Bonjour
Je prévois un circuit en inde du sud pour mars 2014, dans lequel je souhaite inclure le trajet en petit train pour Ooty. Merci aux routonautes qui y sont allés de me dire si cela vaut VRAIMENT le coup, les paysages sont-ils si extraordinaires pour se taper les 5 heures à 25 km/h. Votre avis va m’aider à construire mon voyage.
Bien cordialement
CLO 33
Si tu vas en Inde pour faire de la vitesse, tu te trompes de destination.
en fait c’est surtout la question du choix qui se pose… on a pas tous des vacances à rallonge et passer du temps pour voir des belles choses n’est pas du temps perdu… sauf si ceux qui y sont allés disent que c’est plutôt “attrape touriste”. Dans ce cas je choisis un autre site pour construire mon voyage. Je crois que le forum est fait pour ça, pour que l’expérience des uns puisse profiter aux autres. Je connais et aime cet incrédible india pour être allée au Nord. Je ne me trompes pas de destination crois moi et apprécie surtout les conseils constructifs.
Et bien comme tu dis " si cela vaut VRAIMENT le coup". Loger à Mettupalayam la veille, prendre le train à 7h00. Acheter son billet longtemps à l’avance. On peut aussi faire le trajet inverse Ooty (14h30) → Mettupalayam mais je le préfère à la montée.
merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et donc aller à Ooty depuis Mettupalayam puis filer sur Wayanad.
cordialement
Comme le départ du train à Mettupalayam est de bonne heure (7h00), on peut loger à l’hôtel EMS qui se trouve à 10 minutes à pied de la gare (c’est ce que j’ai fait plusieurs fois). Mettupalayam ne présente aucun intérêt (sauf le départ du train pour Ooty).
Bonjour,
Comment réserver un billet pour le toy train Mettupalaiyam-Ooty ?
Tous les forums renvoient au site d’Indian Railways mais je ne vois pas d’interface permettant d’effectuer cette réservation.
Des idées ? Merci d’avance.
Les réservations de trains indiens peuvent se faire de France; c’est ma coéquipière qui s’y est collée, c’est un peu compliqué mais c’est tout à fait faisable.
Si tu utilises le MOTEUR DE RECHERCHES DU SITE, regarde en haut “Rechercher sur routard.com”, tu auras toutes les explications. Sinon, le lien est sur mon site.
Tu ne dis pas combien de temps tu restes en Inde du Sud (Kerala?). Si tu vas au Kerala, j’en reviens!
merci pour le message. le blog est sympa mais je n’y ai pas trouvé la méthode pour réserver le billet de train à l’avance ; je n’ai pas trouvé d’informations précises avec le moteur de recherche du site…
sur quel site de vente en ligne peut-on réserver ???
Bonsoir,
En effet, je n’ai pas indiqué le site sur mon blog, autant pour moi! Je vais corriger cela dès que possible.
Par contre, je t’ai parlé du moteur de recherches et je pense que tu n’as pas dû pousser loin les tiennes. Enfin, voici cela :
Routard.com : Résultats de votre recherche son billet de train en Inde&edt_cleRech=r%E9server+son+billet+de+train+en+Inde
Je n’ai lu qu’une réponse et je suppose que comme il y a plusieurs posts, tu vas trouver ton bonheur.
Comme je t’ai dit, la démarche est contraignante mais cela marche et c’est rapide.