Voyage en Inde

Forum Inde

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce site qui est très bien.

Nous préparons notre voyage pour février 2015 pour une durée de 2 mois au total 3 Destinations :
Inde-Cambodge et Indonésie

Nous voulons passer a peu prés 3 semaines dans chaque destinations,la 1 ère Etape est l’Inde du nord.

C’est notre premier grand voyage,nous partons a 2 en sac a dos pour a peu prés 3 semaines et nous avons besoin de votre aide pour nous aider à préparer notre voyage( sites et villes incontournables, moyens de locomotion, hébergements etc…)

Voici les étapes que nous aimerions faire en Inde :

Delhi-Agra-Ranthambhore-Jaipur-Pushkar-Udaipur-Jodhpur-Jaisalmer

Qu’en pensez vous, est ce réalisable ? que nous conseillez vous …et par quel ville commencer ,nous partons de Paris ,arrivée Delhi je pense et d’ou repartir pour la prochaine destination Cambodge…

Pouvez vous nous aider a faire un itinéraire
( sites et villes incontournables, moyens de locomotion, hébergements etc…)
Merci pour vos réponses…

Hello,
Ton itinéraire est pas mal, mais peut-être un peu ambitieux pour trois semaines. Je supprimerais Ranthambhore, ce qui donnera plus de logique aux déplacements. Garde-le dans l’ordre que tu donnes… (Delhi-Agra-Jaipur-Pushkar-Udaipur-Jodhpur-Jaisalmer), puis retour sur Delhi pour un vol Delhi-Bangkok-Phnom Penh.

D’accord avec Shiva 108, je supprimerais Ranthambhore, et une halte à Ranakpur à ajouter

Bonjour ,

Ok merci, Je prend note pour Ranthambhore et je vais regardé ou se situe Ranakpur …Avez vous quelques adresse d hôtel ,trouve t on facilement ou dormir sans réservation ou faut t il réservé avant ?
Que me conseillé vous comme moyen de locomotion entre chaque étape.C’est notre premier voyage et tout est un peu flou…Merci pour vos réponses.

Transports:
Delhi - Agra en train
Jaipur - Ajmer: en train
Ajmer - Pushkar: en bus
Pushkar - Ajmer en bus
Ajmer - Udaipur en train ou bus
Udaipur - Jodhpur en bus
Jodhpur - Jaisalmer en train
Jaisalmer - Delhi en train

Plus d’infos sur les voyages en train en Inde ici.

Pour les hôtels, c’est en principe ok si tu réserves par téléphone un ou deux jours à l’avance. C’est aussi souvent ok si tu ne réserves pas, notamment si tu arrives le matin ou en milieu de journée (mais plus aléatoire).

C’est entre Udaipur et Jodhpur

Merci pour toutes ces infos précieuses ,c est sympa,je note.

Si vous avez d autres infos sur les restos,hôtels,guide etc ,je suis preneuse…

J’ai regardé sur un plan ce matin pour Ranakpur est j’ai vu que c était entre Udaipur et Jodhpur ,je vais donc pouvoir l ajouter a mon itinéraire,merci aussi pour cette info ,il aurait été dommage de passer a coté…

Perso, je changerai Pushkar pour Bundi…et là, je conseille le RN Haveli Guesthouse… super sympa !!!

L’an dernier on a fait Pushkar et Bundi . Les deux sont bien mais on a tout de même nettement preferé Pushkar. C’est une question de goût . À Jaipur, le Pearl Palace est vraiment super tu peux réserver sur leur site internet, voir routard . On y retourne dans 2 semaines.
À Pushkar le Bharatpur Palace avec ses grandes terrasses avec vue sur les ghats, un vrai bonheur et pas cher en plus. On y retourne aussi et idem en 2015
Entre Pushkar et Udaïpur ou Bundi et Udaïpur Chittogarh vaut vraiment le coup d,œil. Il y a des trains qui t’y amènent du prends un rickshaw qui t’y amène et qui te déposés de point en point et qui te ramène à la gare pour ton train vers Udaïpur.
Renseigné toi pour ça à ta guesthouse à Pushkar ou Bundi ils vont t’arranger tout cela

Sujets suggérés

Services voyage