Petite question par rapport à un voyage en Indonésie.
Nous restons 20 jours en tout en Indonésie.
Pensez-vous que visiter à la fois Java et Bali est largement suffisant ou rajouter à notre itinéraire l’île de Lombok est complètement faisable ?
Merci pour vos réponses
raoultabille2
Bonjour,
Toujours étonné de voir que sur un forum " Indonésie "on puisse intituler sa question " Voyage en Indonésie "…
Pour lire cette question, il faut aller sur le forum du GdR ( dédié aux voyages ) et cliquer sur le mot Indonésie.
Donc tout ce qu’il y a dans cette rubrique concerne les voyages en … Indonésie.Un peu comme si vous passiez une annonce dans l’Auto Journal en titrant votre annonce : " Auto ".
Une question comme " 20 jours pour faire Java et Bali ou… + " aurait le mérite de mieux situer le problème…
Pour être constructif.
20 j, c’est possible, mais un peu juste pour faire ces 3 îles.
Tout dépend ausi de ce que vous souhaitez faire.Si vous souhaitez voir Jojakarta, ( la ville +Borobodur+ Prambanan) puis ensuite aller au Bromo et à l’Ijen, pour ensuite passer à Bali, pour aller à Ubud, Munduk, Amed ou Lovina, faire du snorkeling, faire du surf, faire un peu de fête…
Tout dépend aussi où vous arrivez et comment vous allez circuler et passer de l’une à l’autre de ces îles.
Avion ou ferry ? Pas le même budget, même si l’avion n’est pas trop cher en Indo.
Tout dépend aussi ce que vous entendez par Lombok. Les Gilis?Lombok ?
Un peu + de précision ne ferait pas trop de mal.
https_sacavoyage.fr3
Bonjour,
20 jours sont suffisants. En effet, en octobre dernier nous étions un groupe de 5 amis à visiter l’Indonésie en 15 jours ! C’est moi qui ai tout organisé (vols, transports, hôtels, visites…). J’en ai d’ailleurs profité pour faire un blog et ainsi partager…
Nous avons fait Java en 6 jours, Bali en 4 jours et Gili Air en 4 Jours. Bien évidemment la partie JAVA n’est pas de tout repos mais on a vu le principal : YOGYAKARTA, BOROBUDUR, PRAMBAMAN, LE BROMO et IJEN.
La partie BALI était plus cool et on a adoré UBUD. Enfin on a terminé par du farniente sur Gili Air et on s’est vraiment fait plaisir.
Mon circuit avec l’itinéraire détaillé et pleins d’infos pratiques est mis en ligne sur https://sacavoyage.fr
N’hésite pas à me solliciter si tu as d’autres questions.