de gamme pour 2 semaines complètes tout inclus). il faut se méfier car j’ai lu des trucs incroyables sur des forums au sujet de chauffeurs ivres toute la journée, ou de réservation demandant la totalité du paiement et personne n’attendait à l’aéroport!
de plus je peux te filer mon itinéraire et qq infos si ça te dis.
je te laisse mon mail c_pan@hotmail.com c’est plus facile avec un boite mail pour envoyer des copier coller ou autre pj.
chrys
Effectivement, il y a une taxe inter état quand on passe du Tamil Nadu au Kérala et celle-ci est payable à Kumilly car la frontière sur la route qui conduit à Munnar est réduite à sa plus simple expression.