Voyage en Iran

Forum Iran

Salut à tous et à toutes, avec mon frère et ma sœur jumelle on veut voyager en Iran, je tiens à préciser plusieurs choses avant et vous allez sûrement me dire que ce serait de la folie, mon père et juif Mizrahi il est née à Chiraz en Iran mais il a fui le pays en 1980 avec ses parents pour aller en France, on voudrait tous les 3 découvrir le pays de notre père et de nos grands-parents, mais il y a une énorme barrière à notre voyage, en 1990 mes parents ont déménagé en Israël mon frère est née en France mais moi et ma sœur on est née en Israël, on habite à Tel Aviv mais a à une maison en France et mon frère y vit ont à tous les 3 un passeport français et israélien, si nous venions à voyager en Iran avec notre passeport français il y à marquer que l’on est née à Tel Aviv en Israël mais pas forcément que l’on est juif même si bon je sais bien que je rêve un peu, ont pu être des Français non juifs nés en Israël pour raison X ou y, vont-ils vraiment regarder le lieu de naissance ? c’est un rêve que l’on a depuis très longtemps nos parents et grands-parents sont complètement contre, ont à déjà échanger avec plusieurs personnes qui sont allés en Iran c’est dernière année et ça c’est très bien passé, on connaît toutes les traditions du pays et on à des bases solides à Persan.

Merci à ceux qui connaissent l’Iran et la situation sur place et qui pourrait me donner des conseils je me doute que vous allez me dire que c’est un voyage très difficilement possible !

Sujets suggérés

Services voyage